Félix Auger-Aliassime au 2e tour à Rome

  (RDS.ca) : ROME - Le Québécois Félix Auger-Aliassime a mérité son billet pour la deuxième ronde de l'Omnium de tennis d'Italie grâce à une victoire en trois manches, 6-3, 6-7 (5), 6-4 contre le Serbe Filip Krajinovic dimanche. Du coup, Auger-Aliassime a pris sa revanche contre Krajinovic qui l'avait vaincu au premier tour de ce tournoi Masters 1000 l'année dernière. Le Québécois a battu Krajinovic pour la première fois après avoir perdu les deux premiers duels. Classé 20e au monde, Auger-Aliassime a réalisé le bris décisif lors du 10e jeu de la troisième manche pour éliminer le 36e joueur mondial en 2 h 45 minutes. Auger-Aliassime s'est montré plus efficace que son adversaire avec un taux d'efficacité de 72 pour cent de points gagnés après avoir placé sa première balle de service en jeu, comparativement à 60 pour cent pour Krajinovic. Le Québécois a inscrit 12 as, mais commis sept doubles fautes. En début de semaine, à Madrid, Auger-Aliassime avait subi l'élimination dès la ronde initiale, 6-1, 6-4 contre le Norvégien Casper Ruud. Ce dernier a été éliminé en demi-finale du tournoi, samedi. Au deuxième tour, Auger-Aliassime affrontera l'Argentin Diego Schwartzman, huitième tête de série. Le Québécois a perdu le seul match qu'il a joué face à Schwartzman, en trois sets lors d'un tournoi intérieur sur surface dure à Cologne, en Allemagne. Par ailleurs, l'Ontarien Denis Shapovalov, seul autre Canadien inscrit dans le volet du simple masculin, jouera son match de premier tour contre un joueur issu des qualifications. Chez les dames, Bianca Andreescu doit effectuer son retour sur les courts cette semaine à Rome. Classée sixième tête de série, Andreescu bénéficie d'un laissez-passer directement au deuxième tour. Elle affrontera alors la gagnante du match entre la Lettone Anastasija Sevastova et la Suisse Jil Teichmann. À son dernier match, le 3 avril, Andreescu avait dû abdiquer en finale de l'Omnium de Miami, contre l'Australie ..
Félix Auger-Aliassime au 2e tour à Rome Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City, ça mange quoi en hiver ?

  Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà visité Salt Lake City ? Si vous répondez Ben Cahoon parce qu’il a signé votre chandail des Alouettes en 2006, ça ne compte pas. On badine, mais la ville des saints, comme on la surnomme, arrive ..

LAPRESSE.CA

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca
Choisir une source