Pas de preuve d'insulte raciste selon la Liga

  (RDS.ca) : MADRID - La ligue espagnole a révélé qu'elle n'avait trouvé aucune preuve à l'appui des accusations d'un joueur qui avait prétendu avoir été victime d'insulte raciste lors d'un match le week-end dernier. La ligue a précisé avoir analysé toutes les vidéos et tous les extraits sonores disponibles des conversations entre les deux joueurs, y compris l'embauche d'une entreprise spécialisée dans la lecture labiale, mais n'a trouvé aucune preuve de langage à caractère raciste abusif. L'incident s'est produit lors du match de dimanche entre Cadix et Valence. Les joueurs de Valence ont quitté le terrain lorsque Mouctar Diakhaby a prétendu avoir été victime d'une insulte raciste de la part du défenseur de Cadix Juan Cala. Diakhaby est noir. Cala a nié tout acte répréhensible. En réponse aux conclusions de la ligue, Valence a déclaré que « le simple fait que des preuves n'aient pas été trouvées ne signifie pas que l'incident ne s'est pas produit ». « Même si la ligue a mené son enquête, notre club ne change pas d'avis sur ce qui s'est passé et maintient son soutien total à Diakhaby », a déclaré Valence. Le match s'est poursuivi après le retour de l'équipe de Valence, affirmant qu'elle craignait que l'arbitre ne lui fasse perdre des points au classement. L'incident fait également l'objet d'une enquête de la fédération espagnole de football. Le gouvernement espagnol a envoyé, mercredi, une lettre à la ligue et à la fédération exprimant « ses inquiétudes face à des situations comme celle-ci », qui se produisent « souvent dans les compétitions de football dans notre pays ». La ligue a déclaré dans sa déclaration qu'elle « condamne le racisme sous toutes ses formes et maintient son engagement à lutter contre l'une de ses manifestations ». ..
Pas de preuve d'insulte raciste selon la Liga Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Paris 2024 | La cérémonie d’ouverture sur la Seine durera près de quatre heures

  Alors que le soleil se couchera à l’horizon et que la lune apparaîtra dans les reflets sur la Seine, le comité organisateur des Jeux olympiques de Paris a indiqué que la cérémonie d’ouverture durera près de quatre heures le ..

LAPRESSE.CA

Rondelle libre | Cinq points essentiels pour l’avenir du Canadien

  Ne pas connaître le contexte de reconstruction du Canadien, un quidam aurait pu s’étonner du caractère décontracté et enjoué du post mortem de la direction, mercredi matin. ..

LAPRESSE.CA

LHJMQ | Les finalistes à l’obtention du trophée Kevin-Lowe dévoilés

  Les défenseurs Alex Carr, Mikaël Diotte et Pier-Olivier Roy sont les finalistes au trophée Kevin-Lowe, qui est remis annuellement au défenseur à caractère défensif par excellence de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, a ..

LAPRESSE.CA

Coupe Davis | Le Canada affrontera la Finlande, l’Argentine et la Grande-Bretagne

  Le Canada fera partie du groupe D en compagnie de la Finlande, de l’Argentine et de la Grande-Bretagne en phase préliminaire des finales de la Coupe Davis, a annoncé l’organisation qui chapeaute le prestigieux tournoi jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Bye bye Coyotes... et à dans cinq ans?

  Les Coyotes ont officiellement donné leurs derniers coups de patin dans le désert, mercredi soir. ..

Le Journal de Québec

Grand Prix de Chine | Zhou Guanyu sera la tête d’affiche, peu importe qui l’emportera

  Le grand cirque de la Formule 1 sera de retour en Chine ce week-end après une absence de cinq ans. Et peu importe qui triomphera dimanche, la tête d’affiche sera le pilote d’origine chinoise Zhou Guanyu. ..

LAPRESSE.CA

Un dernier cadeau des Coyotes pour leurs partisans... et le Canadien

  Le dernier match des Coyotes de l’Arizona est désormais dans l’ordre du passé. ..

Le Journal de Québec

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source