Image, source : 20min.ch
Trois vagues de chaleur en moins de six semaines ont durement frappé les cultures françaises. Si les pertes de récoltes sont déjà bien réelles pour les céréales comme pour certaines productions de fruits et légumes, une question ..
Un festival de cerfs-volants est organisé chaque année depuis 2009 dans le village de Burin, en Cisjordanie occupée, pour protester contre l'expansion des colonies israéliennes et l'accaparement des terres agricoles dans ..
Le responsable de l'intelligence artificielle (IA) chez Google appelle les États-Unis à créer une nouvelle organisation qui testerait les systèmes d'IA les plus puissants avant qu'ils ne soient rendus disponibles pour ..
Les autorités ont lancé une alerte au sujet d'une plateforme qui permet aux parents de trouver des personnes pour garder leurs enfants. Elles indiquent que les pratiques commerciales du site pourraient tromper les familles.
À Nîmes, le parquet général a lancé une mobilisation sans précédent contre les infractions sexuelles sur mineurs, examinant près de 4000 procédures ces derniers jours. Cette opération choc a déjà conduit à 176 gardes à vue et 14 ..
Les fleurs au potager ne sont pas qu'esthétiques : elles protègent les cultures des nuisibles. Capucines, soucis et œillets d'Inde repoussent les parasites tout en attirant les pollinisateurs. Lavande et bourrache offrent ..
Le Real Madrid n'a pas perdu de temps pour lancer son mercato. Son nouvel entraîneur José Mourinho a peine nommé, la Casa Blanca a officialisé les arrivées de Denzel Dumfries, Ibrahima Konaté, Bernardo Silva et Marc Cucurella. ..
Bien que les températures s'annoncent pour l'instant plutôt clémentes fin juillet, le festival Au Fil du son de Civray se prépare à affronter de potentielles fortes chaleurs.
Kim Kardashian et sa famille traversent une épreuve douloureuse. Ce jeudi 16 juillet, le média américain TMZ a annoncé la disparition brutale de l'un des piliers de leur sécurité rapprochée. Le garde du corps, qui veillait sur ..
Les services du parquet de Périgueux (Dordogne) ont "revu" les procédures en cours qui concernent des infractions sexuelles sur mineur. Les magistrats en ont comptabilisé 510, dont 200 sont des viols. Seize gardes à vue ..
Les modèles des startups chinoises comme Moonshot AI, MiniMax ou Z.ai, rivalisent de façon croissante avec leurs concurrents américains, tout en séduisant des utilisateurs du monde entier grâce à leurs coûts plus faibles.Mais la ..
Le président chinois a estimé que l'IA ne devait pas être l'apanage d'un seul pays et appelle à la coopération, lors d'un discours prononcé vendredi à la Conférence mondiale sur l'IA (WAIC) à Shanghai.
Le gouvernement annonce que les tarifs de l'électricité vont augmenter de 2,5% en moyenne dès le 1er août prochain. D'après les déclarations du ministère de l'Energie, le gouvernement "donnera suite à la ..
Le président chinois a plaidé pour une gouvernance internationale de l'IA, insistant sur la coopération, la régulation et le contrôle humain, tout en affirmant les ambitions de la Chine face aux Etats-Unis.
Les deux incendies de la forêt de Fontainebleau, qui ont parcouru 2.050 hectares en Seine-et-Marne, sont désormais fixés mais pas encore éteints. Six personnes sont en garde à vue et 800 sapeurs-pompiers restent mobilisés ce ..
Les enquêtes liées aux incendies de Fontainebleau se poursuivent et plusieurs suspects sont en garde à vue. Le parquet a requis deux détentions provisoires.
Le procureur de la République d'Ajaccio indique dans un communiqué que de nouveaux éléments ont conduit au placement en garde à vue de deux mineurs ce mercredi. La victime décédée a été volée et filmée alors qu'elle était ..
Les deux incendies sont fixés à Fontainebleau. Au sujet de l'enquête, 2 des 6 gardes à vue ont été levées, hier après-midi, selon la procureure de Fontainebleau.
Les deux feux qui ravagent la forêt de Fontainebleau depuis dimanche ont été fixés mardi soir. Deux suspects, dont un pompier volontaire, ont reconnu être à l'origine de deux départs de feu. Suivez les dernières informations.
Mercredi 15 juillet, l'orage de grêle qui a ravagé une partie de l'Ardèche est aussi passé au-dessus de Châteauneuf-du-Rhône, dans la Drôme. Deux jours après l'événement, un amandiculteur et un maraîcher notent des ..
Conséquence des vagues de chaleur et de la sécheresse, les températures élevées et le manque d'eau impactent fortement les cultures. Les arboriculteurs tentent, par tous les moyens, de sauver leur récolte avec quelques mesures ..