VIDÉO. Dans les Landes, des jardins solidaires pour alimenter les Restos du cœur en produits frais

  (France 3) : Pour les 22 antennes landaises des Restos du cœur, il est parfois difficile d'alimenter les bénéficiaires en produits frais. L'association est contrainte de trouver des alternatives face à l'augmentation de la fréquentati ..
VIDÉO. Dans les Landes, des jardins solidaires pour alimenter les Restos du cœur en produits frais Image source : france3.fr

Les derniers articles publiés

Vide-greniers, vide-maison, puces… Où chiner ce week-end de Pâques ?

  Profitez de ce long week-end pascal pour arpenter les brocantes, vide-greniers, puces marines. Les rendez-vous, le 30 et 31 mars ou le 1er avril, sont nombreux en Bretagne. Pour faire votre sélection, voici une carte interactive. ..

Le Télégramme

Une addiction aux conséquences parfois dramatiques : TikTok, un péril pour nos jeunes ?

  LE PARISIEN WEEK-END. Concurrent direct de Snapchat et d’Instagram, ce réseau social chinois captive les ados du monde entier. Objet de ..

Le Parisien

Le célèbre clarinettiste Philippe Cuper est l’invité de La Marcelle à Cuzion

  L’association La Marcelle, basée à Saint-Plantaire, invite un grand nom de la clarinette, Philippe Cuper, à l’occasion de sa 58e soirée Savoir et savoir-faire. ..

La Nouvelle République

L’équipe de France masculine de basket à l’Arena Futuroscope en novembre 2024

  Les Bleus affronteront Chypre, le dimanche 24 novembre, dans l’enceinte poitevine, à l’occasion des qualifications à l’EuroBasket 2025. ..

La Nouvelle République

Carpentras. Il avait tué sa maman à coups de ciseaux, il est déclaré pénalement irresponsable

  Le 7 février 2022, Julien Montelon (39 ans) tuait sa mère Marie-Josée Bénézeth (69 ans), résidant au hameau de Serres à Carpentras. ..

Le Dauphiné Libéré

Haute-Savoie. Un couple de loups aperçu au bout du lac d’Annecy

  Une photo animalière de moins en moins rare qui n’en demeure pas moins remarquable. ..

Le Dauphiné Libéré

Blois : le procès des pilleurs de bureaux de tabac se solde par une seule condamnation

  Cinq jeunes Blésois ont comparu jeudi 28 mars 2024 pour répondre d’une quinzaine de cambriolages de bureaux de tabac commis entre octobre et décembre dernier. Un seul a été reconnu coupable et a écopé de prison avec sursis. ..

La Nouvelle République

Vienne : il a été l’agent de sécurité des Fonderies du Poitou pendant 25 ans

  Agent de sécurité aux Fonderies du Poitou, Bruno Pinaud prend sa retraite après avoir veillé pendant 25 ans sur ??le site industriel d’Ingrandes. Où il y a tout connu, de l’apogée de l’usine au grand vide après la fermeture en 2022. ..

La Nouvelle République

Les Goudes: l'enfer du stationnement anarchique

  Les riverains des Goudes expriment leur exaspération face au stationnement anarchique et redoutent la période des JO ..

BFM TV

Surpris par une tempête, des skieurs vivent un cauchemar sur un télésiège devenu fou à cause des rafales de vent

  Dans la journée de jeudi 28 mars 2024, dans la vallée d’Aoste en Italie, des vents violents avaient été annoncés. Dans les stations de ski des alpes occidentales, des vidéos d’une chaîne de télésièges soumise à la... ..

MidiLibre.fr

Deux-Sèvres : une fillette secourue en urgence à la piscine d’Azay-le-Brûlé

  Une enfant a dû être secourue par les maîtres-nageurs du centre aquatique d’Azay-le-Brûlé jeudi 28 mars 2024. Elle a été transportée au CHU de Poitiers. ..

La Nouvelle République

Le Grand Prix de Chémery fête son centenaire en grande pompe

  Le Blésois Jonathan Boucher va tenter de décrocher une troisième victoire pour le 100e anniversaire du Grand Prix de Chémery ce lundi 1er avril. Plusieurs animations viendront ponctuer la course. ..

La Nouvelle République

Paris 2024 : l’optimisme du patron de la SNCF

  "A ce stade", pour les JO, "je ne vois pas de risque particulier" de perturbations et "je ne suis pas pessimiste du tout", a assuré Jean-Pierre Farandou alors que des négociations sur les primes sont en ..

L'express

"Une blague de mauvais goût" : un individu crie "Allah Akbar", en pleine messe, au sein de la chapelle Saint-Charles à Montpellier

  Le mis en cause est un Albanais, en situation irrégulière sur le territoire français et âgé de 33 ans. Interpellé juste après les faits par les policiers nationaux, il a été placé en garde à vue. ..

MidiLibre.fr

Pascal Praud et vous - 7.135 adultes baptisés cette année à Pâques : comment la foi est venue à eux ? Les explications de Catherine Chevalier

  Plus de 7.000 adultes vont être baptisés ce week-end, 30% de plus que l’année dernière. Pour l'occasion, Catherine Chevalier, directrice du service national pour la catéchèse et le catéchuménat de la Conférence des évêques de ..

Europe1

Disparition du petit Émile : 17 témoins convoqués pour une mise en situation

  Une mise en situation a été organisée dans le village du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, jeudi 28 mars. Les enquêteurs sont toujours à la recherche d'Émile, un petit garçon de 2 ans et demi, disparu depuis le 8 ..

France TV Info

En Nouvelle-Calédonie, la province Nord vote un dispositif d'aide d'urgence pour répondre à la crise de la filière nickel

  L'assemblée provinciale nord réunie en séance publique exceptionnelle, ce vendredi. À l'ordre du jour, des mesures d'accompagnement aux acteurs économiques touchés par la crise de la filière nickel, en particulier la ..

Outre-mer 1ere

"Ils ont gâché ma vie" : paralysée après une erreur médicale, l'hopital est condammné à lui verser 600.000 euros et une rente à vie

  Le 29 février 2024, l'hôpital d'Albi dans le Tarn a été condamné pour erreur médicale par le tribunal administratif de Toulouse. Le 7 mars 2017, une femme de 41 ans, Naïs avait été mal prise en charge aux urgences. Les ..

France 3

Tempête Nelson : l'ouest de la France balayé par des vents violents

  Des vents à près de 100 km/h ont traversé la commune de Challans, en Vendée, mercredi 27 mars. Des maisons et des lignes électriques ont été endommagées. Des arbres ont aussi été arrachés. ..

France TV Info

Bourgogne Franche-Comté. Colère des agriculteurs : nouvelle mobilisation à Dijon ce vendredi

  Sous l'impulsion de la Coordination rurale Bourgogne Franche-Comté, les agriculteurs se sont à nouveau mobilisés à Dijon ce vendredi, comme le relaient nos confrères du Bien Public. ..

Le JSL

Élite 2 F : un match capital pour Joué face aux Coyotes 94

  Les Jocondiennes affrontent un concurrent direct au maintien, les Coyotes 94, ce dimanche 31 mars. L’occasion de non seulement renouer avec la victoire mais aussi et surtout de prolonger leur bail en Élite 2. ..

La Nouvelle République

Les urgences font peau neuve à Riom, près de Clermont-Ferrand

  Après plusieurs années d'attente, le centre hospitalier de Riom, près de Clermont-Ferrand bénéficie enfin d'un service d'urgences digne de ce nom. Des locaux flambants neufs qui devraient pouvoir permettre un meilleur ..

France 3

Une mairie offre 400 euros aux jeunes pour passer le permis en échange d'actions citoyennes

  Un coup de pouce de plusieurs centaines d'euros pour passer le permis. C'est l'initiative de la commune du Puy-en-Velay. En échange d'heures consacrées au service des autres, les jeunes peuvent postuler pour une aide ..

France 3

Après avoir vécu « l’enfer » pour arriver en Bretagne, ce jeune réfugié brille sur scène

  Après plusieurs années d’exil, Daniel Nayebi, jeune afghan de 24 ans, a trouvé refuge en France où il peut désormais se consacrer à l’art, sans craindre pour sa vie. Il partage son histoire et celle de son pays dans le spectacle de ..

Le Télégramme

Tennis. Harold Mayot : « On sait qu’il y a Roland-Garros au bout »

  Auteur d’un tournoi de Miami prometteur, Harold Mayot se projette désormais sur terre battue et le tournoi de Barletta, qui lancera ce lundi son printemps européen. ..

Le Républicain Lorrain

Handicapée après un accident de jet-ski en Guadeloupe, le conducteur du scooter écope de 18 mois de prison

  Des trois prévenus dans cette affaire, le conducteur du scooter était le seul à être jugé ce 28 mars au Tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre. Il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis. Les deux autres prévenus seront ..

France 3

Les rendez-vous parlementaires de la semaine du 1er avril 2024

  Gros plan sur les textes et les auditions qui vont intéresser la semaine prochaine les collectivités, tant à l'Assemblée nationale qu'au Sénat. ..

Lagazette.fr

Flers, Vire, Domfront : quelles nouveautés dans les différents hôpitaux ?

  Les différents sites du Groupement Hospitalier de Territoire Les collines de Normandie s'adaptent aux besoins et se modernisent. Tour d'horizon avec son directeur, David Trouchaud. ..

actu.fr

Une personne mineure a disparu à Limoges

  Le commissariat de Limoges lance un signalement concernant la disparition inquiétante d'une personne mineure. Sahra Ali Omar, 14 ans, n'a plus donné de nouvelles depuis le 15 mars dernier. ..

France 3

Nice. Lignes d'Azur : pourquoi le tram de la ligne 2 roulera moins vite entre ces arrêts

  Un mouvement de rail décelé entre Carras et Lenval va entrainer une baisse de la vitesse du tramway sur cette portion. Elle ne devra pas dépasser 10 km/h, indique la Métropole. ..

actu.fr

Maltraitances en série au foyer de Marly : le « J’accuse » des familles d’enfants handicapés

  « Négligences », « humiliations », « violences »… Nous avons recueilli des témoignages de parents et d’ex-employés concernant cet ..

Le Parisien

En Mayenne : Édouard, 100 ans, en dit plus sur sa vie de 1930 à nos jours

  100 ans et toujours bon pied bon œil : l'ancien agriculteur du Haut-Quittay, Édouard Roncin raconte en Mars 2024 la vie en Mayenne il y a 90 ans. ..

actu.fr

Lorraine. Ehpad Médicharme en Meuse et liquidation judiciaire : la direction se veut rassurante

  « Les trois EHPAD Médicharme de Meuse pourront poursuivre leur activité ». La direction des établissements meusiens l’assure, il faut patienter, mais le tribunal de commerce devrait annoncer officiellement de bonnes nouvelles le ..

Le Républicain Lorrain

Recyclage des voitures promises à la casse : les collectivités dans les starting-blocks

  Définitivement adoptée le 27 mars à l'Assemblée, une proposition de loi écologiste permet aux autorités organisatrices de la mobilité de récupérer des véhicules destinés à être détruits dans le cadre de la prime à la conversion ..

Lagazette.fr
Choisir une source