Convoité, Xabi Alonso demeure à Leverkusen

  (RDS.ca) : C'est l'un des techniciens les plus convoités d'Europe mais il a décidé de poursuivre son aventure à Leverkusen: l'Espagnol Xabi Alonso a mis fin aux rumeurs d'un éventuel départ en annonçant continuer son histoire la saison prochaine avec le club rhénan. « La semaine dernière, j'ai eu une bonne réunion avec Simon (Rolfes, le directeur sportif), Fernando (Carro, le président) et je leur ai donné ma décision de continuer d'être l'entraîneur du Bayer Leverkusen », a souligné Xabi Alonso, lors de sa traditionnelle conférence de presse de veille de match, un déplacement samedi (15h30) sur la pelouse de Hoffenheim, pour la 27e journée de Bundesliga. Contrairement à son habitude, le Basque de 42 ans s'est exprimé en anglais dans son propos liminaire, alors qu'il fait toujours ses conférences de presse dans la langue de Goethe, légèrement teintée d'un accent espagnol. Xabi Alonso a effectué la fin de sa carrière de joueur au Bayern Munich entre 2014 et 2017, et s'est assis sur le banc de Leverkusen depuis l'automne 2022, pour sa première grande expérience après avoir entraîné les jeunes du Real Madrid (2018/19) et la réserve de la Real Sociedad (2019/22). « Pour le moment, je pense que c'est le bon endroit pour moi pour continuer de me développer en tant qu'entraîneur. Je suis encore un jeune entraîneur et je sens que c'est le bon endroit. Mon travail ici n'est pas encore terminé », a expliqué le technicien arrivé sur les rives du Rhin en octobre 2022 pour un contrat initial jusqu'à l'été 2024, ..
Convoité, Xabi Alonso demeure à Leverkusen Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Séries de la LNH | Les Rangers gagnent 4-2 et balaient les Capitals en 1re ronde

  Artemi Panarin a marqué le but gagnant en troisième période et les Rangers de New York sont devenus la première équipe de la Ligue nationale de hockey à se qualifier pour la deuxième ronde des séries éliminatoires, dimanche, en ..

LAPRESSE.CA

Séries de la LNH | Les Canucks viennent de l’arrière et défont les Predators 4-3 en prolongation

  Elias Lindholm a marqué après 62 secondes de jeu en prolongation et les Canucks de Vancouver sont venus de l’arrière pour vaincre les Predators de Nashville 4-3 lors du quatrième match de cette série de première ronde, dimanche. ..

LAPRESSE.CA

Hannah Green défend son titre

  Hannah Green a défendu avec succès son titre au JM Eagle LA Championship, dimanche, au Wilshire Country Club. Elle a acquis sa cinquième victoire sur le circuit de la LPGA. Comeneuse avec sa compatriote australienne Grace Kim la ..

RDS.ca

Arturs Silovs : de Trois-Rivières jusqu'à la victoire en séries

  Les séries éliminatoires de la Coupe Stanley ont le don de nous offrir des histoires sportives qui frôlent la fiction. Celle d’Arturs Silovs mérite certaintement d’être qualifiée de conte de fées. En raison de l’hécatombe chez les ..

RDS.ca

Daigneault est l'entraîneur de l'année

  Le jeune entraîneur du Oklahoma City Thunder Mark Daigneault a été nommé entraîneur de l'année, a annoncé la NBA dimanche. Âgé de 39 ans, Daigneault termine sa quatrième saison à la tête du Thunder, qu'il a guidé au sommet ..

RDS.ca

Tournoi de Madrid | Alexander Zverev gagne 6-4, 7-5 et élimine Denis Shapovalov

  Le Canadien Denis Shapovalov s’est incliné 6-4, 7-5 face à l’Allemand Alexander Zverev, quatrième tête de série, dimanche à l’Omnium de tennis de Madrid, en Espagne. ..

LAPRESSE.CA

Une victoire « émotive » pour Scott McLaughlin

  Après avoir décroché la position de tête, le pilote de l'équipe Penske Scott McLaughlin a remporté une deuxième course consécutive au Barber Motorsports Park dimanche. McLaughlin a mené pendant 58 tours pour ultimement ..

RDS.ca

Denny Hamlin remplit sa promesse à Dover

  Denny Hamlin avait garanti une victoire de sa part à son balado et il a livré la marchandise en l'emportant à Dover, dimanche, en série de la Coupe NASCAR. Hamlin a réussi à bloquer le chemin à Kyle Larsson durant les derniers ..

RDS.ca

Sans Kawhi, George et Harden s'occupent des Mavs

  Les Clippers de Los Angeles ont fait oublier l'absence de Kawhi Leonard dimanche soir pour niveler les chances dans leur série contre les Mavericks de Dallas avec une victoire de 116-111. Après avoir échappé les deux derniers ..

RDS.ca

Le premier circuit de Kirk en 2024 mène les Blue Jays vers un gain de 3-1

  Alejandro Kirk a frappé trois coups sûrs en autant de présences au bâton et a cogné son premier circuit de la saison pour mener les Blue Jays de Toronto vers une victoire de 3-1 contre les Dodgers de Los Angeles, dimanche. ..

LAPRESSE.CA

Un partenariat gagnant pour McIlroy et Lowry

  À leur première présence à la Classique Zurich, le duo irlandais composé de Shane Lowry et Rory McIlroy a remporté le titre dès le premier trou de la prolongation contre Chad Ramey et Martin Trainer, dimanche au TPC Louisiana, à ..

RDS.ca

Les Capitals peuvent-ils éviter le coup de balai?

  AVANT-MATCH Les Rangers de New York ont l'occasion de balayer leur série contre les Capitals de Washington dimanche soir, dans le match no 4. New York montre une fiche de trois victoires et deux revers dans les matchs no 4 ..

RDS.ca

Une première depuis 2007 pour les Yankees

  Aaron Judge a frappé sa sixième longue balle de la saison et les Yankees de New York ont déclassé les Brewers de Milwaukee par la marque de 15-5 dimanche après-midi, au American Family Field. New York inscrit 15 points contre les ..

RDS.ca

NFL | Geoffrey Cantin-Arku aura sa chance avec les Dolphins

  Moins de 24 heures après avoir été ignoré au repêchage 2024 de la NFL, le secondeur Geoffrey Cantin-Arku a obtenu ce qu’il désirait ardemment depuis des années. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source