Scott Dixon vise un septième sacre record

  (RDS.ca) : LOS ANGELES – Le Néo-Zélandais Scott Dixon s'élancera dimanche au Grand Prix d'Alabama, en ouverture de la saison d'IndyCar, avec l'objectif de conserver son titre de champion, pour égaler le record historique de sept titres d'AJ Foyt, malgré une concurrence qui fourbit ses armes et ne sera pas uniquement masculine. Impérial l'an passé, le Néo-Zélandais de 40 ans s'élancera en favori dans sa Chip Ganassi, avec un nouvel équipier de marque en la personne de Jimmy Johnson, qui lui sait ce que ça fait d'être septuple champion. Il l'a été en NASCAR, le populaire championnat nord-américain de stock car, et son passage en IndyCar constitue pour lui un nouveau défi. Le meneur d'équipe n'en demeurera pas moins Dixon, qui tentera de remporter dimanche au Barber Motorsports Park, un des rares GP manquant à son palmarès. Il compte huit podiums dont six deuxièmes places en Alabama. Le premier de ses rivaux sera Josef Newgarden, son dauphin de la saison passée, qui pour 16 points a manqué de conserver sa couronne glanée en 2019. L'Américain ne sera pas le seul pilote de l'écurie Penske à constituer un danger permanent, puisque le Français Simon Pagenaud, champion en 2016 et lauréat des 500 miles d'Indianapolis en 2019, sera revanchard après un dernier exercice décevant. L'Australien Will Power, également chez Penske, ou encore Alexander Rossi et Ryan Hunter-Reay, chez Andretti Autosport, seront d'autres rivaux ambitieux. Outre Jimmy Johnson, une autre recrue de marque fera ses premiers pas dans cette compétition : Romain Grosjean. Moins de cinq mois après avoir « vu la mort de trop près », lors de son terrible accident au GP de F1 de Bahreïn, dont il est sorti avec les deux mains brûlées (la gauche plus gravement), une entorse à la cheville gauche et des contusions de ce côté du corps, le Français a décidé de reprendre le volant en IndyCar avec l'écurie Dale Coyne Racing. Grosjean, Johnson, recrues attendues Gro ..
Scott Dixon vise un septième sacre record Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Coupe Davis | Le Canada affrontera la Finlande, l’Argentine et la Grande-Bretagne

  Le Canada fera partie du groupe D en compagnie de la Finlande, de l’Argentine et de la Grande-Bretagne en phase préliminaire des finales de la Coupe Davis, a annoncé l’organisation qui chapeaute le prestigieux tournoi jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Bye bye Coyotes... et à dans cinq ans?

  Les Coyotes ont officiellement donné leurs derniers coups de patin dans le désert, mercredi soir. ..

Le Journal de Québec

Grand Prix de Chine | Zhou Guanyu sera la tête d’affiche, peu importe qui l’emportera

  Le grand cirque de la Formule 1 sera de retour en Chine ce week-end après une absence de cinq ans. Et peu importe qui triomphera dimanche, la tête d’affiche sera le pilote d’origine chinoise Zhou Guanyu. ..

LAPRESSE.CA

Un dernier cadeau des Coyotes pour leurs partisans... et le Canadien

  Le dernier match des Coyotes de l’Arizona est désormais dans l’ordre du passé. ..

Le Journal de Québec

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source