"On pense aux Américaines, aux Hongroises" : les Françaises manifestent pour le droit à l’IVG

  (France 24) : Strictement interdit dans certains pays, fortement restreint dans d'autres, l'accès à l'avortement, dont c'est la journée mondiale le 28 septembre, reste un droit fragile dans le monde. Lors du rassemblement organisé jeudi à Paris à l’appel du collectif “Avortement en Europe : les femmes décident”, beaucoup s’inquiètent de la situation aux États-Unis mais aussi en Europe. “Quand on manifeste ce soir, on pense aux Américaines, on pense aux Polonaises, on pense aux Hongroises,” explique l’avocate et autrice de “Interruption”, Sandra Vizzavona. .. L'article complet sur france24.com 
"On pense aux Américaines, aux Hongroises" : les Françaises manifestent pour le droit à l’IVG Image source : france24.com

Les derniers articles publiés

Retraites : Olivier Dussopt veut reculer à 57 ans l'âge minimum des chômeurs pour avoir droit à une indemnisation plus longue

  Les conditions d'indemnisation des chômeurs de longue durée vont évoluer avec la réforme des retraites. Le ministre du Travail Oliviert Dussopt souhaite reculer l'âge minimum d'accès à une indemnisation plus longue.... ..

La Dépêche

"On ne peut absorber l'ensemble des demandes"... Une quarantaine de migrants occupent une église de Lyon, le diocèse en appelle aux services publics

  Une quarantaine de migrants mineurs occupent l'église du Saint-Sacrement de Lyon depuis la soirée du vendredi 8 décembre. Le diocèse, qui indique ne pouvoir apporter qu'une solution d'urgence, en appelle aux services... ..

La Dépêche

Écoles à Gisors : de gros travaux à Paul Eluard

  Grâce notamment au soutien du Conseil départemental de l'Eure, l'école Paul Eluard de Gisors bénéficie d'un chantier de remplacement de sa grande verrière centrale.   ..

actu.fr

Disparition inquiétante en Lorraine : la femme de 59 ans retrouvée morte

  Disparue depuis jeudi, Estelle P. , 59 ans, a été retrouvée décédée ce lundi 11 décembre près du lac de Pierre-Percée (Meurthe-et-Moselle). ..

actu.fr

Élections municipales à Montlaur : l’ancien maire ne participera pas au deuxième tour

  Le maire démissionnaire de Montlaur, Aurélien Evanno, a obtenu 14 % des voix au premier tour de l’élection municipale et annonce son retrait de la course à la mairie. ..

actu.fr

PSG : toujours pas d’éclaircie pour Kimpembe

  Le champion du monde 2018 et défenseur parisien a de grandes chances de ne pas retrouver les terrains d’ici à la fin de l’année civile. Des ..

Le Parisien

L'Autorité de la concurrence inflige une sanction de 4 millions d’euros à Mariage Frères pour des pratiques d’entente

  Selon l’autorité, le producteurs de thés haut de gamme a «entravé, durant près de 15 ans, la liberté commerciale de ses distributeurs». ..

Le Figaro

Crise de l'eau à Mayotte : la distribution de bouteilles promise n'est pas encore générale

  Officiellement étendue depuis trois semaines à toute la population de Mayotte, la distribution de bouteilles gratuites "se passe bien", selon les autorités. Mais l'accès aux packs d'eau reste difficile voire ..

France TV Info

Près de Nice, un homme abattu de plusieurs balles tout près de son domicile, le tueur en fuite

  Une enquête pour «assassinat» a été ouverte et confiée à la Brigade de recherches de Grasse en co-saisine avec la Section de recherches de Marseille. ..

Le Figaro

Pour la première fois de son histoire, CNews est la première chaîne info sur la semaine et sur l'ensemble du public face à BFMTV qui n'est qu'à la deuxième place

  Pour la première fois de son histoire, CNews a été, la semaine dernière (du 4 au 10 décembre), première chaîne info de France sur la semaine sur l'ensemble du public avec 2,7%. La chaîne est devant ses concurrentes : BFMTV ..

Jean-Marc Morandini

Européennes 2024 : Cohn-Bendit rompt avec Macron et appelle la gauche à s'unir?

  Daniel Cohn-Bendit, qui avait rallié Emmanuel Macron en 2017, a fait part de sa « déception intellectuelle » vis-à-vis du président devant son déport vers le « centre droit ». Il appelle les socialistes, les Ecologistes et les ..

Les Échos

Réactions après la Coupe de France de foot : à Saint-Philbert, "on peut être fier !"

  Malgré une défaite au bout du suspens samedi 9 décembre, en Coupe de France, le club de St-Philbert de Grand Lieu a vécu un moment de communion intense face à Laval, 2e de Ligue 2. ..

actu.fr

"Les mots qui portent" : une maison d'édition écoresponsable

  Installée à Gipcy, petit village de l'Allier, cette maison indépendante essaie de réinventer les pratiques de l'édition. Plus question, par exemple, d'imprimer à l'étranger ou que les livres invendus soient détruits. ..

France Inter

Montpellier : une future grande enseigne pour le Capoulié ?

  La Ville espère séduire une grande marque en lui proposant de s’installer dans un site de prestige : l’immeuble du Capoulié, sur la rue Maguelone. ..

actu.fr

La COP29 en Azerbaïdjan ? Encore un sommet pour le climat dans un pays accro aux énergies fossiles

  L'Azerbaïdjan devrait accueillir la 29e conférence de l'ONU sur le changement climatique dans un an, ont annoncé le pays et un émissaire russe samedi 9 décembre. Ce qui ferait la 2ème COP de suite présidée par un pays ..

GEO

La Minusma clôt officiellement dix ans de présence au Mali

  Critiquée par les Maliens, attaquée par les jihadistes, la mission de l’ONU a fini par baisser son drapeau qui flottait depuis 2013 sur Bamako. ..

Jeune Afrique

Comédie musicale : « Dirty Dancing » in english, c’est encore plus crazy

  Adapté du film culte, et après sa version française créée à Paris en 2015, le show musical original, qui se produit à Londres depuis 2006 ..

Le Parisien

Union européenne : l’Ukraine craint les « conséquences dévastatrices » d’un désaccord

  La Hongrie bloque pour l’instant l’élargissement de l’Europe au territoire ukrainien, ainsi que l’augmentation de l’aide à ce ..

Le Parisien

CNews, première chaîne info de France durant une semaine entière

  Pour la première fois depuis sa création en 2017, la filiale du groupe Vivendi passe devant le leader BFMTV. ..

Le Figaro

Deux hommes blessés au couteau à la sortie d'une boîte de nuit à Dieppe

  Dimanche 10 décembre 2023, deux hommes de 18 et 19 ans ont été blessés au couteau à la sortie d'une boîte de nuit à Dieppe (Seine-Maritime). ..

actu.fr

Drogue à Vannes : le procès Kercado 2 sans les frères Blanchedent

  Le procès dit Kercado 2 s’est ouvert ce lundi 11 décembre au tribunal de Vannes pour une semaine. Dix-huit personnes doivent répondre d’un important trafic de drogue ayant eu lieu entre 2015 et 2017, mais les frères Blanchedent, ..

Le Télégramme

Saint-Etienne. Tentative de cambriolage : un témoin de la scène rattrape le voleur

  Un homme de 19 ans a tenté de forcer les portes d'une entreprise de Saint-Etienne samedi vers midi. Pris sur le fait par un homme qui travaillait à côté, le suspect a été arrêté. ..

actu.fr

Val-de-Marne : deux bretelles fermées toute la semaine pour travaux

  Quelques perturbations sont à prévoir sur des routes au sud de Paris du lundi 11 au vendredi 15 décembre 2023. ..

actu.fr

Prix Goncourt 2023 - Ce que Le Masque & la Plume a pensé de "Veiller sur elle" de Jean-Baptiste Andrea

  Dans son roman historique, l'écrivain et réalisateur nous plonge dans l'Italie de l'entre-deux-guerres, où le sculpteur italien Michelangelo Vitaliani veille dans un couvent à son œuvre aussi fascinante que mystérieuse. ..

France Inter

Elon Musk autorise l'animateur complotiste Alex Jones à revenir sur X (ex-Twitter) après un sondage

  L'animateur, condamné en justice en 2022 pour avoir affirmé que la tuerie de masse de Sandy Hook était une mise en scène, avait été banni définitivement de Twitter par l'ancienne direction en 2018. ..

France TV Info

À Goma, Félix Tshisekedi en campagne contre le M23

  Le président congolais a tenu un meeting le 11 décembre dans la capitale du Nord-Kivu, quasi encerclée par les rebelles du M23, alors que des combats ont lieu à une vingtaine de km à l’ouest. ..

Jeune Afrique

Stand de tir virtuel, reconnaissance faciale… Voilà à quoi ressemblera le commissariat du futur à Élancourt

  Considéré par ses défenseurs comme une « référence nationale » et un « projet exemplaire », le commissariat du futur doit (enfin) sortir de ..

Le Parisien

En levant 385 millions d’euros, la start-up française Mistral AI se rêve en rivale de ChatGPT

  Nouvelle licorne française, désormais valorisée à 2 milliards de dollars, la start-up Mistral AI incarne les ambitions européennes en matière d’intelligence artificielle. La presse américaine la cite déjà comme un potentiel rival ..

OuestFrance.fr

Perdue, la bague à 750 000 € d’une touriste retrouvée au Ritz… dans un sac d’aspirateur

  La bague en diamants d’une touriste malaisienne a été retrouvée dimanche 10 décembre 2023 dans un sac d’aspirateur. D’une valeur de 750 000 €, le bijou avait disparu deux jours plus tôt dans la chambre d’hôtel que cette cheffe ..

OuestFrance.fr

Est-ce problématique de se laver les mains dix fois par jour?

  La pandémie de Covid-19 semble avoir laissé des traces dans les habitudes des plus jeunes. Lire la suite ..

Slate.fr

Gandur, célèbre milliardaire collectionneur d'art, pourrait ouvrir un musée à Bordeaux

  Jean-Claude Gandur a confié son projet d'ouvrir un nouveau musée à Bordeaux, Strasbourg ou Caen d'ici 2030. ..

actu.fr

Royaume-Uni : comment le Parti conservateur s'est transformé en machine à perdre

  Le Parti conservateur, pourtant vainqueur triomphal des élections en 2019, poursuit sa descente aux enfers. Un enchaînement d'erreurs politiques et de dissensions internes qui pourrait compromettre ses chances de l'emporter ..

France TV Info

Tennis : le joueur du Stade Toulousain Arthur Cazaux obtient une wild-card pour l'Open d'Australie à Melbourne

  Le mois prochain, Arthur Cazaux participera pour la première fois à l'Open d'Australie comme l'a annoncé ce lundi la FFT. ..

La Dépêche

Les thés Mariage Frères écopent d’une amende de 4 millions d’euros par l’Autorité de la concurrence

  L’Autorité de la concurrence a infligé une sanction de 4 millions d’euros aux thés Mariage Frères. L’institution reproche à la marque de thé de luxe d’avoir interdit aux distributeurs de vendre en ligne les produits Mariage frères ..

OuestFrance.fr
Choisir une source