Un an après sa révélation, Andreeva brille encore

  (RDS.ca) : MADRID, Espagne - Révélée il y a un an dans la capitale espagnole, l'adolescente russe Mirra Andreeva est de retour en huitièmes de finale au tournoi WTA 1000 de Madrid après sa victoire face à la no 7 mondiale Marketa Vondrousova 7-5, 6-1 dimanche. Invitée dans le tableau principal il y a un an, à 15 ans seulement, Andreeva avait marqué les esprits en faisant tomber successivement une joueuse du top-50 (Leylah Annie Fernandez), puis deux du top-20 (Haddad Maia et Magda Linette). La no 2 mondiale Aryna Sabalenka l'avait stoppée net en huitièmes de finale. Depuis, la jeune Russe a parcouru du chemin. Des portes du top-200, elle s'est installée dans le top-50, au 43e rang cette semaine après avoir atteint en février son meilleur classement (33e).  En quatre tournois du Grand Chelem disputés, elle s'est invitée à deux reprises en huitièmes de finale, à Wimbledon l'été dernier et aux Internationaux d'Australie au début de l'année. Pour retrouver les huitièmes de finale sur la terre battue madrilène, Andreeva a écarté tour à tour l'Américaine Taylor Townsend (4-6, 6-1, 7-5), la jeune Tchèque Linda Noskova (4-6, 6-3, 6-3) et Vondrousova. Pour une place en quarts de finale, celle qui fêtera ses 17 ans lundi et est entraînée depuis peu par l'Espagnole Conchita Martinez affrontera l'Italienne Jasmine Paolini (13e), qui a sorti la Française Caroline Garcia (24e) 6-3, 6-2.   ..
Un an après sa révélation, Andreeva brille encore Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Tournoi de Rome | Alejandro Tabilo, tombeur de Novak Djokovic, poursuit sa route

  Le Chilien Alejandro Tabilo, tombeur du N.1 mondial Novak Djokovic au 3e tour, s’est qualifié mardi pour les quarts de finale du Masters 1000 de Rome. ..

LAPRESSE.CA

Valhalla accueille des vedettes au sommet de leur art

  Rory McIlroy, Scottie Scheffler et Brooks Koepka. Trois joueurs vedettes. Trois favoris. Trois furieux compétiteurs. Mais surtout trois adversaires qui s’attaqueront au Championnat de la PGA avec un point en commun : ils ont tous ..

RDS.ca

La tête sur le bûcher, le verre à moitié plein

  MONTRÉAL – « Rien à perdre ». C’est avec cet axiome en tête que les joueuses de l’équipe montréalaise de la LPHF ont pris la route du Massachussetts pour y écrire la suite de leur histoire. Elles l’ont toutes répété avant le grand ..

RDS.ca

Le tombeur de Djokovic poursuit sa route

  ROME – Le Chilien Alejandro Tabilo, tombeur du no 1 mondial Novak Djokovic au 3e tour, s'est qualifié mardi pour les quarts de finale du Masters 1000 de Rome. Tabilo, 32e mondial, a pris le meilleur en 8es de finale sur le Russe ..

RDS.ca

Varane sur son départ de Manchester United

  LONDRES – Le défenseur français Raphaël Varane, champion du monde 2018 avec les Bleus, quittera Manchester United à l'expiration de son contrat en fin de saison, a annoncé le club anglais mardi. Le joueur de 31 ans, retraité de ..

RDS.ca

Mack parti, Julien-Grant et White peuvent compenser

  ST-JÉRÔME – « On venait de soulever la coupe Grey, je suis entré dans le vestiaire et j’ai aperçu Kaion Julien-Grant avec Reggie White fils et ça m’a frappé : on venait de remporter le championnat sans eux, c’est fou. Imagine s’ils ..

RDS.ca

Équipe Canada junior 2018 | Le dossier des joueurs accusés d’agression sexuelle reprend

  Le dossier judiciaire des cinq anciens membres de l’équipe nationale masculine de hockey junior du Canada accusés d’agression sexuelle doit revenir devant un tribunal de London, en Ontario, mardi. ..

LAPRESSE.CA

Séries de la NBA | Les Celtics et le Thunder l’emportent

  Jayson Tatum a inscrit 33 points et les Celtics de Boston ont défait les Cavaliers de Cleveland  109-102, lundi soir, pour prendre les devants 3-1 dans leur série de demi-finale de l’Association Est. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source