Le 7 juillet 2026, Marine Le Pen lance sa campagne pour la présidentielle 2027 alors qu'une lourde condamnation plane encore sur elle. Sarah Knafo transforme ce risque judiciaire en arme politique, au cœur de la droite radicale.
Le samedi 11 juillet, Sarah Knafo a déclaré que Marine Le Pen "place la campagne présidentielle dans les mains des aléas judiciaires" et a insisté sur les divergences économiques entre Reconquête et le RN. Elle a également ..
Le rapport Alloncle (député UDR – Ciotti) voulait économiser 1 Md€ sur les 4 Md € de subvention publique annuelle à l'audiovisuel public. A cet effet, il préconisait la suppression de quelques chaînes publiques. Pour prendre le ..
Le sénateur LR et candidat à la présidentielle demande aux "sages" Jacques Mézard et Laurence Vichnievsky, qui ont soutenu comme parlementaires une réforme sur la fin de vie, de ne pas participer à l'examen des ..
Abonnez-vous 👉 https://bit.ly/cavous_youtube 🔔 Et activez la cloche pour ne rien rater 😃 #CàVous : le rendez-vous de celles et ceux qui font l'actualité politique, économique, sociétale et culturelle 📺 Pour (re)voir ..
L'eurodéputée Reconquête regrette dans Le Parisien que la candidate du Rassemblement national "place de facto la campagne présidentielle dans la main des aléas judiciaires" et rappelle les différences qui les opposent ..
Une légende populaire attribue la réalisation de la tapisserie de Bayeux à Mathilde de Flandre, l'épouse de Guillaume le Conquérant. Mais quel rôle a réellement joué cette dernière dans sa création ?
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://bit.ly/radioE1 LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video Retrouvez-nous sur : | Notre site : http://www.europe1.fr Europe 1 est l'une des radios les plus emblématiques du paysage ..
Sébastien Lecornu ou encore Gérard Larcher ont annoncé qu'ils saisiraient les sages de la rue de Montpensier pour contrôler tout ou partie de la constitutionnalité du texte après son adoption ce mercredi.
Ex-préfet de Bretagne, habitué des cabinets ministériels, rompu aux campagnes politiques, et très proche de Bruno Retailleau, Franck Robine, 59 ans, quitte ses fonctions pour rejoindre le patron des Républicains dans sa bataille ..
Opposé à la proposition de loi visant à créer un droit à l'"aide à mourir", Bruno Retailleau a déploré son adoption ce mercredi sur le plateau de BFMTV. Il a dénoncé une "loi d'abandon".
Le candidat de LR à l'Elysée Bruno Retailleau a appelé ce mercredi les membres du Conseil constitutionnel à "se déporter" s'ils ont "pris fait et cause" pour la loi "fin de vie" dans le passé, ..
Le Parlement a définitivement adopté la proposition de loi créant un droit à l'aide à mourir, à 291 voix pour et 241 contre lors du 4e et dernier vote à l'Assemblée.
Le Parlement a définitivement adopté la proposition de loi créant un droit à l'aide à mourir, à 291 voix pour et 241 contre lors du 4e et dernier vote à l'Assemblée.
Le Parlement a définitivement adopté la proposition de loi créant un droit à l'aide à mourir, à 291 voix pour et 241 contre lors du 4e et dernier vote à l'Assemblée.
Gérald Darmanin a fait le bilan des plaintes réétudiées concernant les crimes et délits de nature sexuelle sur les mineurs lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. Il a fait état d'un total de 85.047 ..
L'exécutif est pointé du doigt, notamment par Jean-Luc Mélenchon, qui a accusé son concurrent à l'élection présidentielle, Gabriel Attal, d'avoir annulé la commande de deux Canadair en procédant à des coupes ..
Marine Le Pen a été condamnée le 7 juillet par la cour d'appel de Paris à 45 mois d'inéligibilité, dont 30 avec sursis, pour détournement de fonds publics dans l'affaire des assistants parlementaires du Front national ..
En 2003, Mathilde Monnier, alors directrice du CCN de Montpellier, était aux avant-postes de la grève lancée contre la réforme de l'intermittence. Cette année, la chorégraphe, qui a présenté sa création, Silence, début juillet, ..
En déplacement en Nouvelle-Calédonie, les députés Mathilde Panot et Bastien Lachaud ont défendu le projet de Jean-Luc Mélenchon d'acter l'indépendance de l'archipel dès janvier 2028 en cas de victoire à ..
Dans un communiqué publié ce samedi, la patronne des Insoumis à l'Assemblée nationale Mathilde Panot a fait savoir que son parti proposera un référendum national et local sur le sujet, si Jean-Luc Mélenchon arrive au pouvoir en ..