Rennes : un boulanger se bat pour la régularisation de son employé menacé d'expulsion

 (Le Point) : Un apprenti boulanger de Rennes est menace d'expulsion apres avoir vu sa demande de titre de sejour refusee. Son patron demande sa regularisation. Publicité
Image source : lepoint.fr

Les derniers articles publiés

Aide à domicile dans les Pyrénées-Orientales : des associations en déficit et des salariés inquiets

  Ce lundi 2 décembre 2024, à l’appel de la CGT, des salariés de plusieurs associations d’aide à domicile du pays catalan se sont réunis devant le conseil départemental, à Perpignan, où une délégation a été reçue pour...

L'INDEPENDANT

« Jamais la Bretagne n’a subi autant de mauvais coups… » : à Carhaix, la formation politique Pour la Bretagne réunit ses troupes le samedi 14 décembre

  La formation politique « Pour la Bretagne » se réunira samedi 14 décembre, en mairie de Carhaix, et appelle les personnes attachées à la défense des intérêts bretons à prendre part à cette rencontre.

Le Télégramme

Poitiers : hommage au réseau de résistance fondé par Louis Renard, ce 3 décembre 2024

  Un hommage a été rendu au réseau de résistance fondé par Louis Renard, au cimetière Chilvert à Poitiers, ce mardi 3 décembre 2024, 81 ans après son exécution.

La Nouvelle République

IA, et si on se posait les bonnes questions juridiques ?

  Comment acheter de l'intelligence artificielle ? Quelles précautions contractuelles faut-il adopter ? Notre webinaire, le 28 janvier, vous apportera toutes les réponses et bonnes pratiques. Inscrivez-vous librement !

Lagazette.fr

Refus d’obtempérer : il fonce sur la voiture de police avec sa Renault Mégane, un policier sort son arme et ouvre le feu

  Les choses auraient pu vraiment mal tourner ce lundi soir à Nanterre (Hauts-de-Seine).

L'INDEPENDANT

Sète : son ongle incarné entraîne une septicémie qui l'emporte, son épouse porte plainte

  À Sète, un homme est décédé des suites d'un ongle incarné dont la gravité n'a apparemment n'a pas été assez prise en compte par les différentes structures médicales, rapporte le site de Midi-Libre. Les faits se sont passés en ..

La Provence

Bagnac-sur-Célé (46), le 03/12/2024 à 13h49

  PhotoLive publiée le 03/12/2024 à 14h35 Titre : Toujours gris Auteur : Ptitlou46 Brève description : Comme ce matin, le ciel reste nuageux avec quelques timides éclaircies par moments. Ta : 8,2°C Photo : Plus...

Infoclimat

Quatre mois après les Jeux paralympiques, quels dispositifs pour booster l’inclusivité dans le sport ?

  Avec les Jeux olympiques, la pratique du sport a connu un rebond dans les clubs français. S'agissant du handisport et du sport adapté, les dispositifs d'accompagnement se poursuivent et souhaitent associer davantage d'associations ..

Europe1

Les agriculteurs relancent le mouvement dans des supermarchés d'Auch

  Les agriculteurs continuent de se mobiliser. Ce mardi, portés par la Coordination rurale, ils investissent un supermarché Leclerc d'Auch dans le Gers pour propager leur colère et protester contre certains produits vendus dans les ..

Europe1

"Un dogmatisme politique criminel" : la droite s'en prend aux élus écologistes après l'incendie de Caluire

  C'est un incendie qui a fait plusieurs blessés cette nuit à Caluire-et-Cuire et qui a provoqué de vives réactions de l'opposition de droite dans la Métropole de Lyon. Quelques heures après le sinistre qui s'est déclaré dans un ..

Lyon Capitale

Paris. Réouverture de Notre-Dame : les places pour les messes écoulées en quelques heures

  « Tous les créneaux sont épuisés » : il a fallu quelques heures seulement ce mardi pour que les places permettant d'accéder à Notre-Dame de Paris pour les célébrations religieuses de la semaine de réouverture soient réservées.

Le JSL

Deux-Sèvres : les syndicats demandent une revalorisation des pensions de retraite

  Une trentaine de retraités se sont rassemblés, mardi 3 décembre 2024, devant la préfecture des Deux-Sèvres, à Niort. Ils demandent une revalorisation des pensions de retraite.

La Nouvelle République

Bras de fer entre Washington et Pékin : la Chine annonce restreindre les exportations de composants essentiels à la fabrication de puces vers les Etats-Unis

  Cette annonce fait suite à une troisième vague de restrictions, annoncée lundi par Washington, sur les ventes à la Chine de semi-conducteurs et d'équipements utilisés dans la fabrication des précieuses puces.

L'INDEPENDANT

Bagnac-sur-Célé (46), le 03/12/2024 à 07h48

  PhotoLive publiée le 03/12/2024 à 14h35 Titre : Gris et frais Auteur : Ptitlou46 Brève description : Mer de nuages ce matin au-dessus du village. Ambiance grise et fraîche après la pluie d'hier (5 mm).Tn : 4,0°C sur ma colline et ..

Infoclimat

Tensions en Géorgie : après des manifestations émaillées de violences, la justice refuse d’annuler les législatives que l’opposition juge truquées

  La Cour constitutionnelle de Géorgie a maintenu, ce mardi 3 décembre, le résultat controversé des législatives, remportées fin octobre par le parti au pouvoir, une décision qui intervient en pleine vague de...

L'INDEPENDANT

Montmorillon : le cinéma Le Majestic en forme olympique

  Le cinéma Le Majestic, à Montmorillon, profite de la popularité des films français dans ses entrées. Et propose en décembre de finir l’année de façon olympique.

La Nouvelle République

Violences sexistes et sexuelles dans le sport : un combat sans relâche

  L'action contre les harcèlements, viols et autres de ces violences se poursuit dans le champ du sport, à l'initiative de l'Etat, des fédérations ou encore des associations spécialisées. Mais le fondateur de l'une de celles-ci, ..

Lagazette.fr
L'INDEPENDANT

Thouars : gare aux faux agents de la collectivité pour le gaz et l’électricité

  Dans un communiqué publié mardi 3 décembre 2024, la Ville de Thouars met en garde contre de faux contrôles des compteurs visant à s’introduire dans les habitations.

La Nouvelle République

Ce Catalan offre une seconde vie aux conteneurs maritimes

  Après avoir bourlingué sur toutes les mers, du monde les conteneurs maritimes commencent une nouvelle vie grâce à Hugo Jauzac et son équipe. En 2024, il fait partie des Catalans qui gagnent désignés par L'Indépendant. 

L'INDEPENDANT

Procès des viols de Mazan : "C’est quelqu’un de faible qui a du mal à dire non", l'avocat d’un accusé demande de ne "pas seulement juger le violeur" mais aussi "l’homme qu’il a été et qu’il sera"

  "Vous n’allez pas seulement juger le violeur", a plaidé mardi l’avocat d’un des 51 accusés au procès des violations de Mazan, demandant aux juges de tenir compte de "l’homme" que son client "a été et sera" et...

L'INDEPENDANT