Image, source : frandroid.com
Hongqi commercialise déjà 15 445 exemplaires d'EHS7 équipés d'un toit solaire en pérovskite capable de générer 400 kWh par an. Le constructeur chinois transforme une innovation technologique en argument économique concret, ..
Avec une autonomie franchissant les 1 000 kilomètres et une recharge complète expédiée en moins de dix minutes, BYD et le géant CATL frappent un grand coup. Notre dernière vidéo revient en détail sur ces deux technologies qui ..
Alors que le marché automobile chinois est en crise, les constructeurs locaux doivent désormais trouver d'autres solutions. Ils sont désormais nombreux à tout miser sur les exportations de leurs voitures électriques, notamment ..
Microsoft prépare un widget pour Windows 11 capable de regrouper au même endroit le niveau de batterie de tous les appareils connectés au PC. Une fonctionnalité toute simple, mais qui permettra en un coup d'œil de savoir quel ..
Seulement quelques mois après avoir levé le voile sur ses bornes Flash Charging capables de recharger ses voitures électriques en 5 minutes, BYD en installe désormais partout. En Chine, on en compte actuellement 10 000, et la firme ..
Geely relance la course à la recharge ultra rapide. Le groupe chinois annonce développer une batterie inédite permettant de passer de 10 à 80 % de batterie en seulement 5m30. Son architecture 1 000 V surpassera la batterie Blade 2.0 ..
Pour contrer l'offensive de BYD sur la charge ultra-rapide, Geely annonce le développement d'une architecture 1 000 V capable de passer de 10 à 80 % en moins de 5 minutes et 30 secondes.
Une semaine bien remplie côté tech, entre un iPhone 18 Pro qui s'affiche partout avant la keynote Apple du 9 septembre, une arnaque à la carte SIM qui a coûté 17 000 euros à une victime, et des bidouilleurs qui détournent ..
Il a aidé à développer l'intelligence artificielle, et aujourd'hui, ce qu'il voit se préparer lui fait peur. Jacob Coxon a quitté l'un des grands laboratoires du secteur, redoutant des programmes de plus en plus ..
Sous une carrosserie à peine retouchée, le BYD Atto 3 Evo 2026 change profondément. Plateforme, batterie, moteurs, recharge et équipements évoluent pour offrir un SUV plus performant, pratique et connecté.
Le spectacle de danse Shen Yun revient à Paris en début 2027. Mais qu'est-ce qui se cache vraiment derrière ce spectacle et le Falun Gong, qui l'a créé ?
Face à la puissance industrielle chinoise, l'Europe veut reprendre le contrôle de son marché L'UE veut mieux protéger ses industries stratégiques face à la puissance chinoise. Un rapport du Parlement européen propose de ..
Le constructeur chinois Hongqi vient de franchir une nouvelle étape, en dévoilant un prototype de toit solaire innovant. Destiné aux voitures électriques, il pourrait à terme faire gagner jusqu'à 80 kilomètres par jour, à ..
La nouvelle BYD Dolphin G ose s'attaquer à la référence européenne des urbaines polyvalentes, la très aboutie Renault Clio de sixième génération dans sa définition hybride E-Tech de 160 ch. Son arme ? Une hybridation ..
Amende, permis refusé, calendrier repoussé : CATL et BYD rencontrent des obstacles inattendus en Hongrie, alors que Budapest resserre les règles pour les investissements industriels.
BYD vient de franchir le cap des 10 000 stations FLASH en Chine et s'est fixé 20 000 sites d'ici fin 2026. Derrière ce chiffre ambitieux, un rythme de 80 nouvelles stations par jour interroge sur sa faisabilité et ses ..
Une étude Roole Data révèle qu'en 2026, le budget carburant mensuel d'une voiture essence dépasse de loin celui d'un véhicule électrique, resté stable.
BYD prouve son savoir-faire après un test d'endurance sur ses batteries. L'une d'elles a gardé 98,7 % de capacité après 30 000 km et 350 cycles de recharge rapide concentrés sur 9 jours seulement. De quoi rassurer sur ..
En Chine, Geely bouscule la guerre de la recharge ultra-rapide avec une berline passée de 10 à 80 % de batterie en 5 min 32. Le constructeur vise désormais une architecture 1 000 V et un réseau au mégawatt pour rendre ces 5 minutes ..
BYD travaille d'arrache-pied pour développer son réseau de recharge ultra rapide. Capables de délivrer jusqu'à 1 500 kW, les Flash Chargers poussent d'ores et déjà comme des champignons puisque 10 000 bornes ont déjà ..
Ce mardi, le nouveau président de la fédération chinoise de badminton a annoncé vouloir mettre fin à la corruption, après le licenciement de son prédécesseur.