Sénégal: Bassirou Diomaye Faye nomme Ousmane Sonko Premier ministre

  (RFI) : Le nouveau président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye a nommé par décret Ousmane Sonko à la Primature quelques heures après son investiture à la tête du pays ce mardi 2 avril. Il s'agit de la première mesure de sa présidence. ..
Sénégal: Bassirou Diomaye Faye nomme Ousmane Sonko Premier ministre Image source : rfi.fr

Les derniers articles publiés

En 2023, l'Europe a connu un nombre record de jours où la chaleur ressentie a été «extrême»

  Le Vieux continent a subi de nombreux phénomènes météorologiques extrêmes en 2023. Conséquence directe, le nombre de jours de "stress thermique extrême", où la température ressentie a dépassé l'équivalent de 46°C, a ..

France 24

François Villeroy de Galhau : « Cessons de croire que la croissance va régler notre problème de déficits »

  Dans sa lettre au président de la République rendue publique ce lundi, le gouverneur de la Banque de France appelle l'exécutif à « stabiliser, en volume, la dépense publique ». Cela aura certes un effet « modérément restrictif » ..

Les Échos

Agriculture : les cinq enjeux des élections européennes

  Revenus des agriculteurs, environnement, pouvoir d’achat des consommateurs, soutien à l’Ukraine… Alors qu’une crise agricole a secoué le continent, les défis à relever sont nombreux à l’approche des élections européennes, le 9 juin. ..

OuestFrance.fr

Européennes : Jordan Bardella, l’ambitieux ambigu

  Président du RN et tête de liste aux européennes, Jordan Bardella caracole en tête des sondages et a connu une ascension fulgurante au sein du parti. Mais qui se cache derrière l’apparence lisse de ce gendre idéal ? ..

Le Télégramme

Attentat du 14-Juillet à Nice : deux proches du terroriste jugés en appel aux assises ce lundi

  Mohamed Ghraieb, 48 ans, et Chokri Chafroud, 44 ans, condamnés, en première instance, à 18 ans de réclusion criminelle pour association de malfaiteurs terroriste, passent en appel devant la cour d’assises spéciale de Paris. ..

Le Télégramme

Ces automobilistes qui ne passent plus le contrôle technique par crainte de réparations coûteuses

  D’après le baromètre réalisé par 40 Millions d’automobilistes et Autovision, de moins en moins de propriétaires de vieux véhicules se ..

Le Parisien

Contrôle technique : sécurité routière ou courses alimentaires ?

  Le nombre d’automobilistes ne soumettant pas leur voiture au contrôle technique progresse, notamment parmi les propriétaires de véhicules ..

Le Parisien

JO 2024 : « Bien manger en France, c’est important »... Les grandes ambitions pour l’alimentation des athlètes

  Tony Estanguet, président de Paris 2024, et Alexandre Bompard, PDG de Carrefour, ont détaillé les objectifs fixés pour la préparation des ..

Le Parisien

Est-ce qu'on fêtait les anniversaires durant le Moyen Âge ?

  Louise, 4 ans, aimerait savoir si les anniversaires étaient célébrés au Moyen Âge. Pour lui répondre, l'historienne médiéviste Laurence Moulinier-Brogi nous plonge dans les mœurs de la vie médiévale. ..

France Inter

JO Paris 2024 : ces fermes d’Île-de-France et de l’Oise vont alimenter la cantine du village olympique

  La Ferme de Vaulerand, à Villeron (Val-d’Oise), est chargée de livrer 18 tonnes de pommes de terre pour la préparation des repas. Les ..

Le Parisien

Le dessin de Chaunu : le plan d’aide américain à l’Ukraine

  Le dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour Ouest-France. Aujourd’hui, le vote d’un plan d’aide de 61 milliards de dollars à Kiev. ..

OuestFrance.fr

À Lodève, des habitants et salariés de l'hôpital demandent l'ouverture totale des urgences

  Des salariés du Caps de Lodève, le centre d'accueil de permanences de soins, prévoient de manifester ce lundi 22 avril dès 17h pour demander l'ouverture du service 24h/24 et 7 jours sur 7. Faute de médecins urgentistes, le ..

France Bleu

Ouverture du procès en appel de l'attentat du 14-Juillet à Nice

  Mohamed Ghraieb, Franco-Tunisien de 48 ans et Chokri Chafroud, un Tunisien de 44 ans, les deux seuls des huit accusés de première instance à avoir fait appel, avaient été condamnés à 18 ans de réclusion (sur 20 ans encourus) pour... ..

La Provence

Guerre Israël-Hamas : deuil en Cisjordanie, roquettes en Syrie… Les dernières infos

  Alors que les habitants de Cisjordanie pleurent leurs morts après le raid de l'armée israélienne dans le camp de Nour-Shams en fin de semaine dernière, des roquettes visent la coalition antidjihadistes en Syrie et les ministres ..

OuestFrance.fr

Plus de 1.000 patrons ont fermé leur entreprise dans l'Hérault en 2023

  Près de 5.000 chefs d'entreprise ont arrêté leur activité en 2023 dans la Région Occitanie dont plus de 1.000 dans l'Hérault, selon l'Observatoire de l'emploi des entrepreneurs. Ce qui représente une hausse de 38,7% ..

France Bleu

La multiplication des satellites en orbite pourrait détruire le champ magnétique terrestre (et causer notre perte)

  La mise en orbite constante de nouveaux satellites pour disposer d'internet partout sur Terre pourrait causer sa perte. Un chercheur s'alarme des conséquence de ces engins sur la magnétosphère de notre planète. ..

GEO

Accident du travail mortel à Mézières-en-Brenne : un jeune homme de 21 ans perd la vie

  Une enquête a été ouverte après la mort d'un jeune homme de 21 ans, probablement d'un accident du travail. Son corps a été retrouvé sous son tracteur-tondeuse à Mézières-en-Brenne. ..

France Bleu

Le gel arrive dans les vignes de l'Yonne

  Ce lundi 22 avril, des températures négatives ,tant redoutées par les viticulteurs de l'Yonne, ont été enregistrées cette nuit dans l' Auxerrois et le Chablisien. A Saint-Bris, le domaine Goisot a mis en route ses câbles ..

France Bleu

Exposition "Teen spirit" au Printemps de Bourges

  Le Printemps de Bourges débute ce 23 avril, en partenariat avec France Inter. L’occasion de voir moults concerts de qualité mais aussi une exposition, Teen Spirit, sur laquelle Charline Roux a choisi de s'attarder de bon matin. ..

France Inter

Elections à L'Horme : le maire Julien Vassal veut présenter une liste pour faire barrage à son ancienne adjointe

  Alors qu'il avait annoncé, début mars, vouloir démissionner et se retirer de la vie politique, Julien Vassal veut finalement présenter une liste pour les prochaines élections du 2 juin prochain dans sa commune. Il ne veut pas ..

France Bleu

Vous avez un projet innovant ? Ploërmel communauté peut vous aider à créer votre entreprise

  Pour stimuler et faire grandir les innovations sur son territoire, Ploërmel communauté lance un programme d'accompagnement à destination des porteurs de projets. Explications. ..

actu.fr

Altesse Studio : des brosses à cheveux haut de gamme

  Tous les jours de la semaine, Europe 1 vous livre le meilleur des initiatives qui changent le monde, sur le web et en régions ! ..

Europe1

Sécheresse persistante dans les Pyrénées-Orientales : « Cette fois, c’est du brutal »

  Le département subit depuis deux ans un manque d’eau structurel. La faible ressource contraint les agriculteurs à adapter leurs pratiques, et pourrait conduire à revoir l’aménagement du territoire. ..

Le monde.fr

Envoyer des photos de ses vacances peut coûter très cher

  Tous les jours de la semaine, Anissa Haddadi nous dévoile les infos insolites qu'elle a repéré dans l'actualité. Ce lundi, elle revient sur l'incroyable facture téléphonique d'un touriste qui a partagé ses photos de ..

Europe1

Les pronostics Quinté du 22/04/2024 à Bordeaux-le Bouscat

  Pour le quinté du jour à Bordeaux-le Bouscat, Thierry Léger recommande de jouer les numéros 10,6,5,7,1,13,11,14. ..

Europe1

"Ça crée de la bonne humeur": à Saint-Pierre-lès-Elbeuf, les agents municipaux peuvent venir travailler avec leur chien

  La Ville de Saint-Pierre-lès-Elbeuf autorise désormais ses agents à venir au bureau avec leur chien, trois jours par semaine. Une expérimentation plutôt appréciée dans les services, par les propriétaires des animaux comme ceux qui ..

France Bleu

Avec quatre cardiologues et trois généralistes, cette commune rurale bretonne est loin d'être un désert médical

  Ce n'est pas parce qu'on est à la campagne qu'on doit vivre dans un désert médical ! La preuve, à quelques kilomètres du Mont-Saint-Michel, dans la commune de Pleine-Fougères en Ille-et-Vilaine, où l'espace médical ..

France Bleu

Le pari gagnant - 22/04/2024

  Les courses hippiques sont à l'honneur avec le Veinard. Chaque matin, notre spécialiste Thierry Léger vous partagera son pari gagnant du jour. ..

Europe1

Guerre en Ukraine : l'UE se réunit, la Russie vise une victoire le 9 mai… Le point sur la nuit

  Alors que les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne se rencontrent ce lundi pour essayer d'accroître les livraisons de systèmes de défense anti-aérienne à l'Ukraine, le président ukrainien alerte sur ..

OuestFrance.fr

La pollution plastique, un enjeu planétaire !...

  Mardi 23 avril à Ottawa, va débuter la 4ème session du Comité Intergouvernemental de négociation du futur Traité international sur les pollutions plastiques, Henri Bourgeois-Costa, de la Fondation Tara Ocean, décrypte pour les ..

France Inter

Météo. Une journée ensoleillée à Toulouse et en Occitanie : voici les prévisions

  Quel temps fera-t-il à Toulouse et en Occitanie, lundi 22 avril 2024 ? D'après les prévisions de Météo France, le soleil sera au rendez-vous pour ce jour de rentrée ! ..

actu.fr

Guerre en Ukraine : les Européens démunis pour renforcer la défense antiaérienne de Kiev

  Plusieurs pays, dont la France, rechignent à se séparer de leurs systèmes de défense les plus perfectionnés. Les ministres des affaires étrangères doivent tenter, lundi au Luxembourg, d’intensifier leur appui. ..

Le monde.fr

Comment la neutralité est devenue l’“Arc de Triomphe” des Suisses

  Ce grand principe est régulièrement érigé en symbole national dans la Confédération helvétique, assure “Le Temps”. Pourtant, son avènement n’est pas lié au prétendu pacifisme des Suisses mais à la nécessité historique d’unifier des ..

Courrier international

Aux Pays-Bas, Geert Wilders dénonce l’appel à la violence de son principal opposant, Frans Timmermans

  Cinq mois après les élections, la droite et l’extrême droite ne parviennent toujours pas à former un gouvernement. La formation socialiste-écologiste, arrivée deuxième lors du scrutin, pourrait prendre la main dès cette semaine. ..

Le monde.fr
Choisir une source