Dortmund élimine le PSG chez lui

  (RDS.ca) : Le Paris Saint-Germain, trop peu inspiré et imprécis, a été battu une nouvelle fois par Dortmund mardi (1-0) et éliminé en demi-finale de Ligue des champion, aux porte de la finale à Wembley.   Un nouveau grand regret dans l'histoire européenne du club de la capitale, qui ne jouera pas une seconde finale. Paris avait pourtant les armes offensives et les arguments nécessaires pour sortir le BVB, un club largement à sa portée. « Nous sommes l'armée du PSG et rien ne pourra nous arrêter », avait même prédit une banderole du Parc des princes des grands soirs.  Mais comme à l'aller (1-0), ils n'ont mis ni assez d'intensité ni assez d'envie, surtout en première période, pour rééditer l'exploit de Barcelone et renverser la situation. Le Bayern Munich et le Real Madrid seront opposés l'un à l'autre demain en vue de l'obtention de l'autre billet pour la finale. Ironie de l'histoire, le PSG avait ouvert sa campagne européenne en septembre en battant 2-0 au Parc le BVB. Dortmund était cette fois trop bien organisé et suffisamment placé pour se faire surprendre par les attaquants parisiens.  Et quand les Allemands l'ont été, ils ont été encore une fois sauvés par leur poteaux. À quatre reprises. Après le double-poteau de Mbappé, qui disputait son dernier match au Parc des Princes en C1, et Marquinhos, ce sont Warren Zaïre-Emery (47e) et Nuno Mendes (61e) qui ont touché les montants. Puis en fin de match, c'est Kylian Mbappé qui a frappé sur la barre transversale (86e), alors que Paris poussait sans parvenir à percer le mur ..
Dortmund élimine le PSG chez lui Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Séries de la LNH | Les Canucks doivent embrasser la pression d’un septième match

  Pendant toute la saison, les Canucks de Vancouver ont prêché la résilience. ..

LAPRESSE.CA

Simone Boilard est la meilleure Canadienne au Tour de Burgos

  Au lendemain d’une longue échappée, la cycliste Simone Boilard a conclu au 25e rang du classement général du Tour de Burgos après avoir été la 35e à franchir l’arrivée de la quatrième étape, dimanche, en Espagne. ..

LAPRESSE.CA

Hurricanes de la Caroline | Rod Brind’Amour obtient une prolongation de contrat

  Les Hurricanes de la Caroline ont accordé une prolongation de contrat de plusieurs saisons à l’entraîneur-chef Rod Brind’Amour et ses adjoints. ..

LAPRESSE.CA

Triathlon | L’extraordinaire journée de Mathis Beaulieu

  À 19 ans seulement, le Québécois Mathis Beaulieu a surpris la planète triathlon au grand complet en gagnant l’argent, dimanche, à la Coupe du monde de Huatulco, au Mexique. ..

LAPRESSE.CA

Championnat mondial de hockey | Les États-Unis écrasent le Kazakhstan

  Le capitaine Brady Tkachuk a inscrit trois buts en avantage numérique et a ajouté une mention d’aide, propulsant les États-Unis vers une écrasante victoire de 10-1 contre le Kazakhstan, dimanche au Championnat mondial de hockey. ..

LAPRESSE.CA

Tournoi de Rome | Alexander Zverev sacré pour la deuxième fois

  Alexander Zverev a offert une clinique au service dans une victoire de 6-4, 7-5 face à Nicolas Jarry et il a remporté le Masters de Rome pour une deuxième fois en carrière, dimanche. ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix d’Émilie-Romagne | Une cinquième victoire pour Max Verstappen

  Max Verstappen (Red Bull) a remporté dimanche en Émilie-Romagne son 5e Grand Prix de la saison en sept courses, augmentant encore son avance en tête du Championnat du monde de Formule 1. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source