Image, source : actu.fr
Un pompier volontaire de 18 ans, soupçonné d'avoir allumé le feu qui a ravagé plus de 2 000 hectares de la forêt de Fontainebleau, a été mis en examen. Pour Laurent Layet, psychiatre et expert auprès de la Cour de cassation, ..
L'incendie qui touche le secteur de Carlencas-et-Levas, près de Bédarieux est reparti ce mardi 7 juillet 2026 à la mi-journée après avoir été contenu la veille. Face à cette reprise, une colonne supplémentaire de pompiers ainsi ..
Un individu suspecté d'être un pyromane récidiviste, arrêté dimanche, près de Carlencas-et-Levas, au nord de Béziers, a été déféré devant un juge et placé en détention provisoire. L'homme a avoué être à l'origine ..
L'incendie de Carlencas-et-Levas, à côté de Bédarieux (Hérault), a été ravivé par le vent ce mardi après-midi. Il a parcouru environ 380 hectares et mobilise, ce mercredi après-midi, plus de 350 pompiers et des moyens aériens. ..
Phillipe Nuss, psychiatre et chercheur en neuroscience à propos de la pyromanie en lien avec l'incendie de Fontainebleau : "Le but du pyromane, c'est d'être sur place et d'envisager plusieurs départs de ..
Dans son édito du 17/07/2026, Alexis Delafontaine revient sur le déplacement d'Emmanuel Macron, jeudi en fin de matinée, dans la forêt de Fontainebleau, après les feux qui ont ravagé 2.000 hectares depuis dimanche.
Alors que des incendies touchent l'Espagne, la France, l'Algérie ou encore le nord de l'Amérique, arrêtons-nous sur le cas des pyromanes, parfois à l'origine de ces départs de feu. Les pyromanes sont des ..
Alors que des incendies touchent l'Espagne, la France, l'Algérie ou encore le nord de l'Amérique, arrêtons-nous sur le cas des pyromanes, parfois à l'origine de ces départs de feu. Les pyromanes sont des ..
Après l'annonce de Jean-Luc Melenchon de vouloir dissoudre la BRAV-M, Matthieu Valet, eurodéputé RN a réagi : "C'est bien dommage que la connerie ne puisse pas être dissoute".
Sept départements restent en vigilance rouge au risque incendie ce mercredi. Dans l'Hérault, le feu de Carlencas-et-Levas, qui était "contenu" après avoir parcouru 275 hectares depuis dimanche, a repris sa progression.
Activité intense pour les sapeurs-pompiers dans le département de l'Hérault. Un incendie a parcouru 400 hectares depuis dimanche dans le secteur de Carlencas-et-Levas, il ne progresse plus depuis ce mercredi. Les conditions ..
Dans l'Hérault, l'incendie de Carlencas-et-Levas a repris mardi 7 juillet, portant le bilan à près de 320 hectares parcourus par les flammes. Face à des rafales de vent attendues jusqu'à 60 km/h demain dans ..
Le village de Ceilhes-et-Rocozels, sur les hauteurs de Bédarieux (Hérault), voit sa population multiplier par trois l'été. Les touristes viennent profiter du cadre naturel, mais aussi de la fraicheur : quand les nuits sont ..
Les pompiers de l'Hérault sont intervenus sur une trentaine de départ de feux ce dimanche. À Carlencas-et-Levas, les flammes ont parcouru 250 hectares et le terrain est difficile d'accès, même pour les secours.
Un homme de 27 ans a été placé en détention provisoire en attendant son procès fin août. Il est soupçonné d'avoir allumé un incendie à Carlencas-et-Levas dimanche et il a expliqué que c'est en voulant brûler une lettre ..
Depuis le Codis de l'Hérault à Vailhauquès, les pompiers ont piloté en direct la reprise du feu de forêt de Carlencas. L'engagement stratégique de sept avions de la Sécurité civile et des moyens terrestres conséquents...
Mardi 7 juillet 2026, le feu avait repris à Carlencas-et-Levas, favorisé par le vent. Depuis, 377 hectares ont été brûlés. Sur place, les 350 sapeurs-pompiers et les moyens aériens ont permis de contenir l'incendie qui ..
Les pyromanes sont atteints d'un trouble mental "du contrôle des impulsions", ce qui ne les empêche pas d'avoir en général "conscience" de leurs actes
En octobre dernier, une septuagénaire de Castelmayran, dans le Tarn-et-Garonne, a été condamnée pour avoir provoqué treize départs de feu volontaires. Passionnée de loto, elle agissait toujours selon le même rituel,...
Mis en examen et placé en détention provisoire mercredi soir, le sapeur-pompier volontaire de 18 ans, soupçonné d'avoir déclenché l'un des incendies qui ont ravagé la forêt de Fontainebleau, a passé sa première nuit en ..
Un Creusois de 28 ans sera jugé le 24 août. Après une enquête de la gendarmerie, il a reconnu avoir provoqué trois incendies à Soumans. Il allumait des herbes sèches avec un briquet au bord des petites routes.