Dicaire veut revenir plus forte

  (RDS.ca) : MONTRÉAL - Tel qu'annoncé la semaine dernière, trois combats de championnats du monde auront lieu et quatre ceintures mondiales seront à l'enjeu le 17 décembre au Centre Bell, lors d'un gala présenté par Top Rank et Groupe Yvon Michel. Chez les super mi-moyens, l'ex-championne du monde IBF Marie-Ève Dicaire (17-1-0) aura l'occasion de reconquérir son titre face à la 5e aspirante IBF Cynthia Lozano (9-0-0, 7 K.-O.) de Monterrey, au Mexique. Dicaire en sera à son sixième combat de championnat du monde en carrière. Elle tentera de devenir la quatrième pugiliste du Québec à reconquérir une ceinture mondiale après Lou Brouillard en 1933, Arturo Gatti en 2004 et Jean Pascal en 2019. « Je suis absolument fébrile à l'idée de participer à un évènement d'une telle envergure, a mentionné Dicaire. Trois championnats mondiaux sur la même carte, c'est une soirée incroyable. « À la suite de ma défaite contre Clarissa Shields, j'ai dit que j'allais me servir de cette expérience comme tremplin, pour revenir plus forte. C'est maintenant ma chance et je vous garantis que je vais la saisir. » Comme attraction principale, le champion unifié des mi-lourds Artur Beterbiev (16-0-0, 16 K.-O.) fera face à l'aspirant no 1 WBC Marcus Browne (24-1-0, 16 K.-O.). Les titres IBF & WBC des mi-lourds du Tchétchène seront à l'enjeu. Montréalais d'adoption, Beterbiev a comme aspirant obligatoire un boxeur du New Jersey, un vétéran gaucher de 30 ans. Browne est reconnu pour ses habiletés de très haut niveau et son intelligence sur le ring. Chez les mi-mouches, la Québécoise Kim Clavel (14-0-0, 2 K.-O.), tout récemment conquérante du titre WBC Silver, tentera de détrôner la championne WBC Yesenia Gomez (18-5-3, 6 K.-O.). Gomez défendra sa position pour la cinquième fois depuis 2018. « Après 15 ans de travail en boxe, mon rêve se réalise, a confié Clavel. J'arrive finalement au moment le plus excitant de ma vie d'athlète : monter sur le ..
Dicaire veut revenir plus forte Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Échangé par le Canadien, Jake Allen a placé sa famille en priorité

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l’une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

LAPRESSE.CA

Jake Allen disait d'abord non aux Devils

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l'une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

RDS.ca

La légende Kelly Slater, grand absent des JO

  PARIS, France - En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n'aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui ..

RDS.ca

Natation | Après avoir vaincu la leucémie, la Japonaise Rikako Ikee en route pour les Jeux de Paris

  La nageuse Rikako Ikee, qui a survécu à une leucémie, représentera le Japon dans le 100 m papillon aux Jeux olympiques de Paris après avoir manqué une place individuelle aux Jeux de Tokyo il y a trois ans. ..

LAPRESSE.CA

Surf | La légende Kelly Slater, grand absent des Jeux de Paris

  En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n’aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui pourrait sonner le glas ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source