«Ok, it’s playoffs time» - M.-P. Poulin

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – Marie-Philip Poulin a l’habitude des grandes compétitions et de la pression qui vient avec. Elle a participé à quatre Jeux olympiques et représenté son pays six fois au Championnat du monde. Une participation aux séries de la LPHF n’est pas accompagnée du même prestige, du moins pas encore, mais la capitaine de l’équipe montréalaise affirme ressentir des émotions similaires à l’approche du début du tournoi.   « Je ne mentirai pas, quand je me suis levée, j’ai pensé : "Ok, it’s playoffs time". C’est un nouvel état d’esprit », a dit Poulin après le dernier entraînement de son équipe avant le grand jour. Ce soir, les Montréalaises accueilleront leurs rivales de Boston pour le premier duel d’une série demi-finale de format 3-de-5. Le match sera présenté à compter de 19 h sur les ondes de RDS et RDS.ca. « On ne peut pas manquer un match, il faudra être prêtes tout de suite en partant, a poursuivi Poulin. Je pense que ça va être vraiment important d’être prêtes mentalement, d’être dans cette bulle-là. Pour moi, ça va être quelque chose de très important. » L’équipe de Montréal s’est qualifiée pour les séries en clôturant la saison régulière avec la deuxième plus grande récolte de points. Lorsque Toronto, héritière du premier rang au classement, a pris la décision d’affronter le Minnesota au premier tour éliminatoire, la boussole des Québécoises s’est mise à pointer vers le Massachussetts. Boston était menacé de rater les séries au retour de la pause internationale à la mi-avril, mais a remporté quatre de ses cinq derniers matchs pour s’y faufiler au ..
«Ok, it’s playoffs time» - M.-P. Poulin Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Cody Fajardo | Repartir à zéro

  Cody Fajardo ne connaît probablement pas Joe Bocan, mais il tentera, à sa manière, d’imaginer la prochaine saison comme un jardin d’Éden, là où tout est à refaire. ..

LAPRESSE.CA

Le soir où la Mouche humaine s’écrasa

  À l’automne 1977, le Stade olympique est habitué aux grands évènements. Les Jeux olympiques y avaient été présentés un an plus tôt, les Expos et les Alouettes y attiraient des foules considérables, et dans une telle folie des ..

LAPRESSE.CA

LNAH: Maxim Lapierre ne veut pas de «singeries»

  L'ancien attaquant du Canadien et son complice Guillaume Latendresse ont un nouveau jouet. ..

Le Journal de Québec

Le petit doute de Maxim Lapierre

  Les meilleurs joueurs de ligues de garage affronteront d’anciens hockeyeurs professionnels. ..

Le Journal de Québec

Essais paralympiques: Aurélie Rivard et Nicolas-Guy Thivierge seront à Paris

  Essais paralympiques: Aurélie Rivard et Nicolas-Guy Thivierge seront à Paris ..

Le Journal de Québec

Finale de la LPHF | Boston remporte le 1er match 4-3 contre le Minnesota

  Jess Healey a marqué de la pointe tard en deuxième période pour procurer une victoire de 4-3 à Boston contre le Minnesota, dimanche, lors du premier match de la toute première finale de la coupe Walter. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 : McIntosh et Oleksiak mèneront le Canada

  L'équipe de natation qui participera aux Jeux olympiques de Paris sera la plus solide parmi toutes celles qui ont représenté le Canada depuis que John Atkinson est en poste. Summer McIntosh et Penny Oleksiak font partie d’un ..

RDS.ca

Ça brasse en NASCAR après la victoire de Logano

  NORTH WILKESBORO, N.C. - Joey Logano a dominé à North Wilkesboro Speedway, menant pendant 199 des 200 tours pour remporter sa deuxième course « All-Star », dimanche, et ainsi empocher la somme de 1 million $. Parti de la position de ..

RDS.ca

Les Wolves envoient les champions en titre en vacances

  Il y aura une nouvelle équipe championne dans la NBA. Les Timberwolves du Minnesota ont effacé un retard de 15 points à mi-chemin dans le match pour triompher par la marque de 98-90 dimanche soir et éliminer les Nuggets de Denver, ..

RDS.ca
Choisir une source