Alain Vigneault a l'impression d'avoir déçu

  (RDS.ca) : PHILADELPHIE - Alain Vigneault a rencontré le directeur général des Flyers de Philadelphie Chuck Fletcher après l'élimination de l'équipe, et il n'est pas passé par quatre chemins pour évaluer son travail. « J'ai l'impression d'avoir déçu tout le monde ici, des propriétaires à lui, en passant par les joueurs et les partisans », a déclaré Vigneault. La deuxième saison de Vigneault à la barre des Flyers était remplie de promesses, après qu'ils eurent remporté leur première série éliminatoire depuis 2012 la saison précédente. Cependant, les Flyers (25-23-8; 58 points) ont plutôt encaissé une énorme gifle au visage, notamment à cause des attentes très élevées envers eux en début de saison. Mais le résultat fut le même: il faudra encore attendre avant de boire le champagne dans la coupe Stanley. Les Flyers n'ont pas décroché de championnat depuis leurs deux conquêtes consécutives de 1974 et 1975, et ils n'ont pas participé à la série finale depuis 2010. Vigneault a été embauché à cause de son impressionnante feuille de route, après avoir mené les Rangers de New York et les Canucks de Vancouver à la série finale, mais ses deux saisons à Philadelphie ont été écourtées et assombries par la pandémie de coronavirus. « J'aimerais diriger les Flyers dans des conditions optimales, a confié le Québécois mardi. Avec tout ce qui se passe présentement dans le monde, je ne veux pas avoir l'air de celui qui se plaint de tous les maux, parce que ç'a été dur pour tout le monde. J'aimerais pouvoir diriger les Flyers dans des conditions optimales, dans un contexte normal. » Évidemment, rien n'était "normal" au cours de la dernière saison, et les Flyers ont vécu les mêmes défis que les 30 autres clubs de la LNH. Néanmoins, Vigneault et Fletcher considèrent que les problèmes des Flyers ont commencé l'an dernier avec les difficultés rencontrées par les joueurs canadiens du club pour s'entraîner chez eux. Vigneault a no ..
Alain Vigneault a l'impression d'avoir déçu Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Lightning 2 – Panthers 3 | Un arrêt époustouflant de Bobrovsky face à Dumba

  L’arrêt spectaculaire de Sergei Bobrovsky aura finalement été dans une cause gagnante. ..

LAPRESSE.CA

Bobby Witt fils produit deux points et les Royals ont raison des Blue Jays

  Bobby Witt fils a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en cinquième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Blue Jays de Toronto 3-2, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Rangers tiennent le coup contre les Capitals et l’emportent 4-3

  Mika Zibanejad a amassé un but et une aide pour mener les Rangers de New York vers une victoire de 4-3 aux dépens des Capitals de Washington, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

NBA | Tyrese Maxey désigné joueur s’étant le plus amélioré cette saison

  Tyrese Maxey avait pris le sixième rang du scrutin pour le titre du joueur s’étant le plus amélioré, il y a deux ans, après sa deuxième saison dans la NBA. ..

LAPRESSE.CA

LPHF | Caroline Ouellette, « une nouvelle voix dans l’équipe »

  Il est près de midi, mardi, à l’Auditorium de Verdun. L’entraînement des Montréalaises de la LPHF s’achève. Elles quittent la patinoire en prenant le temps de signer la casquette d’une jeune fille aux abords de la glace. Cette ..

LAPRESSE.CA

Gymnastes agressées sexuellement | Le gouvernement américain paiera 138 millions?aux victimes de Larry Nassar

  Le département américain de la Justice a annoncé mardi un règlement de 138,7 millions?US avec 139 personnes qui accusaient le FBI d’avoir mal géré les allégations d’agression sexuelle contre Larry Nassar en 2015 et 2016, une période ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source