Bientôt un pilote américain en F1?

  (RDS.ca) : Le rachat de l'écurie Sauber, qui court en tant qu'Alfa Romeo, par l'Américain Michael Andretti semble se préciser. S'exprimant dans le podcast F1 Nation, son père Mario, qui fut champion du monde de F1 en 1978 avec Lotus, a évoqué « quelques détails à régler », sans rentrer dans les détails d'une opération estimée à 350 millions de dollars par certains observateurs. Il a surtout estimé que si Andretti intégrait la F1, cela permettrait à un pilote américain d'en faire aussi partie. En l'occurrence, le jeune Colton Herta (21 ans), pilote d'IndyCar pour Andretti Autosport. « Il a été formé en Europe, il y a fait ses premières courses, avant de venir aux États-Unis, où il a immédiatement été solide dans les catégories inférieures à l'IndyCar. En IndyCar, il a immédiatement gagné, et pas par chance, avec de la vitesse et de bons calculs », a-t-il plaidé. « Le fait que nous allons avoir deux Grands Prix aux Etats-Unis, à partir de l'année prochaine, c'est une bonne chose. Ce serait génial de voir un pilote américain quelque part dans le paddock de la F1 avec une équipe aussi représentative » qu'Andretti, a-t-il conclu. Attention aux bosses Si l'ensemble du paddock ne cache pas sa joie de renouer deux ans après avec le circuit des Amériques, dont le tracé est apprécié par les pilotes, le revêtement bosselé à certains endroits fait à nouveau parler de lui, trois semaines après avoir été au centre des critiques, début octobre, lors de la course de MotoGP. Pourtant 40% de la piste a été refaite pour raboter les bosses, sans résultat probant manifestement. « Je pense que cela pourrait être assez compliqué ce week-end », a déclaré le Français Pierre Gasly (AlphaTauri). « Après avoir regardé le Grand Prix moto il y a trois semaines, les bosses, qui étaient déjà assez mauvaises la dernière fois que nous avons couru là-bas (en 2019), semblent encore plus sévères maintenant. Il faudra faire des compromis sur les réglages, mais no ..
Bientôt un pilote américain en F1? Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

CF Montréal | Des ajustements qui rapportent pour Joaquin Sosa

  Le défenseur Joaquin Sosa est arrivé à Montréal sans tambour ni trompette, en janvier, mais il a trouvé une façon de se faire remarquer sur le terrain. ..

LAPRESSE.CA

Dopage en Chine | De futurs champions olympiques contrôlés positifs en 2021 et non sanctionnés

  Une enquête menée par la télévision publique allemande ARD et le New York Times affirme que 23 sportifs chinois, dont plusieurs futurs champions olympiques à Tokyo, ont été contrôlés positifs début 2021, sans avoir été sanctionnés. ..

LAPRESSE.CA

Auger-Aliassime ne peut revenser la vapeur

  Le Québécois Félix Auger-Aliassime a subi l’élimination en quart de finale du tournoi sur terre battue de Munich, en Allemagne, samedi. Auger-Aliassime, cinquième tête de série, s’est incliné en deux manches de 7-5 et 6-4 contre ..

RDS.ca

Grand Prix de Chine | Max Verstappen donne une 100e position de tête à Red Bull

  Journée parfaite pour l’indétrônable Mad Max. Le leader du Championnat du monde de Formule 1 Max Verstappen (Red Bull) a signé la position de tête du Grand Prix de Chine samedi, quelques heures après avoir remporté la course sprint ..

LAPRESSE.CA

Vers la coupe Stanley | Collisions en vue dans l’Est

  Voici un aperçu des quatre premières séries dans l’Association de l’Est ..

LAPRESSE.CA

MLS | De nouveaux règlements dès ce samedi

  Il y aura du nouveau en MLS en fin de semaine. Trois nouveaux règlements seront introduits et appliqués par les officiels sur le terrain, notamment dans le but de réduire la perte de temps. Quels sont-ils ? Tour d’horizon. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source