Des salaires à la baisse dans la MLB

  (RDS.ca) : NEW YORK - Le salaire moyen au Baseball majeur a chuté de 4,8% à un peu moins de 4,17 millions $ US le jour de l'ouverture de la saison par rapport au début de la saison complète précédente en 2019. Cette moyenne a chuté de 6,4% depuis le début de la saison 2017, lorsqu'elle a culminé à 4,45 millions $, selon une étude des contrats des ligues majeures par l'Associated Press. La diminution des salaires est un autre indice que le baseball pourrait se diriger vers un conflit de travail et un possible arrêt de travail en 2022. Les joueurs de la classe moyenne du baseball ont subi le plus gros de cette diminution. Le salaire médian - le montant qui divise les joueurs en deux groupes égaux, la moitié ayant un revenu supérieur à ce montant et l'autre moitié ayant un revenu inférieur à ce montant - est de 1,15 million $, en baisse de 18% par rapport à 1,4 million $ il y a deux ans et une baisse de 30% par rapport au record de 1,65 million $ au début de 2015. Sur les 902 joueurs dans les formations la journée d'ouverture de la saison, 417 (62 inférieurs à 600 000 $. Les 50 joueurs les mieux payés reçoivent 33,4% de tous les salaires, contre 28,6% en 2017, et les 100 joueurs les mieux rémunérés en reçoivent 52,4%, une augmentation par rapport à 42,5% en 2017. Le lanceur Trevor Bauer des Dodgers de Los Angeles est le joueur le mieux payé en 2021 avec 38 millions $ après avoir accepté un contrat de 102 millions $ pour trois ans qu'il peut résilier après une saison. Le voltigeur Mike Trout, des Angels de Los Angeles, est deuxième avec 37,1 millions $, suivi du lanceur Gerrit Cole des Yankees de New York (36 millions de dollars) et du troisième-but Nolan Arenado des Cardinals de St. Louis (35 millions $), acquis lors d'un échange avec les Rockies du Colorado pendant l'intersaison. Les Dodgers, champions de la Série mondiale, sont en tête des les Ligues majeures avec une masse salariale de 241 millions $, le montant le plus élevé depuis que les Dodg ..
Des salaires à la baisse dans la MLB Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA

Coupe des Présidents | Jim Furyk aura plusieurs as dans son jeu

  Difficile de trouver le qualificatif parfait pour décrire le plus justement possible à quel point l’équipe américaine sera talentueuse lors de la Coupe des Présidents, qui sera présentée à Montréal en septembre. Et ce constat ravit ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien | Le top 15 dans le viseur, le top 10 encore loin

  Depuis le début de la reconstruction du Canadien, il est de bon ton de commenter ses performances comme s’il s’agissait du bricolage d’un enfant de 6 ans. Les beaux traits sont magnifiés. Les défauts sont ignorés. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source