Les cibles potentielles pour le CH

  (RDS.ca) : Le hasard a fait son œuvre et il a été déterminé que le CH sélectionnera au 5e rang le 28 juin prochain à Las Vegas, pour la dernière séance de la LNH utilisant la formule « centralisée ». Avant même que le Tricolore ne complète son calendrier régulier, quelques noms circulaient déjà abondamment chez les partisans de l’équipe impatients de voir s’ajouter un talent brut au jeune noyau montréalais. Qui donc sont les candidats dont le profil risque d’avoir charmé les codirecteurs du recrutement amateur Nick Bobrov et Martin Lapointe, ainsi que le reste de l’état-major des Canadiens? Ivan Demidov, Ailier droit St-Pétersbourg (KHL/MHL) 10 décembre 2005 Si le rang de sélection réservé à Matvei Michkov était incertain l’an dernier malgré ses qualités offensives indéniables, celui de Demidov ne semble pas en voie d’être affecté par des impondérables tels que l’éternel « facteur russe », par exemple. Bref, le nom de Demidov apparaît ici non pas car le CH peut espérer le réclamer à l’extérieur du top-4 en se frottant les mains de joie, mais plutôt parce que son niveau d’habiletés justifierait que Montréal se serve de son bassin d’espoirs et de choix bien garni pour s’avancer. Bien entendu, c’est aussi conditionnel à ce que les Blackhawks de Chicago au 2e rang du repêchage aient suffisamment de doutes à l’endroit du dynamique ailier pour conclure un tel marché.  Demidov est le seul joueur de cette cuvée dont le dynamisme et la capacité à constamment créer le chaos en territoire ennemi rivalise celle de Macklin Celebrini à ce point-ci de leur courbe de développement. Cayden ..
Les cibles potentielles pour le CH Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Championnat mondial de hockey | Les États-Unis écrasent le Kazakhstan

  Le capitaine Brady Tkachuk a inscrit trois buts en avantage numérique et a ajouté une mention d’aide, propulsant les États-Unis vers une écrasante victoire de 10-1 contre le Kazakhstan, dimanche au Championnat mondial de hockey. ..

LAPRESSE.CA

Tournoi de Rome | Alexander Zverev sacré pour la deuxième fois

  Alexander Zverev a offert une clinique au service dans une victoire de 6-4, 7-5 face à Nicolas Jarry et il a remporté le Masters de Rome pour une deuxième fois en carrière, dimanche. ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix d’Émilie-Romagne | Une cinquième victoire pour Max Verstappen

  Max Verstappen (Red Bull) a remporté dimanche en Émilie-Romagne son 5e Grand Prix de la saison en sept courses, augmentant encore son avance en tête du Championnat du monde de Formule 1. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source