Un premier top-10 pour Hugo Barrette

  (RDS.ca) : Neuvième participation à des mondiaux, neuvième place à l’épreuve du keirin. Le cycliste Hugo Barrette a signé le meilleur résultat individuel de sa carrière à des Championnats du monde, jeudi, au Stab Vélodrome de Roubaix. Barrette a d’abord terminé sixième de sa vague au premier tour, ce qui l’a forcé à passer par le repêchage. Le pistard de 30 ans a été le plus rapide de cette deuxième course avec un chrono de 10,229 s. Seulement 20 minutes plus tard, l’athlète originaire des Îles-de-la-Madeleine s’est retrouvé sur la ligne de départ des demi-finales. Épuisé, il a été le dernier de son groupe à franchir le fil d’arrivée. « Ça s’est fait tellement rapidement. Je savais quoi faire et où me positionner, mais je n’avais juste pas assez récupéré. Je n’ai pas été capable de faire comme d’habitude », a confié Hugo Barrette, en entrevue avec Sportcom. Barrette a pédalé pour l’obtention du septième rang en fin de journée. Il a commencé cette dernière ronde dans le couloir intérieur et a occupé la tête durant les trois premiers tours. Ses adversaires ont ensuite accéléré. Après différentes attaques, c’est finalement l’Allemand Stefan Boetticherqui qui a triomphé, suivi du Thaïlandais Jai Angsuthasawit et de Barrette, qui pointe ainsi au 9e échelon du classement final. « C’est sûr que je veux toujours gagner, mais j’ai bien exécuté », a-t-il reconnu, satisfait de sa performance. « C’est un concours de circonstances pour les places (au départ) et être premier (à l’intérieur), c’est difficile, surtout dans les grosses rondes avec beaucoup de personnes habiles qui arrivent très rapidement. J’ai tout de même bien géré et une neuvième place, ça reste untop-10 mondial. On veut toujours plus, mais je vais le prendre ! » En grande finale, le Néerlandais Harrie Lavrevsen a défendu son titre en l’emportant tout juste devant son compatriote Jeffrey Hoogland (+0,07 seconde). Le Russe Mikhail Iakovlev (+0,101 seconde) a complété le podium. La veille, la formation néerlandaise a décroché ..
Un premier top-10 pour Hugo Barrette Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Une manche de 14 points pour les D-backs!

  Si les Diamondbacks de l’Arizona avaient encore de travers leur défaite à la Série mondiale contre les Rangers du Texas, les Rockies du Colorado y ont goûté pour le premier match de la saison des deux équipes, jeudi.  Les D-backs ..

RDS.ca

MacKinnon s'arrête à 5 matchs de rejoindre Gretzky

  DENVER, Col. - Nathan MacKinnon a été rayé de la feuille de pointage jeudi soir face aux Rangers de New York, de sorte que la super-vedette de l'Avalanche du Colorado a vu se terminer à 35 sa série de matchs locaux avec un ..

RDS.ca
Choisir une source