Située au bord d'un estuaire, cette petite cité portuaire chargée d'Histoire séduit les visiteurs avec ses ruelles fleuries

(Marie Claire) : À 30 minutes de Caen, Dives-sur-Mer offre à la fois une bouffée d'air iodé et une plongée dans une histoire millénaire. Entre les projets de Guillaume le Conquérant, la légende du Christ Saint Sauveur et son port, la commune est un incontournable du Calvados.
Située au bord d'un estuaire, cette petite cité portuaire chargée d'Histoire séduit les visiteurs avec ses ruelles fleuries Image, source : marieclaire.fr
Publicité
L'article complet sur marieclaire.fr

Sur le même sujet

Cet été, explorez Caen autrement entre patrimoine et bord de mer

Cet été, Caen la mer se découvre autrement : entre patrimoine, nature, balades en famille et expériences insolites, les idées de sorties ne manquent pas pour profiter pleinement du territoire.

À Dives-sur-Mer, les élus de l'opposition du groupe " Agir pour Dives " tiennent des permanences ouvertes à tous

Le groupe de l'opposition municipale " Agir pour Dives " dispose désormais d'un local à Dives-sur-Mer afin de tenir une permanence régulière à destination des habitants.

Luc-sur-Mer : la station balnéaire où une baleine géante vous attend

À trente minutes de Caen, Luc-sur-Mer mêle patrimoine, bord de mer, activités sportives et bonnes adresses. Une escapade idéale sur la Côte de Nacre.

Série. Fuir l'agitation des piscines pour un coin de nature rafraîchissant ? Dans la Vienne, un site en accès libre permet de se baigner en toute sécurité dans la Creuse. Une escapade idéale et gratuite pour toute la famille.

À bord de l'Ange Gardien, une balade en mer sur les traces de Claude Terrisse

Six jours sur sept durant l'été, l'Ange Gardien embarque les visiteurs pour des sorties en mer au départ du Grau d'Agde. À son bord, Michel Rezé, capitaine et propriétaire du voilier, partage avec passion ..

À la montagne ou en bord de mer, les emplois saisonniers séduisent de plus en plus de jeunes

Sur les réseaux, les vidéos de saisonniers se multiplient. Entre paysages de rêve, colocations et soirées entre collègues, elles donnent à voir bien plus qu'un simple emploi d'été. Une image qui attire de plus en plus de ..

La Ville de Dives-sur-Mer va agir en prévision des canicules à répétition : " Il va falloir nous adapter "

Lors du dernier conseil municipal de Dives-sur-Mer, les élus ont évoqué les récents épisodes de canicule. De l'avis général, des efforts d'adaptation seront à fournir à l'avenir.

Travaux du tramway à Caen : les sens de circulation changent au bord de la Prairie, au moins pour l'été… voire plus

Avec le chantier du tramway, la circulation sur le boulevard Yves Guillou est fréquemment modifiée à Caen. Un changement majeur vient d'être mis en place, près du Parc Expo.

Face à la montée des eaux, une concertation dans l'estuaire de la Loire pour imaginer le marais de demain

À Frossay, 70 acteurs ont lancé Adapto +, une concertation pour anticiper l'évolution du marais estuarien face à la montée des eaux et à la salinité.

"On peut se passer de pétrole, mais pas d'eau" : il pédale de l'estuaire de la Loire jusqu'à sa source pour alerter

Jordan s'est élancé à vélo depuis Saint-Brevin-les-Pins pour remonter la Loire. Il va rejoindre sa source, au mont Gerbier-de-Jonc, pour apposer une plaque " La mer commence ici ".

VIDEO. La 40e édition du Festival RéciDives a débuté avec des propositions artistiques singulières à Dives-sur-Mer

La 40e édition du Festival de la marionnette et des formes animées RéciDives a officiellement démarré ce mercredi à Dives-sur-Mer. C'est parti pour quatre jours de spectacles.

Au Havre, cette maison de santé dédiée à la gynécologie et l'obstétrique va ouvrir près de l'hôpital privé de l'Estuaire

Un nouveau centre médical entièrement dédiée à la gynécologie et l'obstétrique. C'est ce que promet MARGO, situé à deux pas de l'HPE. L'ouverture est prévue lundi 3 août 2026.

À Cabourg, un couple monte sur un jet-ski pour la première fois

Au Port de Cabourg, le long de la Dives, les vacanciers peuvent louer un bateau ou un jet-ski pour découvrir la Côte Fleurie autrement. Nous avons suivi Steve et sa compagne pour leur tout premier baptême en jet-ski.

Côtes-d'Armor : ce semi-marathon d'été, au bord de la mer, sauvé in extremis grâce à la mobilisation des passionnés !

La Ronde de Kérity aura bien lieu le 15 août 2026 à Paimpol (Côtes-d'Armor) et fêtera son 40e anniversaire. Un sauvetage in extremis grâce à la mobilisation des passionnés.

Deux concerts gratuits en bord de mer, à Grandcamp-Maisy

Entre folk intimiste et rythmes tropicaux, le port de Grandcamp-Maisy ( Calvados) va se transformer jeudi 23 juillet 2026 en scène à ciel ouvert avec deux concerts gratuits.

Vaivre-et-Montoille. Une visite guidée pour découvrir l'histoire du village

À travers les rues du village et jusqu'au bord du lac, les visiteurs ont découvert les traces du passé qui racontent l'histoire de Vaivre-et-Montoille, accompagnés par la guide-conférencière Julia Theulin.

"Où part la mer à marée basse ? " : ces questions surprenantes mais pas si bêtes posées par les touristes en bord de mer

En plein épisode de grandes marées, jusqu'au 18 juillet, les vacanciers du bord de mer ont beaucoup de questions sur le phénomène à poser aux offices de tourisme. Des questions surprenantes, qui relèvent de la méconnaissance, ..

Tirage des groupes de R1 en Normandie : pas de derby Lisieux - Dives-Cabourg

La composition des deux groupes de 12 équipes de Régional 1 pour la saison 2026-2027 est connue. Le CA Lisieux et le SU Dives-Cabourg ne seront pas dans la même poule.

Cité pittoresque et vertigineuse, accrochée à flanc de falaise, avec 1,5 million de visiteurs, Rocamadour s'inscrit comme le 2e site le plus visité de France

Accrochée à sa falaise et visitée chaque année par 1,5 million de personnes, Rocamadour ne se résume pas à sa célèbre silhouette qui se détache du bleu azur. Native du village, la comédienne Corinne Delpech invite à...

Football SU Dives-Cabourg : entraîneur pendant 32 ans, Philippe Clément devient manager du club

Philippe Clément ne sera plus l'entraîneur du SU Dives-Cabourg la saison prochaine. L'emblématique éducateur du club de la Côte Fleurie va devenir manager général du club après 32 années sur la banc de touche. ..

Plus de 80 ans après, les objets du Débarquement allié attirent toujours les passionnés et les visiteurs en quête d'histoire

À Colleville-sur-Mer (Calvados), la bourse militaria organisée du 11 au 14 juillet attire les passionnés d'histoire et les visiteurs curieux. À proximité, le musée Big Red One participe lui aussi à faire vivre la mémoire des ..