Attaquant volcanique, éruptions contrôlées

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – Les souvenirs de la saison 2020-2021 se bousculent et s’entrechoquent dans un concert de contrastes dans la tête de Zachary L’Heureux. Statistiquement, l’attaquant des Mooseheads de Halifax a augmenté le rythme de production qu’il avait maintenu à son année recrue. La confirmation de ses talents de marqueurs, combinée à la consolidation de son identité de joueur physique et perturbateur, l’a mené au point culminant de sa jeune carrière. En juillet, il a été un choix de première ronde des Predators de Nashville, le 27e au total du repêchage de la Ligue nationale. Mais cette réputation d’agitateur a fini par lui coller à la peau au point de devenir lourde à porter. Ses écarts de conduite ont été bien documentés. L’Heureux a été suspendu pour quatre offenses différentes qui lui ont fait rater un total de 13 matchs, dont trois qu’il a dû purger au début de cette saison. Quand les fils se touchaient, ça pouvait vite devenir laid. Le mot a commencé à se passer. Il a entendu des choses à son sujet dont il aurait pu se passer. « C’est facile à dire que je suis une tête brûlée, que je me faisais suspendre tout le temps sans raison, se remémore le jeune homme de Mercier en entrevue avec RDS. Mais je sais que la plupart de ceux qui disaient ça n’avaient probablement vu aucun de mes matchs. Ils faisaient juste voir des chiffres sur des papiers, ils ne comprenaient pas les circonstances et les raisons pour lesquelles je me faisais suspendre. Je peux me défendre pendant des heures sur ce sujet-là, mais en même temps, c’est pas quelque chose que j’ai besoin d’aborder non plus. » « Le monde peut avoir leur opinion, poursuit-il. Je me connais, je sais ce que je suis capable de faire sur la glace, ce que je suis capable d’amener à une équipe. C’est pas quelque chose qui me dérange non plus. » L’été a toutefois permis à L’Heureux de prendre du recul et à réaligner sa vision des choses. Il a compris qu’il pouvait rester la peste qui empoisonne l’existence de ses rivaux sans ..
Attaquant volcanique, éruptions contrôlées Image source : rds.ca
Articles en rapport :
"Le psy m'a sauvé la vie": le témoignage très fort de Richarlison, en larmes en racontant sa profonde dépression  RMC

Les derniers articles publiés

La légende Kelly Slater, grand absent des JO

  PARIS, France - En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n'aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui ..

RDS.ca

Natation | Après avoir vaincu la leucémie, la Japonaise Rikako Ikee en route pour les Jeux de Paris

  La nageuse Rikako Ikee, qui a survécu à une leucémie, représentera le Japon dans le 100 m papillon aux Jeux olympiques de Paris après avoir manqué une place individuelle aux Jeux de Tokyo il y a trois ans. ..

LAPRESSE.CA

Surf | La légende Kelly Slater, grand absent des Jeux de Paris

  En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n’aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui pourrait sonner le glas ..

LAPRESSE.CA

Fonds d’investissement public saoudien | L’Omnium Banque Nationale et l’éléphant dans la pièce

  Indian Wells, Miami, Madrid, Pékin… Tous des tournois de catégorie Masters 1000 ayant obtenu des partenariats commerciaux avec le Fonds d’investissement public saoudien (PIF). L’Omnium Banque Nationale (OBN) de Montréal, quant à ..

LAPRESSE.CA

Interdiction des bagarres dans la LHJMQ | Un bilan positif « à 100 % »

  La Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) est passée de 106 bagarres lors de la saison 2022-2023 à 31 en 2023-2024. « Surtout, on a 5 % plus de spectateurs », lâche Mario Cecchini. Pour le commissaire, il ne fait pas de ..

LAPRESSE.CA

Entrevue avec le commissaire de la LHJMQ | Entre stabilité et évolution

  Pendant une heure, Mario Cecchini a pris le temps de répondre à toutes les questions de La Presse, mardi, dans son bureau de Boucherville. Expansion, déménagement, changement de nom, comité innovation… Voici un résumé de quelques ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source