Le CFM s'attend à un match corsé face au TFC

  (RDS.ca) : AVANT-MATCH MONTRÉAL - Pendant plusieurs saisons, les matchs entre le CF Montréal, jadis connu sous le nom d'Impact de Montréal, et le Toronto FC étaient synonymes d'animosité, de tension, voire de haine viscérale. Un peu comme les duels entre le Canadien de Montréal et les Nordiques de Québec à l'époque. « Le Derby de la 401 » prévu samedi soir dans la Ville Reine risque toutefois d'avoir une saveur différente cette fois-ci. Pendant que le CF Montréal (11-10-9 - 42 points) lutte bec et ongle pour une place en séries éliminatoires, le Toronto FC (6-17-7 - 25 points) croupit au 13e et avant-dernier rang de l'Association Est, en date de jeudi. « Cette année, c'est un peu l'inverse des autres années, quand Toronto était hyper dominant et que nous tentions toujours de gâcher leurs plans à l'aube des séries, car on n'en faisait pas partie. Donc, c'est sûr que cette fois-ci, Toronto va essayer de nous empêcher de faire les séries », a résumé le milieu de terrain Samuel Piette en visioconférence. Il ne faut donc pas s'attendre à ce que le Toronto FC offre les trois points du match de samedi sur un plateau d'argent aux Montréalais. Loin de là. L'entraîneur-chef Wilfried Nancy a même prévenu ses joueurs que le TFC allait les attendre de pied ferme au BMO Field. C'est d'ailleurs pour cette raison, selon lui, que les 'Reds' ont choisi d'offrir une soirée de congé mercredi à plusieurs de leurs éléments clés dans une défaite de 3-0 contre l'Inter Miami. « Quand j'ai vu leur 'line-up' (mercredi) soir, j'ai compris qu'ils se préparent à nous affronter. C'est tout à fait normal. [...] Ça va être tout un match contre eux samedi. Mais même s'ils n'avaient pas effectué ces changements, on sait que Toronto fera tout en son pouvoir pour s'assurer que Montréal ne fasse pas les 'playoffs'. Donc, ce sera à nous de trouver des solutions pour remporter ce match-là », a ind ..
Le CFM s'attend à un match corsé face au TFC Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Lightning 2 – Panthers 3 | Un arrêt époustouflant de Bobrovsky face à Dumba

  L’arrêt spectaculaire de Sergei Bobrovsky aura finalement été dans une cause gagnante. ..

LAPRESSE.CA

Bobby Witt fils produit deux points et les Royals ont raison des Blue Jays

  Bobby Witt fils a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en cinquième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Blue Jays de Toronto 3-2, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Rangers tiennent le coup contre les Capitals et l’emportent 4-3

  Mika Zibanejad a amassé un but et une aide pour mener les Rangers de New York vers une victoire de 4-3 aux dépens des Capitals de Washington, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source