LES ÉCLAIREURS: un député propose de créer un fichier national des agresseurs sexuels

(BFM TV) : Après les obsèques de Lyhanna dans le Gers, la tristesse laisse place aussi à la colère. Les investigations se poursuivent pour comprendre les circonstances de la mort de l'enfant, dont le corps a été retrouvé dans un silo agricole près de Fleurance. Lyhanna, 11 ans, avait disparu le 29 mai dernier. Le principal suspect, Jérôme Barella, mis en examen et placé en détention
Publicité
L'article complet sur bfmtv.com

Sur le même sujet

La mort de la petite Lyhanna a bouleversé le pays et relancé les interrogations sur le traitement judiciaire des violences sexuelles faites aux mineurs. Chaque année en France, 160 000 enfants en sont victimes. En Gironde, le ..

Après l'enlèvement et le viol d'une étudiante aixoise, le maire de Gardanne a écrit aux parlementaires pour pouvoir consulter le fichier des auteurs d'infractions sexuelles. L'agresseur présumé de ..

Incendie de Fontainebleau: "C'est une énorme tristesse mêlée de colère", regrette Valérie Pécresse, présidente LR de la région Île-de-France

Valérie Pécresse, présidente LR de la région Île-de-France, était l'invitée du Face-à-Face de ce jeudi 16 juillet sur BFMTV et RMC. Elle a notamment été interrogée sur les incendies de Fontainebleau

Exaltation puis tristesse, David Beckham et son clan dans tous leurs états lors du match Angleterre-Argentine

EN IMAGES - Quelle désillusion. Ce mercredi 15 juillet, les Anglais ont cru jusqu'au bout en leur rêve de finale de Coupe du monde, mais une fois de plus, le rêve a viré au cauchemar. En tribunes, David Beckham et les siens ..

LES ÉCLAIREURS: le dispositif américain pour contrôler le passage dans le détroit d'Ormuz

Le président américain a déclaré ce lundi 13 juillet que les États-Unis seraient "rémunérés" pour assurer la protection du détroit d'Ormuz et annoncé qu'ils "prenaient le contrôle" de cette voie ..

Violences faites aux enfants : voici les 20 mesures proposées par Sarah El Haïry, Haute-commissaire à l'Enfance

Fichier national des personnes mises en cause, contrôle renforcé des professionnels, prise en charge psychologique des victimes… La Haute-commissaire à l'Enfance, Sarah El Haïry, a remis au Premier ministre un rapport contenant ..

Féminicide en Saône-et-Loire : une cagnotte ouverte par la famille de la victime pour financer les obsèques

Suite au décès de Sabrina Caire, sa famille et ses proches ont lancé, le 12 juillet dernier, une cagnotte afin de financer ses obsèques. La jeune femme aurait été abattue par son ex-conjoint quelques jours plus tôt. L'homme ..

Un homme a été sérieusement blessé à la tête, dimanche soir, aux abords du centre commercial de la Confluence (Lyon 2e ) par six agresseurs, qui ont fait feu avec de la grenaille.

L'agression d'un adolescent de 12 ans filmée et diffusée sur les réseaux sociaux à Laval, ses deux agresseurs renvoyés devant la justice

Deux mineurs, âgés de 15 ans et 16 ans, ont été identifiés, interpellés et placés en garde à vue. Ils comparaîtront le 29 juillet prochaine devant le tribunal pour enfants, notamment pour "violence ayant entraîné une ITT ..

Banque : une proposition de loi pour recenser les salariés fraudeurs dans un fichier

Les fraudes bancaires sont parfois commises ou facilitées par des employés d'établissements bancaires, selon une proposition de loi récente. Le...

INFO BFMTV - Mort de Lyhanna: Jérôme Barella attendu ce 15 juillet devant un juge, six semaines après sa mise en examen pour enlèvement et séquestration

Principal suspect dans la mort de Lyhanna, dont le corps avait été découvert dans un silo agricole le 4 juin dernier dans le Gers, Jérôme Barella a été extrait de sa cellule le 6 juillet dans la matinée pour assister à une ..

LES ECLAIREURS - Qu'est-ce que le plan Orsec "chaleurs extrêmes" que le gouvernement déclenche face à une nouvelle vague de canicule ?

La porte-parole du gouvernement Maud Bregeon a annoncé vendredi le déclenchement d'un "plan Orsec chaleurs extrêmes qui n'existait pas par le passé" dans les départements placés par Météo-France en vigilance ..

Après la mort de Lyhanna, Gérald Darmanin avait promis un réexamen de toutes les plaintes pour violences sexuelles sur mineurs avant le 14 juillet. Plus de 88 000 dossiers sont concernés. Ce mardi, la Chancellerie...

Info Le Progrès. Ce dimanche vers 21 h 30, un homme a été blessé au cours d'un règlement de compte ultra-violent devant le centre commercial de La Confluence. Les agresseurs et la victime ont disparu avant l'arrivée des ..

Meurthe-et-Moselle. Demi-finale de Coupe du monde : Partout l'espoir, puis la fête et à la fin la tristesse des fans

La demi-finale France – Espagne a tourné au scénario du pire pour les Bleus, vaincus 2-0 et incapables de sonner la révolte. Dans les fan-zones et dans les bars de Nancy et de Meurthe-et-Moselle, la fête a laissé place à la ..

Coupe du monde de football. Soir de défaite, soir de tristesse pour les supporters Nord-Isérois des Bleus

Un 14 juillet à bien vite oublier. Non seulement les feux d'artifice n'ont pas illuminé le ciel en raison de la sécheresse et les Bleus n'ont pas allumé les étoiles dans les yeux des supporters nord-isérois, pourtant ..

"Les éclaireurs du Tour" : plus de 23.000 kilomètres pédalés à l'Ehpad de Beaune

Le défi "Les éclaireurs du Tour" s'est achevé ce mercredi 8 juillet. En Côte-d'Or et en Saône-et-Loire, un seul Ehpad participait, l'établissement de La Charité, à Beaune, rattaché aux Hospices civils. Le ..

LES ÉCLAIREURS - Match France-Maroc: quel dispositif de sécurité?

Le ministère de l'Intérieur affine sa stratégie pour gérer les éventuels débordements en marge du quart de finale de la Coupe du monde 2026 disputé ce jeudi (22h) entre la France et le Maroc. Si les pouvoirs publics espèrent ..

Bug de Windows 11 : ce fichier système invisible peut saturer le stockage de votre PC

Microsoft a reconnu l'existence d'un bug dans Windows 11 qui provoque la croissance incontrôlée d'un fichier système caché. Dans les cas les plus graves, ce fichier peut atteindre plusieurs centaines de gigaoctets.

LES ÉCLAIREURS - Procès en appel du RN: les réactions des figures politiques à la condamnation de Marine Le Pen

Marine Le Pen a été condamnée à trois ans de prison dont un an ferme sous bracelet électronique lors du procès en appel des assistants parlementaires d'eurodéputés du Front national. Elle a aussi écopé de 45 mois ..

LES ÉCLAIREURS - Canadair bombardiers d'eau: de quoi dispose la France?

La France est toujours soumise à un risque important de feux de forêt ce lundi 6 juillet. Un incendie en particulier faire rage, dans les Pyrénées-Orientales: le feu de Trévillach a parcouru au moins 4.600 hectares et évolue très ..