1 Français sur 4 ne partira pas en vacances, cet été : ces 10 aides méconnues pourraient inverser la tendance

(Merci pour l'info) : Un sondage Ipsos pour le Secours populaire dresse un constat alarmant : un Français sur 4 ne partira pas en vacances cette année, majoritairement à cause de difficultés financières. Mais certaines aides de l'État, des collectivités et des entreprises permettent à des publics modestes de pouvoir s'évader.
1 Français sur 4 ne partira pas en vacances, cet été : ces 10 aides méconnues pourraient inverser la tendance Image, source : mercipourlinfo.fr
Publicité
L'article complet sur mercipourlinfo.fr

Sur le même sujet

Encore mieux que les Birkenstock, ces mocassins Clarks super confortables et tendance sont déjà les plus tendance de l'été 2026

Vous rêvez de trouver les chaussures parfaites à porter en saison estivale, mais aussi tout au long de l'année ? Voici le modèle qui va vous faire craquer.

France-Espagne: "Il n'y a pas de place pour tout le monde", le constat cash d'Unai Simon sur le cas Pedri

Moins à son avantage lors de cette Coupe du monde 2026, Pedri a été mis sur le banc de l'Espagne en quart de finale contre la Belgique, au profit de Fabian Ruiz. Interrogé à son sujet, le gardien de la Roja Unai Simon a rappelé ..

Face à la Belgique (2-1) lors des quarts de finale de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur de l'Espagne Luis de la Fuente a réalisé un choix fort ......

Sondage : 84% des Français sont fiers de leur armée

A la veille de la fête nationale et de son traditionnel défilé militaire du 14-Juillet, un sondage de l'Institut CSA pour CNEWS, Europe 1 et le JDD, paru ce lundi 13 juillet, met en avant que 84% des Français sont fiers de ..

Marine Le Pen condamnée en appel : "Une décision qui lui serait défavorable en cassation ne signifierait pas un remplacement immédiat par Jordan Bardella", note Stéphane Zumsteeg d'Ipsos-BVA

Pour le directeur du département Politique et Opinion d'Ipsos-BVA, invité de "La Matinale" ce 8 juillet, "le problème" de Marine Le Pen n'est pas le port d'un bracelet électronique, mais "une ..

Apprendre plutôt que bronzer, la nouvelle tendance des vacances 2026

Farniente ou nouvelles compétences? Cette année, les Suisses semblent plus attirés par la deuxième option. Ils sont 40% à souhaiter profiter de ce temps libre pour apprendre quelque chose, avec un goût particulier pour la ..

VIDÉO - "Il faut vraiment aider les enfants", cette boîte aux lettres libère la parole sur les violences infantiles

Selon un sondage Ipsos de 2023 : 11 % des Français ont été victimes de situations incestueuses. Face à cela, l'association Les Papillons, créée en 2019, installe des boîtes aux lettres dans des écoles pour recevoir des mots ..

Je veux installer la clim' pour ne pas souffrir de la canicule : bonne nouvelle, il existe des aides si je choisis un modèle réversible

Les fortes chaleurs sont de retour en France. Certains Français pourraient bien finir par acheter un climatiseur. Sachez qu'opter pour un modèle réversible permet d'obtenir des aides…

L'épineuse question du budget des vacances, et notamment quand on est en famille ou entre amis

Le budget des Français pour les vacances d'été a augmenté, selon une étude Ipsos, mais elles sont en moyenne plus courtes et les Français sont moins nombreux à partir. Et sept Français sur dix ont déjà dépassé leur budget parce ..

Tourisme dans les Vosges : Gérardmer, quatrième destination de montagne préférée des Français, selon un sondage Elabe

Gérardmer et son lac séduisent toujours autant les visiteurs de la région mais aussi les touristes étrangers. La Perle des Vosges est la quatrième destination de montagne préférée des Français, selon un sondage Elabe pour la Tribune ..

Épuisées par les campings-usines, de plus en plus de Françaises de 35-45 ans changent radicalement de décor à l'été 2026. Que leur apporte vraiment ce slow camping quasi sans électricité qui promet de faire chuter le stress en ..

Mort d'Emile au Vernet : le constat glaçant d'un des premiers gendarmes à intervenir, "quelque chose ne tournait pas rond"

Trois ans après la disparition d'Émile au Haut-Vernet, de nouveaux témoignages reviennent sur les toutes premières heures de l'enquête et les nombreux mystères qui demeurent.

Après la défaite du Maroc en quarts de finale face à la France (0-2), hier, le sélectionneur Mohamed Ouhabi s'est montré impressionné par la densité de qualité de l'équipe de France.

On disait les jeunes détachés de la voiture… cette étude raconte tout autre chose

Alors qu'on annonçait une génération Z détachée de la voiture, une étude Ipsos révèle un attachement bien plus fort qu'attendu. Liberté, statut, contraintes : les chiffres rebattent les cartes.

La France, plus tolérante qu'avant envers les personnes LGBT+ ? D'après le baromètre Ipsos pour la Fondation Le Refuge, si une majorité de Français condamne désormais les formes les plus violentes de rejet, 42% ..

"Les vagues de chaleur vont être multipliées par 5 d'ici 2050" : le Haut conseil pour le climat dresse un constat alarmant

Dévoilé ce jeudi 9 juillet 2026, le Haut Conseil pour le climat a publié son rapport annuel. L'institution estime notamment que la France n'est "pas prête" aux conséquences du réchauffement climatique.

"Mortel pour certains poissons" : ce constat force à agir au pied du château de Flers

Afin d'améliorer l'état des milieux aquatiques des cours d'eau traversant le parc du château de Flers (Orne), des travaux de restauration sur plusieurs cours d'eau ont été réalisés

La France "n'est pas prête" : le constat alarmant du Haut Conseil pour le climat

Dix ans après l'Accord de Paris, le Haut Conseil pour le climat (HCC) a jugé jeudi les politiques françaises toujours "insuffisantes" face à un réchauffement aux effets de plus en plus dangereux. L'organisme ..

La France " n'est pas prête " : Le constat alarmant du Haut Conseil pour le climat

Alors que l'Hexagone traverse actuellement sa troisième vague de chaleur, le Haut conseil pour le climat a publié son huitième rapport annuel sur l'action climatique de la France. Les résultats ne sont pas brillants.

Surpopulation, chaleur, vétusté : le constat accablant de la députée Dominique Voynet après sa visite surprise à la maison d'arrêt de Besançon

Après une visite surprise ce jeudi 9 juillet à la maison d'arrêt de Besançon (Doubs), la députée Dominique Voynet dénonce des conditions de détention indignes dues à la surpopulation et la vétusté. Face à ce constat, elle juge ..

À Châteauroux, les bénévoles du Secours catholique se démènent pour accompagner des personnes précaires. Entre boutique solidaire et aide à l'intégration, ils font face à une détresse grandissante.