Incendie de Crans Montana : six mois après le drame, Jacques et Jessica Moretti veulent rouvrir deux établissements

(MidiLibre.fr) : Six mois après l'incendie du Constellation à Crans Montana (Suisse) qui a fait 41 morts, la réouverture prochaine de deux autres restaurants des propriétaires suscite une vive indignation, notamment en Italie. Les...
Incendie de Crans Montana : six mois après le drame, Jacques et Jessica Moretti veulent rouvrir deux établissements Image, source : midilibre.fr
Publicité
L'article complet sur midilibre.fr

Sur le même sujet

Grièvement blessé lors de l'incendie mortel du "Constellation" à Crans-Montana, le jeune Leonardo Bove est enfin rentré chez lui après six mois d'hôpital. Sa famille avait mis quatre jours à le retrouver.

Drame de Crans-Montana. Crans-Montana: Jean-Claude Savoy passe de la parole aux actes

Ex-président de la commune de Chermignon Jean-Claude Savoy a tenu parole. Comme il l'avait annoncé le 13 mai, au terme de sa première audition express, l'ancien élu a désormais choisi de coopérer avec la justice, dans le ..

Drame de Crans-Montana. Crans-Montana: cadre de l'Etat du Valais dans l'expectative

Depuis le drame de Crans-Montana, quinze personnes ont été inculpées. Une liste dans laquelle ne figure aucun représentant du Canton du Valais. Cheffe de Service de la sécurité civile et militaire, Marie-Claude Noth-Ecoeur dit ..

Drame de Crans-Montana. Crans-Montana: vers une saison estivale comparable à celle de 2025

Plus de six mois après le drame du bar "Le Constellation", Crans-Montana Tourisme & Congrès (CMTC) ne s'attend pas à vivre un contrecoup estival de la tragédie du 1er janvier. L'association parle de ..

Des milliers de personnes signent contre le désir des Moretti de rouvrir leurs deux établissements

Récemment constituée, l'association des familles italiennes de survivants du drame de Crans-Montana se mobilise contre Jacques et Jessica Moretti. Elle veut lutter contre leur volonté de rouvrir leurs deux autres établissements ..

Jean-Claude Savoy a assuré qu'il collaborait pleinement avec la justice. C'est lui qui avait cosigné l'autorisation d'exploiter Le Constellation en 2015, où 41 personnes ont trouvé la mort.

Drame de Crans-Montana. Crans-Montana: le 15e prévenu entendu mardi

Les auditions devant le Ministère public, dans l'affaire du drame de Crans-Montana, reprennent cette semaine. Deux figurent à l'agenda: mardi celle de l'ancien vice-président de Chermignon et jeudi, celle de ..

Incendie de Crans-Montana : "Une punition familiale"… coup dur pour le couple Moretti, leur fils de 4 ans exclu de sa prestigieuse école privée

Selon une enquête d'un média suisse, le fils des gérants du bar "Le Constellation", âgé de quatre ans, a été exclu de la prestigieuse et très coûteuse école privée "Le Régent International School". Entre ..

Incendie de Crans-Montana : "Une provocation innommable" Les Moretti vont rouvrir leurs autres restaurants et aider les victimes avec les bénéfices, les associations crient au scandale

Alors que la volonté des Moretti de rouvrir leurs restaurants a déjà provoqué la colère des victimes, une nouvelle annonce a continué de les exaspérer. Le couple souhaite reverser le produit de l'exploitation des...

L'ex-président de Chermignon répond aux questions de la justice sur l'incendie de Crans-Montana

Ex-président de la commune de Chermignon Jean-Claude Savoy a tenu parole. Comme il l'avait annoncé le 13 mai, au terme de sa première audition express, l'ancien élu a désormais choisi de coopérer avec la justice, dans le ..

Incendie de Crans-Montana : consignes sur "l'envoi de bouteilles", portes closes, fausse facture et SMS troublant... révélations sur les déclarations des Moretti lors de leur dernière audition

Mis en examen, aux côtés de douze autres personnes, dans l'enquête sur l'incendie mortel de Crans-Montana, le couple Moretti était à nouveau auditionné le 5 juin dernier. Entre des messages pour le moins intrigants,...

Le fils de Jacques et Jessica Moretti, gérants du bar "Le Constellation", a été exclu de la prestigieuse école "Le Régent" à Crans-Montana. Les critiques dénoncent une forme de "punition familiale" sur ..

Alpes du Sud. Contrôles post-Crans-Montana : trois établissements festifs des Hautes-Alpes ont été fermés

Trois établissements festifs ont été fermés dans les Hautes-Alpes à la suite des contrôles poussés menés après le drame de Crans-Montana , en Suisse, indique la préfecture des Hautes-Alpes mercredi 8 juillet 2026.

Drame de Crans-Montana. Crans-Montana: l'avocat Paolo Bernasconi va défendre la Lombardie

La Région Lombardie a choisi, lundi, d'envoyer à la justice valaisanne, une requête en constitution de partie civile dans la procédure pénale ouverte à la suite de l'incendie de Crans-Montana. Sa défense juridique a été ..

Depuis le drame de Crans-Montana, aucun représentant du Canton du Valais n'a été inculpé. Marie-Claude Noth-Ecoeur affirme croire en l'impartialité de la justice et continue de travailler pour la sécurité des Valaisans.

Yann Arthus-Bertrand prépare une exposition consacrée aux habitants de Crans-Montana

Cet automne, le photographe français Yann Arthus-Bertrand viendra à Crans-Montana (VS) afin de réaliser des portraits de gens de la région. Les clichés seront exposés dans le village durant l'hiver et les revenus liés à la ..

Se proclamant victime, la Lombardie fait appel à l'inamovible Paolo Bernasconi pour accéder au dossier d'instruction de Crans-Montana

A l'instar de l'Italie, la région milanaise tente de participer à la procédure. En droit suisse, les chances sont minces pour devenir plaignant sans être directement touché. Mais l'avocat pourrait obtenir le statut de ..

Drame de Crans-Montana. Crans-Montana: une 15e inculpation confirmée

Un ancien vice-président de Chermignon (2013-2016) puis conseiller communal de Crans-Montana (2017-2020) est le 15e inculpé du drame qui s'est produit dans la station. L'homme était en poste lors de la reprise du bar ..

Crans-Montana s'attend à vivre un été 2026 normal malgré l'incidence de l'incendie du Constellation

Plus de six mois après l'incendie du bar Le Constellation, Crans-Montana Tourisme & Congrès (CMTC) ne s'attend pas à vivre un contrecoup estival après la tragédie du 1er janvier. L'association parle de ..

Un ancien vice-président de Chermignon, devenu 15e prévenu du drame du 1er janvier à Crans-Montana, a été auditionné mardi à Sion par le Ministère public.

Photographie - VS. Yann Arthus-Bertrand se lance dans un projet à Crans-Montana

Yann Arthus-Bertrand consacrera sa prochaine exposition aux Valaisannes et aux Valaisans. Les clichés du célèbre photographe français seront exposés dans le courant de l'hiver à Crans-Montana, épicentre du projet, en mode album ..