"Nous permettrons à plus d'un million de Français d'avoir accès à une voiture électrique" promet l'eurodéputé Raphaël Glucksmann

(BFM TV) : Le député européen et co-président de Place Publique, Raphaël Glucksmann, tient son premier meeting politique aux Docks d'Aubervilliers ce samedi 13 juin. Il se donne encore quelques mois avant de décider s'il sera candidat à l'élection présidentielle. Avec cette réunion publique, il entend "créer un élan sur son projet", selon ses proches.
"Nous permettrons à plus d'un million de Français d'avoir accès à une voiture électrique" promet l'eurodéputé Raphaël Glucksmann Image, source : bfmtv.com
Publicité
L'article complet sur bfmtv.com

Sur le même sujet

Présidentielle 2027 : Raphaël Glucksmann peut-il succéder à Emmanuel Macron ?

Invité par ConfiNews, Sacha Houlié, député socialiste de la Vienne, a partagé sa vision des deux quinquennats d'Emmanuel Macron et défendu la force de la gauche de Raphaël Glucksmann.

Piscine évacuée, police... Que s'est-il passé samedi aux Bains des Docks, au Havre ?

Les bassins des Bains des Docks, au Havre, ont dû être évacués samedi 18 juillet 2026, en fin de journée, à cause d'un groupe de jeunes perturbateurs. Une fillette a été blessée.

Lors d'une intervention en juin à la Fondation Jean-Jaurès, Raphaël Glucksmann a évoqué les banquets du Canon français, suscitant une polémique sur X qui continue de compliquer sa tentative de se défaire d'une image, ..

L'Edito de Raphaël Legendre : Sébastien Lecornu, monument d'hypocrisie budgétaire - 22/07

Ce mercredi 22 juillet, dans son édito, Raphaël Legendre est revenu sur l'interview accordée par le Premier ministre Sébastien Lecornu à Paris Match, dans laquelle il évoque le prochain budget. Cette chronique est à voir ou ..

Emmanuel Lechypre face à Raphaël Legendre : Faut-il encore toucher au CPF ? - 22/07

Ce mercredi 22 juillet, les nouvelles réformes au niveau du Code des Procédures Fiscales ont été abordées par Raphaël Legendre et Emmanuel Lechypre dans leur chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par ..

L'Edito de Raphaël Legendre : Sébastien Lecornu, monument d'hypocrisie budgétaire - 22/07

Ce mercredi 22 juillet, l'interview accordée par le Premier ministre Sébastien Lecornu à Paris Match, dans laquelle il évoque le prochain budget, a été abordée par Raphaël Legendre dans son édito, dans l'émission Good ..

Invité par le maire socialiste de la commune à inaugurer une réplique de l'œuvre de Bartholdi, le leader de Place publique a profité de la fête nationale, ce mardi 14 juillet, pour livrer un discours de candidat même si ..

Présidentielle 2027 : " Ca lui ouvre la voie "… Raphaël Glucksmann a-t-il déjà remporté son bras de fer avec le PS ?

Le leader de Place Publique annoncera s'il est candidat à la présidentielle avant la fin de l'été. S'il se lance dans la course, il devrait passer par une primaire interne du Parti socialiste prévue en octobre

▶️"Mode lecture" de vacances. L'affaire Ange Soleil, le dépeceur d'Aubervilliers

Retour sur un fait divers qui défraya la chronique dans les années 30 dans l'Hexagone avec le polar de Christelle Lozère intitulé "L'affaire Ange Soleil, le dépeceur d'Aubervilliers". Dans ce "Mode ..

Présidentielle 2027 : en Gironde, Raphaël Glucksmann entretient le suspense sur sa candidature

L'eurodéputé Place publique refuse toujours de faire officiellement acte de candidature à la future primaire du camp social-démocrate, validée par les militants socialistes le 9 juillet.

"Plus d'un million de Français ont bénéficié de l'aide de l'État pour le carburant. Deux millions de personnes y ont droit sans en avoir fait la demande", affirme Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement et ministre déléguée en charge de l'Énergie

Maud Brégeon, porte-parole du gouvernement et ministre déléguée chargée de l'Énergie, était l'invitée des "4V" sur France 2 ce mardi 21 juillet. Elle est revenue sur la hausse des prix des carburants liée aux ..

"Plus d'un million de Français ont bénéficié de l'aide de l'Etat pour le carburant", affirme Maud Bregeon, ministre déléguée en charge de l'Énergie

La porte-parole du gouvernement, invitée des "4V" sur France 2 mardi, Elle est revenue sur la hausse des prix des carburants liée aux tensions au Moyen-Orient, rappelant les dispositifs de soutien mis en place pour les ..

Asphyxié financièrement, le théâtre de la Commune à Aubervilliers menacé de fermeture à la rentrée

Privé de subventions par un " surgel " de l'État, le Théâtre de la Commune d'Aubervilliers est menacé de fermeture de septembre à décembre 2026 pour éviter la faillite.

Primaire au PS : "Il n'y a pas d'évidence à ce que Raphaël Glucksmann y participe", selon l'entourage de l'eurodéputé Place publique

"On n'exclut pas une candidature sèche, sans primaire", confie l'entourage de Raphaël Glucksmann, à la sortie d'une réunion de Place publique autour de l'eurodéputé.

Raphaël Glucksmann se prononcera sur sa candidature à la présidentielle "avant la fin de l'été"

Raphaël Glucksmann, député européen et co-fondateur de Place Publique, était l'invité de BFMTV ce dimanche 12 juillet 2026. Il a notamment été interrogé sur l'élection présidentielle en 2027 mais aussi sur la situation ..

Présidentielle 2027: Raphaël Glucksmann "ne veut pas être un candidat de plus" et se prononcera "avant la fin de l'été"

Invité sur le plateau de BFMTV ce dimanche, le co-fondateur de Place Publique a assuré qu'il donnerait une réponse avant la fin de la saison estivale concernant sa possible candidature à la présidentielle 2027.

Mélenchon, Glucksmann, Bardella... Pourquoi les politiques de tous bords s'enflamment pour "La Bataille De Gaulle"

Porté par un efficace bouche-à-oreille, le film d'Antonin Baudry bénéficie également d'une publicité inattendue, celle des politiques de tous bords, qui se rêvent tous en général de Gaulle des temps modernes.

Présidentielle 2027: Raphaël Glucksmann n'imagine pas "faire campagne sans les socialistes", mais n'officialise pas sa candidature à la primaire

Le député européen et co-président de Place publique Raphaël Glucksmann assure, dans un entretien à La Tribune Dimanche, ne pas imaginer une campagne pour la présidentielle sans les socialistes. Toutefois, il n'officialise ..

Présidentielle 2027 : Raphaël Glucksmann, co-président de Place publique et député européen

Il espère supplanter Jean-Luc Mélenchon en tant que principal candidat de la gauche face au Rassemblement national à l'élection présidentielle. Comment réagit-il à la décision de Marine Le Pen après sa condamnation ? Raphaël ..

DECRYPTAGE. Présidentielle 2027 : comment Attal, Mélenchon ou Glucksmann profitent de l'été pour se rapprocher des Français

La campagne présidentielle s'invite sur le Tour de France. Entre maillots jaunes et bains de foule, les candidats tombent la veste pour se rapprocher des Français. L'été devrait être l'occasion de décliner leur...

L'eurodéputé n'a pas encore annoncé qu'il prendrait part à cette consultation réservée aux adhérents roses et Place publique. Mais sa formation demande un calendrier plus serré et un système de parrainages pour éviter ..