Parrot n'est qu'à une formalité des JO de Pékin

  (RDS.ca) : Le Québécois Max Parrot a fait un pas de plus vers les Jeux olympiques de Pékin, qui seront disputés en février prochain. Les performances de Parrot la saison dernière, au cours de laquelle il a terminé en tête de la liste des points du surf des neiges mondial pour le grand saut, lui ont valu une nomination provisoire pour concourir à la fois en grand saut et en slopestyle à Pékin 2022. Sa nomination sera rendue officielle lorsqu'il aura rempli un critère de performance minimum au cours de la saison à venir. Il suffit que Parrot soit classé parmi les 30 meilleurs planchistes de slopestyle/grand saut sur la liste d'attribution des quotas olympiques de la FIS lors de la fermeture de la fenêtre de qualification olympique, le 17 janvier 2022, afin qu'il garantisse sa place. À ce moment-là, le Canada apprendra combien de places de quota il a dans toutes les épreuves de surf des neiges. Peu de temps après, l'équipe canadienne sera officiellement nommée. Il s'agirait alors de la troisième participation olympique consécutive de Parrot, qui a mis la main sur la médaille d'argent du slopestyle à Pyeongchang en 2018. En carrière, Parrot a aussi remporté 13 médailles aux X Games: huit d'or, cinq d'argent. La première Coupe du monde de grand saut aura lieu cette fin de semaine, en Suisse. En plus des Coupes du monde, Parrot participera au Dew Tour de Copper Mountain, Colorado, à la mi-décembre et aux X Games d'hiver à Aspen, à la fin du mois de janvier. Les Jeux olympiques de Pékin seront disputés du 4 au 20 février prochain. ..
Parrot n'est qu'à une formalité des JO de Pékin Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Kings 5 – Oilers 4 (P) | Anze Kopitar met fin au débat en prolongation et les Kings nivellent la série

  Anze Kopitar a fait mouche dans la lucarne en échappée et les Kings de Los Angeles ont gagné 5-4 aux dépens des Oilers d’Edmonton, mercredi, créant l’égalité 1-1 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Golden Knights 3 – Stars 1 | Les Golden Knights retournent à Las Vegas avec une avance de 2-0 sur les Stars

  Noah Hanifin a brisé l’égalité avec un but sans aide à la fin de la deuxième période et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont battu les Stars de Dallas 3-1 pour prendre l’avance 2-0 dans cette série de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source