Étude québécoise | Plus d’écrans, plus de décrochage, moins d’amour

  (LAPRESSE.CA) : Les préados qui avaient en 2010 un ordinateur ou une télévision dans leur chambre avaient de moins bonnes notes cinq ans plus tard et un risque de décrochage plus élevé, selon une nouvelle étude québécoise. Ils avaient aussi moins souvent trouvé l’amour. ..
Étude québécoise | Plus d’écrans, plus de décrochage, moins d’amour Image source : lapresse.ca

Les derniers articles publiés

Russie | Un journaliste placé en détention pour des vidéos pour l’équipe de Navalny

  Un journaliste russe collaborant avec plusieurs médias dont l’agence Reuters a été placé en détention provisoire pour « extrémisme », accusé d’avoir participé à la création de vidéos pour la chaîne YouTube de l’équipe de l’opposant ..

LAPRESSE.CA

Poutine n’aurait pas directement ordonné la mort de Navalny, selon le renseignement américain

  Les services du renseignement américain considèrent que Vladimir Poutine n’a pas directement ordonné la mort de l’opposant russe Alexeï Navalny en février, rapporte samedi le Wall Street Journal (WSJ). ..

LAPRESSE.CA

Dîner des correspondants | À Washington, des mondanités politico-médiatiques à l’ombre de la guerre à Gaza

  Appel au boycott et manifestation : les responsables politiques et journalistes participant samedi au dîner annuel des correspondants de la Maison-Blanche, dont le président Joe Biden, seront interpellés sur le sort des Palestiniens ..

LAPRESSE.CA

Riposte à des frappes dans le sud du Liban | Le Hezbollah libanais dit avoir visé le nord d’Israël avec « drones et missiles guidés »

  Le Hezbollah libanais a dit avoir visé samedi deux positions militaires dans le nord d’Israël, « en riposte aux attaques de l’ennemi » contre des « habitations civiles » dans le sud du Liban qui ont fait trois morts dans la nuit, ..

LAPRESSE.CA

Irak | Une nouvelle loi anti-LGBT+ prévoit jusqu’à 15 ans de prison

  Le Parlement irakien a adopté samedi un texte de loi criminalisant les relations homosexuelles et les personnes transgenres, avec des peines pouvant aller jusqu’à 15 ans d’emprisonnement, après une première mouture qui prévoyait ..

LAPRESSE.CA

Expulsions de migrants vers le Rwanda | Rishi Sunak assure que la dissuasion fonctionne déjà

  Le premier ministre britannique Rishi Sunak a assuré que la loi pour expulser des clandestins vers le Rwanda avait déjà un effet dissuasif, après que le gouvernement irlandais a évoqué une hausse de l’arrivée de migrants. ..

LAPRESSE.CA

Kenya | Le bilan des inondations s’alourdit, des « pluies encore plus fortes » à venir

  Soixante-seize personnes ont perdu la vie au Kenya dans des inondations déclenchées par des pluies saisonnières diluviennes depuis mars, a annoncé samedi le gouvernement, appelant la population à « se préparer à des pluies encore ..

LAPRESSE.CA

Cambodge | Vingt soldats tués dans l’explosion d’un stock de munitions

  Vingt soldats cambodgiens ont été tués dans l’explosion d’un stock de munitions sur une base militaire de l’ouest du pays, a annoncé samedi le premier ministre Hun Manet. ..

LAPRESSE.CA

Manifestations pro-palestiniennes | Cent personnes interpellées dans une université de Boston

  Quelque 100 personnes considérées comme des manifestants pro-palestiniens ont été interpellées samedi matin sur le campus d’une université de Boston et leur campement a été évacué par la police en tenue anti-émeute, selon un ..

LAPRESSE.CA

La « flottille de la liberté » pour Gaza coincée en Turquie, privée de pavillon

  La « flottille de la liberté » pour Gaza restait bloquée samedi en Turquie, privée de pavillon de navigation à la suite de « pressions israéliennes » selon les organisateurs. ..

LAPRESSE.CA

Irak | L’influent Moqtada Sadr soutient les étudiants manifestant aux États-Unis

  L’influent leader religieux chiite Moqtada Sadr, trublion de la vie politique irakienne, a salué samedi les manifestations pro-palestiniennes qui secouent les campus américains, réclamant la fin de la « répression » visant le ..

LAPRESSE.CA

L’Iran envisage la libération de l’équipage d’un bateau saisi dans le Golfe

  L’Iran envisage la libération des membres de l’équipage d’un navire battant pavillon portugais, saisi le 13 avril dans le Golfe par les forces iraniennes qui l’accusaient d’être lié à Israël, a annoncé samedi le ministère iranien ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source