Canelo force Saunders à l'abandon

  (RDS.ca) : Saul « Canelo » Alvarez a remporté une victoire par K.-O. technique au 8e round face à Billy Joe Saunders, défendant ainsi ses ceintures WBC et WBA des super-moyens, et remportant la ceinture WBO de son adversaire britannique. Un uppercut à la fin du 7e round a atteint Saunders à l'œil et ce dernier a abandonné pendant la minute de repos. Il ne manque que la ceinture IBF, appartenant à Caleb Plant, pour que le Mexicain unifie toutes les ceintures des super-moyens. Les déplacements de Saunders et ses esquives ont posé des problèmes à Canelo en début de combat, mais le Mexicain est descendu au corps rapidement pour saper l’énergie de Saunders. Canelo a ensuite appliqué une pression de tous les instants, avec un bon travail au corps, pour briser la volonté de Saunders et l’emporter. Le Mexicain tentera de devenir champion incontesté des super-moyens face à l’Américain. Soto défend sa ceinture Elwin Soto a remporté une victoire par TKO contre Katsunari Takayama, défendant ainsi sa ceinture WBO des mi-mouches. Le Japonais, 5 fois champion dans la catégorie inférieure, est sorti de sa retraite pour offrir une belle opposition à Soto, mais l’arbitre Laurence Cole a décidé d’arrêter le combat au 9e round, sans que Takayama ait été envoyé au tapis ou même semblé en difficulté. L’esprit combatif de Takayama a conquis la foule, pourtant pro-mexicaine, tellement le vétéran a fait preuve de courage et de détermination. Katsunari Takayama devrait à nouveau prendre sa retraite pour réaliser son objectif d’enfance de devenir professeur. Cissokho ravit le titre à Conway Un crochet a failli le punir, mais Souleymane Cissokho a ajouté du courage à la précision de sa boxe, pour battre l'Anglais Kieron Conway et s'emparer de la ceinture intercontinentale WBA des super-mi-moyens, devant une foule de 70 000 personnes. Le Français de 29 ans a été donné vainqueur, sur décision majoritaire, par deux juges sur trois (92-97, 96-93, 95-94). Sa 13e victoire (8 avant la limite) en aut ..
Canelo force Saunders à l'abandon Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Lightning 2 – Panthers 3 | Un arrêt époustouflant de Bobrovsky face à Dumba

  L’arrêt spectaculaire de Sergei Bobrovsky aura finalement été dans une cause gagnante. ..

LAPRESSE.CA

Bobby Witt fils produit deux points et les Royals ont raison des Blue Jays

  Bobby Witt fils a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en cinquième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Blue Jays de Toronto 3-2, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Rangers tiennent le coup contre les Capitals et l’emportent 4-3

  Mika Zibanejad a amassé un but et une aide pour mener les Rangers de New York vers une victoire de 4-3 aux dépens des Capitals de Washington, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

NBA | Tyrese Maxey désigné joueur s’étant le plus amélioré cette saison

  Tyrese Maxey avait pris le sixième rang du scrutin pour le titre du joueur s’étant le plus amélioré, il y a deux ans, après sa deuxième saison dans la NBA. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source