Coupe du Monde 2026: Gianni Infantino déplore que l'arbitre somalien ait été refoulé par les États-Unis

(TV5 MONDE) : Par TV5MONDE avec AFP Lors de sa conférence de presse à Mexico à la veille du coup d'envoi de la Coupe du Monde, ce 10 juin, le patron de la Fédération internationale de Football a jugé "malheureux" que l'arbitre somalien Omar Artan ait été refoulé par les autorités américaines. Gianni Infantino a aussi rendu hommage au journaliste sportif français Christophe Gleizes,
Coupe du Monde 2026: Gianni Infantino déplore que l'arbitre somalien ait été refoulé par les États-Unis Image, source : tv5.org
Publicité
L'article complet sur tv5.org

Sur le même sujet

Coupe du monde : "Un crétin polyglotte !" Un entraîneur français critique violemment Gianni Infantino et se dit effaré qu'il soit encore à la tête de la Fifa

Gianni Infantino, le patron de la Fifa, a été la cible de critiques virulentes de la part de l'entraîneur français Claude Le Roy. Il estime qu'Infantino et les différents soupçons de corruption qu'il traîne dans son...

" C'est un crétin " : Claude Le Roy démonte Gianni Infantino et son bilan à la tête de la FIFA

Invité de L'Équipe du Soir mercredi, Claude Le Roy s'en est violemment pris à Gianni Infantino, qu'il accuse de gouverner la FIFA dans son seul intérêt. L'ancien sélectionneur estime que le président de ..

"Un crétin dangereux pour le foot" : Claude Le Roy tance Gianni Infantino, président de la Fifa

Claude Le Roy, entraîneur français de 78 ans, a vivement critiqué Gianni Infantino, président de la Fifa, quelques jours après l'affaire Balogun à la Coupe du monde 2026.

"Un crétin polyglotte et dangereux": le tacle de Claude Le Roy à Gianni Infantino

Claude Le Roy, entraîneur français de 78 ans, a vivement critiqué Gianni Infantino, président de la Fifa, quelques jours après l'affaire Balogun à la Coupe du monde 2026.

Coupe du Monde 2026 : le Parlement européen exige une enquête sur Gianni Infantino

Le Parlement européen s'invite dans la controverse autour de la décision de la FIFA de lever la suspension infligée à l'attaquant américain Folarin Balogun après son carton rouge. Un groupe (…)

Coupe du monde : Après l'affaire Balogun, Gianni Infantino dans la tourmente, les appels à la démission du président de la Fifa se multiplient

Gianni Infantino fait face à une crise de légitimité réelle, mais les rapports de forces internes à la FIFA rendent sa démission très improbable à court terme.

Coupe du Monde 2026 : plusieurs fédérations déclarent la guerre à Gianni Infantino

L'affaire Balogun pourrait laisser des traces. Excédées par les dernières polémiques autour de Gianni Infantino et de sa proximité avec Donald Trump, plusieurs fédérations prépareraient une fronde (…)

Coupe du monde 2026 : Gare aux images de la fille de Gianni Infantino avec un maillot du Maroc, certaines sont fausses

Sur les réseaux sociaux, plusieurs contenus montrent une jeune femme, soi-disant " la fille de Gianni Infantino ", avec un maillot du Maroc sur les épaules. Certaines de ces images sont fakes

La commission d'éthique du CIO va être saisie d'une plainte contre le président de la FIFA Gianni Infantino

L'ONG de défense des droits humains FairSquare a annoncé ce mercredi saisir la commission d'enquête du CIO d'une plainte contre Gianni Infantino. Elle accuse le président de la FIFA de " violations répétées de la ..

Des parlementaires européens demandent une enquête sur le rôle de Gianni Infantino dans l'affaire Folarin Balogun

La suspension du carton rouge de l'Américain Folarin Balogun pour le 8e de finale de Coupe du monde face à la Belgique fait parler jusqu'au Parlement européen. Plusieurs députés européens ont demandé l'ouverture ..

Affaire Balogun: accusé d'avoir fait une faveur à Donald Trump, Gianni Infantino sort du silence avant Etats-Unis-Belgique

Gianni Infantino a publié ce lundi un communiqué pour démentir les accusations d'ingérence autour du cas de Folarin Balogun pendant la Coupe du monde 2026. Le président de la Fifa a confirmé avoir échangé par téléphone avec ..

Les petits arrangements de Gianni Infantino et Donald Trump pour favoriser l'équipe des États-Unis

Une nouvelle polémique entache l'image du football en pleine Coupe du monde. Le carton rouge reçu par la star de l'équipe américaine Folarin Balogun face à la Bosnie-Herzégovine a été annulé sous pression de Donald Trump.

Coupe du monde 2026: Ancelotti et Infantino ont une cible dans le dos, match incroyable à Mexico... Ce que vous avez raté dans la nuit de dimanche à lundi

Deux huitièmes à la dramaturgie intense qui vont faire date dans ce mondial. Et un craquage de la FIFA sur instruction de Trumpqui va lui aussi faire beaucoup parler.

Coupe du monde 2026 : le président de la FIFA, Gianni Infantino sous pression avec l'" affaire Balogun "

Soupçonné de collusion avec le président américain Donald Trump, en raison d'une décision disciplinaire favorable à l'attaquant de Team USA en plein Mondial, le président de la Fédération internationale de football a ..

Coupe du monde : "Gianni Infantino est le paillasson de Donald Trump !" Les mots très forts de Jean-Michel Larqué après l'affaire Balogun, qui dénonce un football "pourri"

Au micro de l'émission "Rothen s'enflamme" sur RMC, ce lundi 6 juillet, Jean-Michel Larqué est revenu sur la polémique Folarin Balogun. L'ancienne légende de Saint-Étienne n'a pas hésité à fracasser ..

L'Union européenne condamne à son tour la FIFA au sujet de l'annulation de la suspension de Folarin Balogun, à la suite d'un appel de Donald Trump à Gianni Infantino

La décision arbitraire de la FIFA d'annuler la suspension du joueur des États-Unis, Folarin Balogun, face à la Belgique après son carton rouge non contestable pris face à la Bosnie-Herzégovine, est décriée jusqu'aux...

Affaire Balogun : Gianni Infantino rappelle que les instances judiciaires de la FIFA sont "indépendantes"

À quelques heures du huitièmes de finale des États-Unis face à la Belgique, nos envoyés spéciaux sur place reviennent sur l'affaire Balogun, le coup de téléphone de Donald Trump pour faire annuler le carton rouge.

Gianni Infantino " condamne sans équivoque " les propos racistes de la sénatrice paraguayenne Celeste Amarilla à l'encontre de Kylian Mbappé

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a condamné à travers une story Instagram, les commentaires racistes de la sénatrice paraguayenne Celeste Amarilla à l'encontre de Kylian Mbappé.

Affaire Balogun: le scandale de trop pour Gianni Infantino?

La décision de la FIFA d'annuler la sanction du joueur nord-américain Folarin Balogun a suscité un émoi mondial. Le scandale de trop pour le président Gianni Infantino ? L'économiste du sport, Pierre Rondeau, réagit.

Equipe de France : Gianni Infantino condamne les propos de la sénatrice paraguayenne sur Mbappé

La polémique autour des propos racistes visant Kylian Mbappé continue de provoquer des réactions à l'échelle internationale. Après les condamnations de la Fédération française de football, du (…)

Propos racistes contre Kylian Mbappé : Emmanuel Macron, Gianni Infantino, président du Paraguay... La sénatrice paraguayenne Celeste Amarilla fait désormais l'unanimité contre elle

Les propos racistes d'une sénatrice paraguayenne contre Kylian Mbappé ont suscité, lundi, une vague d'indignation, Emmanuel Macron apportant notamment son soutien au capitaine de l'équipe de France. Le gouvernement ..