"Le non-respect de ces mesures est passible de sanctions" : les rave-parties, free parties ou teknivals interdites pendant plusieurs jours en Ariège

(La Dépêche) : Pour limiter les risques de nuisances pouvant être causées par des rassemblements festifs non déclarés, le préfet de l'Ariège a pris un arrêté interdisant les rave-parties, free-parties et teknivals non autorisés du...
"Le non-respect de ces mesures est passible de sanctions" : les rave-parties, free parties ou teknivals interdites pendant plusieurs jours en Ariège Image, source : ladepeche.fr
Publicité
L'article complet sur ladepeche.fr

Sur le même sujet

Loi Ripost : de la lutte contre les rodéos urbains et le protoxyde d'azote à la réglementation des free parties, le texte prêt à être voté ce mercredi

Présentée en conseil des ministres le 25 mars puis largement adoptée au Sénat le 26 mai dernier, la loi Ripost, renforçant la répression dans de nombreux domaines liés aux troubles à l'ordre public, doit être votée ce mercredi ..

Free party dans une forêt du Morbihan, le son est coupé

La "rave party illicite" commencée samedi 12 juillet dans une forêt du Morbihan, qui a rassemblé quelque 2.000 personnes, s'est achevée mardi 14 juillet au matin indique la préfecture du département, qui a constaté ..

" Un profond manque de respect " : vandalisme en série dans le parc d'une petite commune de Loire-Atlantique

D'importantes dégradations ont été commises dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juillet 2026 sur la commune de Sainte-Reine-de-Bretagne (Loire-Atlantique).

"Il n'y a aucun respect" : 160 caravanes de gens du voyage envahissent en quelques minutes ce village de Gironde

Une centaine de caravanes de gens du voyage se sont installées sur deux terrains à Saint-Pierre-de-Mons (Gironde). Une occupation aux lourdes conséquences pour les riverains.

Une rave-party depuis trois jours, des habitants en colère près de Loudéac

Une free-party a débuté, samedi 11 juillet 2026, en forêt de Lanouée. Certains riverains du pays de Loudéac (Côtes-d'Armor) dénoncent les nuisances sonores.

Free parties, rodéos urbains, mortiers d'artifice ou encore protoxyde d'azote, le projet de loi Ripost doit être voté solennellement mercredi au sein de l'Assemblée nationale. On vous résume les mesures clés du texte.

A l'instar de la dernière création de la chorégraphe grecque, très attendue à Avignon, les réunions de teufeurs inspirent les chorégraphes, qui tentent d'en faire diverses métaphores politiques dans des pièces à ..

LeBron James, Jonathan Kuminga, Peyton Watson… Les derniers gros dossiers de la free agency

NBA – Deux semaines après l'ouverture officielle de la free agency, plusieurs dossiers d'envergure restent en suspens, à commencer par l'avenir de LeBron James. Quinze jours et 87 signatures plus […]

Loi "Ripost" sur les free parties et le protoxyde d'azote : l'Assemblée a achevé l'examen, vote favorable en vue mercredi

Le texte, porté par le gouvernement, aborde de nombreux sujets, comme la lutte contre les rodéos urbains et la consommation de stupéfiants, mais aussi les violences en marge des événements sportifs.

"Free parties": les députés favorables à des peines de prison pour organisateurs et participants

Par AFP © 2026 AFP Les députés ont approuvé mercredi la création de délits pour sanctionner l'organisation ou la participation à une free party, dans le cadre de l'examen en première lecture du projet de loi ..

"Quel manque de respect": un ancien maire s'exprime sur l'abandon du projet d'hôpital de Saint-Malo

L'ancien maire de Cancale, M. Mahieu, a souhaité s'exprimer au sujet de l'abandon du projet d'hôpital de Saint-Malo Dinan. Il a estimé qu'il ne pouvait pas rester silencieux.

Une rave-party à haut risque d'incendie dans le Morbihan

Une rave party non autorisée rassemble environ 1 500 personnes en pleine forêt de Lanouée (Morbihan) en pleine canicule. Les autorités et les élus locaux redoutent un départ de feu dans cette zone boisée difficile d'accès.

Morbihan: 2.000 personnes rassemblées pour une rave party, le préfet attendu sur place

Une rave-party a débuté dans la nuit du vendredi 10 à ce samedi 11 juillet dans le Morbihan, département pourtant placé en vigilance rouge "canicule". La préfecture condamne "l'irresponsabilité des ..

" Free parties " : les députés favorables à des peines de prison pour organisateurs et participants

Les députés ont voté en faveur de peines de prison pour les organisateurs et participants de free parties. Cette mesure avait dans un premier temps été supprimée en commission.

Environ 1 300 teufeurs toujours sur place, la free-party continue dans le Morbihan "sans incidents particuliers"

La free-party a débuté depuis ce samedi 11 juillet. Tôt le matin, des centaines de personnes sont arrivées pour faire la fête dans le Morbihan dans la forêt de Lanouée. Selon la préfecture, après deux jours, ils sont toujours 1 300 ..

Une rave party est en cours, ce samedi 11 juillet 2026, à Diou. Entre 150 et 200 personnes sont présentes sur un terrain privé, avec l'autorisation du propriétaire. Face aux fortes chaleurs et au risque d'incendie, les ..

Ce 8 juillet, les députés ont adopté, en première lecture du projet de loi " Ripost " porté par Laurent Nuñez, un amendement créant de nouveaux délits visant les "free parties". La mesure, supprimée en commission ..

Les "free parties" en débat à l'Assemblée nationale, leurs partisans manifestent

Ce lundi 6 juillet, l'Assemblée nationale française se penche sur le projet de loi Ripost, l'un des deux textes en débat en ce moment au Parlement, qui pourrait renforcer la pénalisation des free parties. Les événements de ..

Alain Bernard s'explique après ses critiques sur Léon Marchand : "J'ai énormément de respect pour lui"

Après les multiples victoires de Léon Marchand aux JO de Paris 2024, Alain Bernard a fait part d'une chose qui le dérangeait un peu. Il s'est expliqué sur ce reproche fait au champion.

Frédéric Daban : "Beaucoup de monde nous manque de respect"

Frédéric Daban, petit paysan, était invité de Punchline week-end sur CNEWS ce dimanche 12 juillet. "Beaucoup de monde nous manque de respect", a-t-il déploré.

Coupe du monde : "Parlez-moi avec respect !" Lionel Messi s'en prend à l'arbitre lors du quart de finale entre l'Argentine et la Suisse

Qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde 2026 après sa victoire face à la Suisse (3-1 après prolongation), l'Argentine a vu Lionel Messi s'illustrer d'une autre manière. Le capitaine de l'Albiceleste ..