Mort de Lyhanna: "C'est avant tout un problème de moyens", déplore Jean-Philippe Tanguy

(BFM TV) : Bruno Retailleau, Marine Tondelier, Sarah Knafo, Olivier Faure, Mathilde Panot, Gabriel Attal et Jean-Philippe Tanguy sont les invités de notre émission "Autorité, justice: quelles réponses au fiasco?". Près d'une semaine après que le corps de la jeune Lyhanna a été retrouvé sur fond de défaillances judiciaires, ces personnalités politiques apportent leurs réponses à cette
Mort de Lyhanna: "C'est avant tout un problème de moyens", déplore Jean-Philippe Tanguy Image, source : bfmtv.com
Publicité
L'article complet sur bfmtv.com

Sur le même sujet

Jean-Luc Mélenchon a-t-il déclaré que "le seul parti qui réhabilite la politique, c'est le Front national", comme le prétend une interview relayée par Jean-Philippe Tanguy ?

Le député du Rassemblement national a partagé sur X une interview de Jean-Luc Mélenchon faisant l'éloge du Front national. Mais cet article est un faux, relayé sur le ton de la plaisanterie par Jean-Philippe Tanguy.

Le sénateur LR et candidat à la présidentielle demande aux "sages" Jacques Mézard et Laurence Vichnievsky, qui ont soutenu comme parlementaires une réforme sur la fin de vie, de ne pas participer à l'examen des ..

Le rapport Alloncle (député UDR – Ciotti) voulait économiser 1 Md€ sur les 4 Md € de subvention publique annuelle à l'audiovisuel public. A cet effet, il préconisait la suppression de quelques chaînes publiques. Pour prendre le ..

2017 avec E. Macron : le pire souvenir politique de Bruno Retailleau ?

Abonnez-vous 👉 https://bit.ly/cavous_youtube 🔔 Et activez la cloche pour ne rien rater 😃 #CàVous : le rendez-vous de celles et ceux qui font l'actualité politique, économique, sociétale et culturelle 📺 Pour (re)voir ..

"Un délire total": Jean-Philippe Tanguy juge "pathétique" l'assignation en justice de Marine Le Pen pour l'utilisation du mot "Renaissance" sur une affiche

Ce mercredi, le parti présidentiel a annoncé "engager toutes les actions juridiques nécessaires", après que le RN a publié une affiche de campagne comprenant le slogan "Pour la France - La Renaissance". Une ..

Jean-Philippe Tanguy, député RN, face à Olivier Boy sur RTL | intégrale

Une semaine après l'annonce de la candidature de Marine Le Pen à la présidentielle de 2027, quelles orientations pour le Rassemblement national dans cette campagne ? Et quelles différences d'approche entre Marine Le Pen et ..

Gérald Darmanin a fait le bilan des plaintes réétudiées concernant les crimes et délits de nature sexuelle sur les mineurs lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. Il a fait état d'un total de 85.047 ..

Présidentielle 2027 : entre une fidélité contrariée à leur parti et la tentation Edouard Philippe, les ministres LR cherchent leur place

Suspendus depuis octobre 2025, les six membres Les Républicains du gouvernement Lecornu incarnent pour Bruno Retailleau une page révolue : celle d'une droite alliée avec la Macronie. Les bannis estiment ne pas avoir trahi leur ..

Loi sur l'aide à mourir : Bruno Retailleau exhorte les membres du Conseil constitutionnel à "ne pas être juge et partie"

Sébastien Lecornu ou encore Gérard Larcher ont annoncé qu'ils saisiraient les sages de la rue de Montpensier pour contrôler tout ou partie de la constitutionnalité du texte après son adoption ce mercredi.

Présidentielle 2027 : qui est Franck Robine, ex-préfet de Bretagne qui va diriger la campagne de Bruno Retailleau ?

Ex-préfet de Bretagne, habitué des cabinets ministériels, rompu aux campagnes politiques, et très proche de Bruno Retailleau, Franck Robine, 59 ans, quitte ses fonctions pour rejoindre le patron des Républicains dans sa bataille ..

SONDAGE BFMTV. Présidentielle 2027: Édouard Philippe, Jean-Luc Mélenchon, Gabriel Attal, Bruno Retailleau… Qui est le mieux placé pour affronter Marine Le Pen en cas de second tour?

D'après un sondage Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche, Marine Le Pen serait en tête au premier et au second tour de l'élection présidentielle.

Incendies: "Il y a un problème de production de Canadair", estime Bruno Retailleau, candidat LR à la présidentielle

L'exécutif est pointé du doigt, notamment par Jean-Luc Mélenchon, qui a accusé son concurrent à l'élection présidentielle, Gabriel Attal, d'avoir annulé la commande de deux Canadair en procédant à des coupes ..

Julie Gayet, Carole Delga, Jean-Louis Guilhaumon, Sarah Ourahmoune et Arnaud Assoumani débattent à l'université d'été de Jazz in Marciac

Mardi 21 juillet, l'université d'été The Village revient à Marciac pour sa 9e édition sur la scène du festival bis. Gratuit et ouvert à tous, l'événement mêle culture, sport, politique... autour d'un même enjeu ..

Présidentielle 2027: "Jamais Marine Le Pen ne redressera la France", estime Bruno Retailleau, candidat LR

Marine Le Pen a été condamnée le 7 juillet par la cour d'appel de Paris à 45 mois d'inéligibilité, dont 30 avec sursis, pour détournement de fonds publics dans l'affaire des assistants parlementaires du Front national ..

Loi sur l'aide à mourir adoptée: pour Bruno Retailleau (LR), Sébastien Lecornu effectue du "en même temps" en saisissant le Conseil constitutionnel

Le Parlement a définitivement adopté la proposition de loi créant un droit à l'aide à mourir, à 291 voix pour et 241 contre lors du 4e et dernier vote à l'Assemblée.

Fin de vie : Bruno Retailleau appelle les membres du Conseil constitutionnel à "ne pas être juge et partie"

Le candidat de LR à l'Elysée Bruno Retailleau a appelé ce mercredi les membres du Conseil constitutionnel à "se déporter" s'ils ont "pris fait et cause" pour la loi "fin de vie" dans le passé, ..

"C'est plutôt une loi d'abandon": Bruno Retailleau déplore l'adoption définitive du texte sur le droit à l'aide à mourir

Opposé à la proposition de loi visant à créer un droit à l'"aide à mourir", Bruno Retailleau a déploré son adoption ce mercredi sur le plateau de BFMTV. Il a dénoncé une "loi d'abandon".

Loi sur l'aide à mourir adoptée: "Ce n'est pas une loi de fraternité, c'est plutôt une loi d'abandon", estime Bruno Retailleau (LR)

Le Parlement a définitivement adopté la proposition de loi créant un droit à l'aide à mourir, à 291 voix pour et 241 contre lors du 4e et dernier vote à l'Assemblée.

Loi sur l'aide à mourir: en cas de victoire à la présidentielle, Bruno Retailleau assure qu'il demandera "aux Français de trancher" après "un bilan au bout d'un an"

Le Parlement a définitivement adopté la proposition de loi créant un droit à l'aide à mourir, à 291 voix pour et 241 contre lors du 4e et dernier vote à l'Assemblée.

Sécurité : "Si la France n'est pas capable de créer des places de prison autant fermer la boutique", déclare Jean-Philippe Tanguy

Invité du "Grand Rendez-vous" Europe 1/CNews/Les Échos, Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme, est revenu sur la situation sécuritaire dans le pays et notamment sur les meurtriers présumés de Shemseddine qui ont été ..

Présidentielle 2027 : "Nous sortons de cette période d'épuisement démocratique pour aller vers une possible renaissance de la France", juge Jean-Philippe Tanguy

À moins d'un an du scrutin présidentiel, le député du Rassemblement national Jean-Philippe Tanguy se réjouit que la France puisse bientôt tourner la page Emmanuel Macron. Une élection placée sous le signe de ..