Image, source : laliberte.ch
Dans l'émission du vendredi 4 septembre, Philippe De Villiers s'exprime sur l'épisode de Ceuta en Espagne, où des milliers de marocains ont rejoint l'Europe de manière illégale #europe1 #actualités #devilliers ..
L'Italie prolonge la suspension de Schengen avec Madrid de 15 jours après des tensions à Ceuta Espace Schengen : l'Italie prolonge de 15 jours les contrôles avec Madrid, le ministre italien de l'Intérieur juge la ..
L'Italie prolonge la suspension de Schengen avec Madrid de 15 jours après des tensions à Ceuta Espace Schengen : l'Italie prolonge de 15 jours les contrôles avec Madrid, le ministre italien de l'Intérieur juge la ..
Agriculture, énergie… Comment faire en sorte de dépasser les tensions et les désaccords pour trouver des compromis ? C'est l'objectif du collectif Bretagne habitable, présenté ce jeudi au Forum économique breton.
Après l'afflux d'exilés dans l'enclave espagnole fin juillet, Rome avait suspendu la libre circulation des personnes en provenance du territoire espagnol avant que Madrid en fasse autant. Les deux pays ont décidé, ce ..
Pour Nicolas Pouvreau-Monti, le Maroc a "a minima" laissé la vague migratoire s'abattre sur Ceuta fin juillet. Le directeur de l'Observatoire de l'immigration et de la démographique affirme que la monarchie ..
La Chambre régionale des comptes Occitanie critique la gestion du Domaine de Bayssan, un équipement culturel du Biterrois ayant coûté près de 48 M€. Malgré cet investissement, la fréquentation reste faible et le site...
L'Italie et l'Espagne ont prolongé de 15 jours la suspension des accords de Schengen entre les deux pays, instaurée début août après l'arrivée massive de 70 000 migrants à Ceuta. Face à cet afflux inédit à la seule...
L'ancien ministre Philippe de Villiers parle de l'espace Schengen : "J'avais dit que ceux qui ont établi Schengen allaient avoir du sang sur les mains. Hélas, j'avais dit la vérité".
Cette brouille entre deux alliés de l'UE intervient après que 72 000 migrants ont franchi la frontière depuis le Maroc vers le territoire espagnol de Ceuta, en juillet.
L'irruption des migrations parmi les enjeux géopolitiques à un moment de déstabilisation généralisée du monde a une conséquence négligée : la mise au second plan des êtres humains qui en sont souvent les victimes, explique, ..
Le troisième tour de Coupe de France entre Bordeaux et Saintes pourrait ne pas avoir lieu selon une décision de la préfecture de Charente-Maritime. Le verdict définitif devrait être communiqué ce jeudi.
Apple a sorti le même soir le meilleur iPhone pour la photo et le premier iPhone qui se déplie. Les deux tournent sur A20 Pro, les deux coûtent plus de 1 400 euros, et aucun des deux ne fait tout. Comparatif des compromis, fiche ..
Le Danemark, l'Autriche, l'Allemagne, les Pays-Bas et la Grèce ont franchi vendredi une première étape vers la création de centres de retour pour les migrants déboutés, avec l'objectif de conclure un accord avec un ..
"Schengen, aujourd'hui, est une passoire", a estimé le journaliste Ivan Rioufol dans #100Actu alors que Jordan Bardella est à Birmingham (Royaume-Uni) pour le congrès de Reform UK, le parti anti-immigration ..
Pour la première fois, des navires sous mandat de Frontex vont être déployés dans la Manche pour des opérations de sauvetage de migrants. Deux patrouilleurs espagnols interviendront dès septembre.
Entre l'Asie de l'Est et l'Afrique de l'Est se trouve, pour plus de 330 espèces d'oiseaux, un couloir migratoire qui traverse plus de 60 pays, des zones de reproduction septentrionales (Sibérie et est de la ..
À Madrid, le ministre de l'Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, est sommé de dire si ses services ont rédigé un rapport accusant la gendarmerie marocaine.
Un compte rendu de la police espagnole met en avant la " permissivité " des forces de l'ordre marocaines lors de l'afflux de migrants à Ceuta fin juillet.
Des dizaines de milliers d'Espagnols sont descendus dans les rues ce mercredi soir, notamment à Madrid, pour dénoncer la situation à Ceuta et la politique migratoire jugée laxiste de Pedro Sánchez. Drapeaux espagnols, appels à ..
Des dizaines de milliers d'Espagnols sont descendus dans les rues ce mercredi soir, notamment à Madrid, pour dénoncer la situation à Ceuta et la politique migratoire jugée laxiste de Pedro Sánchez. Drapeaux espagnols, appels à ..