Coupe SheBelieves : la formation du Canada

  (RDS.ca) : Desiree Scott et Janine Beckie reviendront au sein de la formation canadienne de soccer féminin à l'occasion de la Coupe SheBelieves, le mois prochain, après avoir été contraintes à une longue pause en raison d'une blessure au genou. Le tournoi à quatre équipes, qui se déroulera du 6 au 9 avril à Atlanta et Columbus, met également en vedette les États-Unis, le Japon et le Brésil. Âgée de 36 ans, Scott, a reçu sa 186e et dernière sélection canadienne en novembre 2022, dans une victoire de 2-1 face aux Brésiliennes. Tout comme Beckie, la milieu de terrain du Current de Kansas City, dans la Ligue nationale de soccer féminin (NWSL), a raté toute la saison 2023 en raison d'une intervention chirurgicale au genou. Beckie, 29 ans, a inscrit 36 buts en 101 apparitions avec le Canada. Elle a subi une intervention chirurgicale pour réparer une déchirure au ligament croisé antérieur du genou droit après s'être blessée en mars 2023, lors d'un match préparatoire avec les Thorns de Portland. Les deux joueuses se sont jointes à l'équipe canadienne en décembre, avant deux matchs amicaux contre l'Australie en Colombie-Britannique. Ceux-ci marquaient le chant du cygne international de la capitaine de longue date Christine Sinclair. Scott et Beckie n'ont pas joué. Scott est toujours sur la liste des blessés du Current. Les Canadiennes affronteront le Brésil le 6 avril tandis que les États-Unis affronteront le Japon. Les vainqueures se réunissent trois jours plus tard pour décider du titre tandis que les perdantes s'affrontent pour la troisième place. ..
Coupe SheBelieves : la formation du Canada Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Un retour à Montréal avant le départ pour Paris!

  Grande nouvelle de la part de Canada Soccer cette semaine: notre prochain match sera à Montréal! Après avoir joué au Stade Saputo devant une foule électrique de 19 000 personnes en octobre dernier, il va de soi que nous soyons de ..

RDS.ca

Mauvaise conduite | Le moment de sport féminin québécois qui vous a le plus marqué

  Dimanche dernier, nous vous demandions quel était le moment de sport féminin québécois qui vous avait le plus marqué. Voici quelques-unes des réponses que nous avons reçues. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source