La trêve estivale arrive pour les députés alors que l'atmosphère est plus crispée que jamais au sein de la coalition gouvernementale. La dernière séance d'examen des lois se tiendra ce mercredi à l'Assemblée nationale ..
Le Sénégal soutient désormais la candidature de son ancien président Macky Sall au poste de secrétaire général de l'ONU. Un revirement politique qui intervient après une rencontre avec le président Bassirou Diomaye Faye et ..
Le Sénégal soutient désormais la candidature de son ancien président Macky Sall au poste de secrétaire général de l'ONU. Un revirement politique qui intervient après une rencontre avec le président Bassirou Diomaye Faye et ..
Le Sénégal a annoncé le 20 juillet 2026 son soutien à la candidature au poste de Secrétaire général de l'ONU de Macky Sall, trois jours après une rencontre à Dakar entre l'ancien chef de l'État et son successeur ..
Le Sénégal va soutenir la candidature de Macky Sall au poste de secrétaire général des Nations unies. Une annonce faite par communiqué lundi et qui intervient trois jours après une audience que lui a accordée l'actuel ..
Le Sénégal va soutenir la candidature de Macky Sall au poste de secrétaire général des Nations unies. Une annonce faite par communiqué lundi et qui intervient trois jours après une audience que lui a accordée l'actuel ..
La France s'apprête à devenir le premier pays d'Europe à interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans. Un accord a été trouvé entre députés et sénateurs, ouvrant la voie à une adoption définitive mardi.
" Je n'ai pas envie de commenter l'actualité du RN, embourbé dans une condamnation très lourde pour détournement d'argent public " commence par écrire Fabien Roussel sur X (ex-Twitter). " Une telle ..
Élue depuis six ans à la tête de la fédération audoise du Parti communiste français (PCF), Sylvie Vilas a cédé sa place à Nicolas Clary, 39 ans, qui s'est fixé plusieurs objectifs, notamment celui de renouveler la...
Depuis huit ans, Fabien tente de démasquer par tous les moyens des "cyberpédocriminels". Membre de l'association Les Enfants d'Argus, ce Poitevin passe une grande partie de ses soirées sur Facebook, en se faisant ..
Faire ses courses avec son chien peut sembler pratique, surtout lorsqu'on ne souhaite pas le laisser seul. Pourtant, les portes des magasins alimentaires lui sont presque toujours fermées, y compris s'il est petit, calme ..
Ce mardi 21 juillet sur BFMTV-RMC, le député Rassemblement national de la Somme, Jean-Philippe Tanguy a qualifié le gouvernement et ses députés de "gros lâches" après le vote controversé du projet de loi d'urgence ..
L'Assemblée nationale a voté la loi d'urgence agricole, dans la nuit de lundi à mardi, malgré les dissensions internes concernant la réintroduction de pesticides. Le texte est soumis au Sénat ce mardi.
Playback, duo avec un rappeur, mensonge pour protéger un ami ou politique dans une chanson… Gaëtan Roussel répond avec franchise à notre jeu du " Ça passe ou ça casse ". L'artiste évoque ses convictions, sa vision de ..
Le Mag de l'été fait une étape à La Rochelle pour les Francofolies, festival éclectique avec un fort ancrage local que nous présente sa co-directrice Emilie Yakich, puis place à la scène avec quatre artistes programmés cette ..
Ce mardi 14 juillet, le groupe Boney M sera en concert à Beuzeville (Eure). En première partie, un jeune chanteur fera ses débuts sur scène : Alexandre Roussel, également pompier.
Jour 3 déjà à Musilac. Et le festival d'Aix-les-Bains offre un nouveau plateau de choix ce samedi avec notamment Gaëtan Roussel, Gorillaz ou encore Jamiroquai. Suivez avec nous, en images, ce troisième jour de concerts.
D'après une étude menée par la WTA et World Tennis, la Fédération internationale de tennis, publiée ce jeudi, les parieurs représentaient en 2025 la majorité des cas graves de harcèlement en ligne visant des joueurs et joueuses ..
Championne de France U20 puis vice-championne de France Elite, Théa Roussel a réalisé une saison exceptionnelle au niveau national. Après avoir dominé l'hexagone, la lutteuse de Chevigny enfile désormais la tunique de ..
Ce lundi 20 juillet, sur Cnews, le président du cercle de réflexion Etienne Marcel, Bernard Cohen-Hadad, a commenté le statut des magistrats, peu après que Bruno Retailleau a dénoncé le discours tenu par le secrétaire national du ..
Députés et sénateurs ont trouvé un accord pour interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans. Si le texte est adopté définitivement, la France deviendra le premier pays européen à instaurer une majorité numérique. Reste à savoir ..