Financement du Fonds mondial: le Canada reculerait s'il ne tient pas sa promesse

  (LAPRESSE.CA) : Des organismes de développement international craignent que le gouvernement du Canada soit sur le point de rompre sa promesse de financement supplémentaire au Fonds mondial qui lutte contre les épidémies de sida, de tuberculose et de paludisme. ..
Financement du Fonds mondial: le Canada reculerait s'il ne tient pas sa promesse Image source : lapresse.ca

Les derniers articles publiés

Le prix de l’essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

  Les automobilistes sont confrontés à des prix de l’essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l’essence d’hiver à l’essence d’été entraîne une hausse des prix. ..

LAPRESSE.CA

Budget fédéral 2024-2025 | Freeland soutient que son budget n’alimentera pas l’inflation

  La ministre des Finances, Chrystia Freeland, rejette l’idée que le budget qu’elle a déposé aux Communes, qui annonce l’équivalent de 36 milliards de dollars de nouvelles dépenses en cinq ans, risque d’alimenter l’inflation et de ..

LAPRESSE.CA

Panier d’épicerie | Peut-on vraiment se fier à Statistique Canada ?

  Il existe différentes manières de surveiller les prix alimentaires et l’inflation. Toutefois, lors de l’évaluation de la précision de notre agence fédérale responsable pour mesurer les changements de prix alimentaires, il apparaît ..

LAPRESSE.CA

Gains en capital | Combien les propriétaires devront-ils payer de plus ?

  La nouvelle mesure sur le gain en capital annoncée par le gouvernement fédéral, mardi, vient bousculer les façons de faire connues pour optimiser l’impôt à payer. Les propriétaires souhaitant vendre leurs biens devront réviser leurs ..

LAPRESSE.CA

Gain en capital | Comment éviter l’impôt Freeland aux héritiers

  C’est un peu cru comme constat, mais la mesure fédérale sur le gain en capital touchera probablement davantage les morts que les vivants, si l’on peut dire. Et elle s’apparente à une hausse des impôts sur l’héritage, en quelque ..

LAPRESSE.CA

La rémunération du patron de SNC bondit de 23%

  Le grand patron d’AtkinsRéalis (SNC-Lavalin), Ian Edwards, a vu sa rémunération bondir de 23 % l’an dernier pour friser les 10 millions $. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source