Après le doute, les grandes ambitions

  (RDS.ca) : Ne manquez pas le premier match de la série entre le Drakkar et les Voltigeurs, ce soir dès 19 h, sur les ondes de RDS2 et RDS.ca. Jean-François Grégoire aurait certainement le droit de se pavaner et dire que le plan qu’il avait mis en place avant le début de la saison, mais le directeur général et entraîneur-chef du Drakkar de Baie-Comeau avait néanmoins sa part de doutes au moment où la campagne a pris son envol. Il avait assurément frappé un grand coup en faisant l’acquisition du prolifique attaquant Justin Gill au repêchage et en convaincant les frères Jules et Raoul Boilard de s’installer sur la Côte-Nord, mais qu’il n’y avait absolument aucune garantie que la chimie allait opérer sur la patinoire. Le plus grand défi demeurait cependant de se débarrasser du marasme ambiant dans lequel la concession était plongée depuis près d’une décennie. Le Drakkar n’avait pas franchi la première ronde des séries éliminatoires depuis le printemps 2015 et avait récolté plus de 100 points qu’à une seule occasion – en 2018-2019 – au cours de cette séquence. Bref, Baie-Comeau était dû. Et même si son équipe a remporté 12 de ses 16 premiers matchs pour amorcer la saison, c’est véritablement lorsque novembre s’est pointé le bout du nez – le Drakkar a remporté 13 matchs d’affilée du 12 novembre au 16 décembre – que Grégoire a compris que les proverbiales choses pouvaient se dérouler et que l’ambition pouvait officiellement accaparer tout le haut du pavé. « Comme toutes les équipes, nous avions des objectifs avant le début de la saison, mais c’est à partir de ce moment-là que nous avons ..
Après le doute, les grandes ambitions Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Roland-Garros : où sont passés les favoris ?

  Les favoris habituels du tableau masculin ont brillé par leur absence ou leurs défaillances depuis le début de la saison sur terre battue, au point que l'édition 2024 de Roland-Garros qui débute dimanche est l'une des plus ..

RDS.ca

La grille de départ de la semaine du 20 mai

  Voici ce que vous devez savoir pour vous préparer à la semaine sportive qui s’en vient. ..

LAPRESSE.CA

La quête de l’accessibilité des athlètes paralympiques

  L’équipe nationale de boccia a l’habitude des imprévus dans les compétitions internationales, surtout en matière d’accessibilité. Cette fois, c’est à la maison qu’elle a dû se mettre en mode solution après que l’incendie du Parc ..

LAPRESSE.CA

Cody Fajardo | Repartir à zéro

  Cody Fajardo ne connaît probablement pas Joe Bocan, mais il tentera, à sa manière, d’imaginer la prochaine saison comme un jardin d’Éden, là où tout est à refaire. ..

LAPRESSE.CA

Le soir où la Mouche humaine s’écrasa

  À l’automne 1977, le Stade olympique est habitué aux grands évènements. Les Jeux olympiques y avaient été présentés un an plus tôt, les Expos et les Alouettes y attiraient des foules considérables, et dans une telle folie des ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source