L'équipe canadienne amorce sa tournée avec une victoire facile

  (RDS.ca) : OTTAWA – L'équipe canadienne de soccer féminin a amorcé sa tournée de célébration en battant facilement la Nouvelle-Zélande 5-1 à la Place TD, samedi. Cette tournée sert à honorer la médaille d'or que l'équipe a gagnée aux Jeux olympiques de Tokyo, l'été dernier. Les deux formations croiseront le fer, mardi, à Montréal. Jessie Fleming a ouvert le pointage lors d'un penalty, à la 12e minute, et Christine Sinclair a doublé l'avance du Canada à la 41e minute. Michelle Prince a ajouté un troisième but à la 58e minute. La Nouvelle-Zélande a privé Stephanie Labbe d'un blanchissage lorsque Ria Percival a réduit l'écart lors d'un penalty, à la 71e minute. Adriana Leon a complété le pointage avec deux buts en sept minutes. Il s'agissait du premier match des Canadiennes, classées sixièmes au monde, depuis qu'elles ont battu la Suède en finale à Tokyo, le 6 août. Il s'agissait aussi de la première partie de l'équipe nationale en sol canadien depuis le 18 mai 2019, quand elle avait vaincu le Mexique 3-0 au BMO Field de Toronto. L'équipe a joué 29 matchs de suite à l'extérieur du Canada avant de revenir à domicile pour se mesurer aux Néo-Zélandaises, qui occupent le 23e échelon. Le Canada et la Nouvelle-Zélande ont croisé le fer lors des deux dernières Coupes du monde de soccer féminin. Le premier duel s'était conclu 0-0 à Edmonton, en 2015. Quatre ans plus tard, à Grenoble, le Canada avait signé un gain de 2-0. Lors du dernier affrontement entre les deux équipes, lors d'un tournoi en Chine en novembre 2019, les Canadiennes avaient défait la Nouvelle-Zélande 3-0. Peu de temps avant le coup d'envoi, Canada Soccer a publié une déclaration disant qu'il répondrait à trois exigences de l'Association des joueuses de l'équipe nationale féminine du Canada. L'association a demandé à la fédération de s'engager à créer un environnement sûr pour les athlètes et à s'excuser auprès de celles qui on ..
L'équipe canadienne amorce sa tournée avec une victoire facile Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Paris 2024 | Le relais de la flamme olympique a commencé après son allumage en Grèce

  À presque 100 jours de l’ouverture des JO de Paris, le relais de la flamme olympique a débuté mardi après son allumage à Olympie, en Grèce, lors d’une cérémonie marquée par des messages d’espoir dans un contexte international très ..

LAPRESSE.CA

Simone Plourde | Passer aux choses sérieuses

  Après les universités, ce sont les équipementiers qui ont commencé à s’intéresser à cette Québécoise en pleine ascension. Un baccalauréat en kinésiologie en poche, Simone Plourde a jugé que le moment était venu de faire le saut chez ..

LAPRESSE.CA

Athlétisme | Les virages de Simone Plourde

  Après 10 ans entre les piquets, Simone Plourde a troqué ses skis pour des crampons de course à pied. La nouvelle sensation québécoise du demi-fond cogne maintenant aux portes des Jeux olympiques de Paris. ..

LAPRESSE.CA

Lane Hutson | Un gros comité d’accueil pour le petit nouveau

  Dans nos pages, lundi, l’agent de Lane Hutson, Sean Coffey, soulignait la « très bonne culture » dans le vestiaire du Canadien. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source