Image, source : lequipe.fr
Un casting trié sur le volet, une fresque de presque trois heures, un tournage de six mois dans six pays différents et une promotion internationale. Le treizième film de Christopher Nolan a tout pour devenir un grand nom du péplum, ..
LE SCAN SPORT - Le sélectionneur australien du Japon a déploré que son équipe ait été contrainte d'affronter le XV du Trèfle en Australie, engendrant un sérieux manque à gagner.
Entre les urgences hospitalières saturées et les médecins libéraux en congés, l'été est une période chargée pour SOS médecins. D'autant plus quand les températures sont si élevées, comme dans l'Oise, département ..
Entre prises de parole militantes et huées du président du festival lors de la cérémonie d'ouverture, la manifestation a néanmoins confirmé sa vocation de laboratoire de recherche du cinéma contemporain.
La chercheuse Camille Martinerie revient sur les leviers de lutte contre l'apartheid sud-africain, à la fin du XXe siècle, cités comme inspiration des partisans d'un boycott culturel d'Israël.
Epouvantail liberticide pour les uns, outil de "résistance pacifique" pour les autres, le boycott des artistes et sponsors liés de près ou de loin à Israël est devenu un dossier incontournable des événements culturels en ..
Les tensions montent une nouvelle fois d'un cran entre les États-Unis et l'Iran. La reprise des hostilités intervient au terme d'un hommage à l'ancien guide suprême, Ali Khamenei. Le régime continue de maintenir ..
Le boycott culturel pousse les artistes israéliens à s'affranchir radicalement de tout lien avec les instances officielles de leur pays. Certains films affichent désormais cette indépendance dès leur bande annonce, à ..
Un homme a été condamné jeudi 9 juillet 2026 pour avoir envoyé plus de 200 messages à son ex-compagne à Chissay-en-Touraine. Il n'arrivait pas à accepter la séparation.
Associations et ONG battent le rappel alors que les feux ont déjà touché, à la mi-juillet, plus de forêts et d'espaces naturels que sur l'ensemble de l'année précédente.
Le Japon, qui accueillera l'équipe de France dans une semaine, s'est incliné contre une équipe d'Irlande remaniée (36-20). Les Nippons ont montré de belles choses, notamment dans le défi physique, mais ils ont manqué ..
Après avoir battu les Australiens, les Irlandais signent un deuxième succès, en dominant les Japonais (20-36), qui avaient battu les Italiens en ouverture.
Avec des victoires bonifiées malgré des entames de match poussives, les trois cadors ont pris les commandes de leurs groupes respectifs. Retour sur une entame de deuxième journée riche en enseignements. XV de France : Le réveil ..
Seule équipe avec deux bonus dans l'hémisphère nord, le XV de France reste en embuscade derrière l'Irlande au classement du Championnat des nations.
Ce samedi, grâce à une bonne fin de rencontre, l'Irlande a battu le Japon (36-20), lors de la 2e journée du Championnat des nations. Avec ce succès bonifié, le XV du Trèfle repasse devant les Bleus au classement.
La crise prend de l'ampleur ce week-end à France Culture alors que Jean-Luc Mélenchon appelle à "ne pas aller à la matinale de la radio", où il a été victime d'un montage fallacieux. Une nouvelle offensive du ..
Accusant France Culture d'avoir diffusé un montage trompeur à son encontre, Jean-Luc Mélenchon appelle au boycott de la station. Une vive offensive politique face à laquelle la direction de Radio France fait front,...
UE : pour l'Irlande, la sécurité alimentaire est "au premier plan" Alors que les ministres de l'Agriculture de l'UE se réunissent à Bruxelles, selon l'Irlande, la sécurité alimentaire est " au ..
Par AFP © 2026 AFP Le géant américain des semi-conducteurs Intel a annoncé lundi un investissement de 5 milliards d'euros sur son campus de Leixlip, en Irlande, pour accroître sa production en Europe et répondre à "la ..
Le collectif EducNat contre Bolloré propose des motions à présenter en conseil d'administration et met en avant des alternatives aux manuels édités par Hachette Livre, pour ne pas " financer un empire médiatique en ..
Mercredi 1er juillet, à Vanves, le collectif EducNat contre Bolloré a appelé au boycott des manuels scolaires publiés par les maisons du groupe Hachette Livre, contrôlé depuis 2023 par Vincent Bolloré. Des enseignants et militants ..