Un classique Montréal-Toronto pour débuter 2021

  (RDS.ca) : Avant-match CF Montréal c. Toronto FC Le mot nouveauté rime avec fébrilité et curiosité. Or, les amateurs de soccer du Québec sont sans doute fébriles et curieux de voir comment la première mouture du CF Montréal se tirera d'affaires en 2021, après tous les changements apportés au sein de l'équipe au cours des derniers mois. Les nouveautés vont bien au-delà du nom et du logo. On les percevra, d'abord, le long de la ligne de touche avec Wilfried Nancy, dans le rôle d'entraîneur-chef, et Laurent Ciman et Jason Di Tullio, qui reviennent dans le giron de l'organisation montréalaise à titre d'adjoints. On les verra aussi au sein d'une formation qui a dit au revoir à neuf joueurs de l'édition 2020, incluant Bojan, Maximiliano Urruti, Orji Okwonkwo, Jukka Raitala, Rod Fanni et Anthony Jackson-Hamel, et souhaité la bienvenue à dix autres qui évoluaient ailleurs l'année dernière. C'est notamment le cas du milieu de terrain Djordje Mihailovic, des défenseurs Zorhan Bassong, Kamal Miller et Kiki Struna, ainsi que des attaquants Erik Hurtado et Bjorn Johnsen. Plusieurs de ces joueurs devraient être du premier rendez-vous officiel de la saison 2021, samedi après-midi contre le Toronto FC au stade de l'Inter Miami CF, le domicile du CF Montréal pendant au moins les trois premiers matchs du calendrier local. Un défi Avec autant de sang neuf, une question s'impose: combien de temps faudra-t-il à Nancy et à ses adjoints pour faire fonctionner à l'unisson des joueurs qui auront passé tout juste deux semaines ensemble pendant le camp d'entraînement, en raison de tournois internationaux et des quarantaines obligatoires liées à la pandémie? La rencontre de samedi et celle qui suivra deux semaines plus tard contre le Crew de Columbus, les champions en titre de la Coupe MLS, pourraient y apporter un début de réponse. Lors d'une entrevue accordée à La Presse Canadienne à quelques jours du départ de l'équipe vers la Floride, N ..
Un classique Montréal-Toronto pour débuter 2021 Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Roland-Garros | Le toit du court Suzanne-Lenglen et Rafael Nadal au cœur de l’édition 2024

  Viendra, viendra pas, jouera ou pas, si oui, comment programmer ses matchs ? Rafael Nadal pose de nombreuses questions aux organisateurs de Roland-Garros (26 mai-9 juin) qui se réjouissent de la mise en service du nouveau toit sur ..

LAPRESSE.CA

Kings 5 – Oilers 4 (P) | Anze Kopitar met fin au débat en prolongation et les Kings nivellent la série

  Anze Kopitar a fait mouche dans la lucarne en échappée et les Kings de Los Angeles ont gagné 5-4 aux dépens des Oilers d’Edmonton, mercredi, créant l’égalité 1-1 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Golden Knights 3 – Stars 1 | Les Golden Knights retournent à Las Vegas avec une avance de 2-0 sur les Stars

  Noah Hanifin a brisé l’égalité avec un but sans aide à la fin de la deuxième période et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont battu les Stars de Dallas 3-1 pour prendre l’avance 2-0 dans cette série de ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Caleb Williams… et les autres

  En 2030, nous décrirons a posteriori la cuvée du repêchage de la NFL de 2024 comme la plus accomplie et talentueuse de la dernière décennie. Cet encan, par sa profondeur, son abondance et son potentiel, promet d’être spectaculaire ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source