Image, source : ladepeche.fr
Personnage de la commune de Saint-Clair-de-Halouze (Orne), Pierre Auvray serait même le plus vieux footballeur de la commune. Il raconte sa vie de mineur, un témoignage en or.
À LA DECOUVERTE DE PALAIS ROYAUX DISPARUS (1/5) – S'il n'en reste aujourd'hui plus que la carcasse, le palais Sans Souci du roi Henri Ier demeure la " fierté éternelle du peuple haïtien ".
Le patron du FBI envisage de se rendre à Moscou et Saint-Pétersbourg à la mi-octobre. Aucun de ses prédécesseurs n'a posé le pied en Russie depuis Robert Mueller, en 2013.
Nick Raudenski, ancien enquêteur du FBI, traque pour l'UCI la présence de moteurs ou autre améliorations interdites sur les vélos des coureurs. Même si aucun dopage de la sorte n'a encore été mis au jour sur la course, il ..
À Haïti, le réchauffement climatique frappe la population de plein fouet. Températures extrêmes, sécheresse, ouragan et tempêtes tropicales… le pays est le plus vulnérable des Caraïbes. Cet environnement dégradé a-t-il aussi un lien ..
À Haïti, le réchauffement climatique frappe la population de plein fouet. Températures extrêmes, sécheresse, ouragan et tempêtes tropicales… le pays est le plus vulnérable des Caraïbes. Cet environnement dégradé a-t-il aussi un lien ..
L'Afrique du Sud a réussi à remporter son deuxième match du championnat des nations face à l'Écosse. Mais un fait de jeu pose question lors du deuxième essai des Springboks.
Grâce une dernière demi-heure à sens unique, l'Ecosse a su inverser la tendance face aux Fidji pour l'emporter sur la pelouse de Murrayfield (17-33) et signer une deuxième victoire de rang dans le championnat des nations.
Le jeune homme a confié l'animal à d'autres sauveteurs, qui l'ont emmené vers un stand où des vétérinaires sont de garde devant les immeubles détruits. Les vétérinaires l'ont réhydraté en lui faisant une piqûre ..
Sur le banc d'Haïti depuis mars 2024, Sébastien Migné quitte son poste de sélectionneur, comme annoncé mardi par la Fédération haïtienne de football. Il vient de prendre part à la deuxième Coupe du monde de l'histoire du ..
En Haïti, la capitale et certaines provinces restent en état de siège et la population est toujours otage des gangs armés. Une situation de chaos qui aggrave la crise humanitaire. La distribution de l'aide humanitaire est un ..
En Haïti, la capitale et certaines provinces restent en état de siège et la population est toujours otage des gangs armés. Une situation de chaos qui aggrave la crise humanitaire. La distribution de l'aide humanitaire est un ..
Le Gabon a annoncé mercredi l'arrivée de Sébastien Migné sur le banc de la sélection. L'entraîneur français retrouve donc déjà un poste, 24 heures à peine après avoir quitté la sélection d'Haïti d'un commun ..
Une comptable a dérobé plus de 600.000 euros dans son entreprise. Durant près de 7 ans, la femme a encaissé de nombreux chèques sans que personne ne s'en aperçoive. Cette Écossaise pensait que personne ne remarquerait sa ..
A cause des canicules, les voyagistes suisses ont développé des destinations autres que la Méditerranée surchauffée. Même si les plages de la Grande Bleue sont toujours au programme, les frissons des fjords norvégiens et les coups ..
Alors que les violences continuent de ravager Haïti, les autorités de transition ont décidé de lancer le processus électoral. Première étape : l'enregistrement des partis politiques, qui débute ce lundi 13 juillet et doit se ..
Le week-end dernier, dans la nuit, de nouvelles attaques ont contraint des centaines de familles à fuir leurs maisons. Le maire de la commune dénonce une situation devenue insoutenable et appelle les autorités à reprendre le ..
L'ancien centre international français va faire ses débuts avec les Fidjiens contre les Écossais, à l'occasion de la troisième journée de la nouvelle compétition entre les hémisphères nord et sud.
Le deuxième-ligne de l'USAP Jonny Gray n'avait plus joué avec la sélection écossaise depuis le Tournoi des Six Nations 2025. Il sera titulaire samedi à Édimbourg pour le troisième match du Championnat des nations contre ..
Même s'il n'a pas joué de la Coupe du monde, Craig Gordon était le joueur le plus vieux de la compétition. Après 25 ans de carrière, l'Écossais de 43 ans a décidé de raccrocher les crampons, ce jeudi.
La Nati jouera ses derniers matchs de Ligue des nations (Ligue B) contre la Slovénie le 13 novembre à Ljubljana et l'Écosse le 16 novembre à St-Gall. Objectif : remonter en Ligue A.