Titrespresse.com

La Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud accèdent aux quarts de finale de la CAN féminine

(L'Equipe.fr) : La dernière journée du groupe B de la CAN féminine a livré son verdict ce mercredi. La Côte d'Ivoire a conservé la première place en dominant la Tanzanie (2-1), tandis que l'Afrique du Sud a validé son billet pour les quarts de finale grâce à son succès contre le Burkina Faso (1-0).
La Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud accèdent aux quarts de finale de la CAN féminine Image, source : lequipe.fr
Publicité
L'article complet sur lequipe.fr

Sur le même sujet

Après avoir effectué une grande partie de sa carrière en France et porté à deux reprises le maillot des Bleues, Marine Dafeur (31 ans) est désormais capitaine de l'Algérie. Celle qui a longtemps été perturbée par les blessures ..

L'ailier des New York Knicks, Pacôme Dadiet, a choisi de représenter la Côte d'Ivoire. Passé par les catégories de jeunes de l'Équipe de France, il tentera de se qualifier pour la Coupe du monde 2027 avec les ..

L'Algérie et le Maroc se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations féminines, empochant, au passage, leur ticket pour la Coupe du monde 2027 organisée au Brésil. C'est la toute première...

Pour renforcer le fonctionnement du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo entend partager certaines responsabilités au sein de la direction. L'ancien chef de l'État déléguera une partie de ses ..

Pour renforcer le fonctionnement du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo entend partager certaines responsabilités au sein de la direction. L'ancien chef de l'État déléguera une partie de ses ..

En ouverture des quarts de finale de la CAN féminine 2026, l'Algérie a renversé une Côte d'Ivoire réduite à 10 (1-2), tandis que le Maroc, devant son public, a éliminé l'Afrique du Sud (2-1). En plus de se qualifier ..

L'Algérie s'est qualifiée ce samedi pour les demi-finales de la CAN féminine pour la première fois de son histoire en battant la Côte d'Ivoire (2-1). Les Vertes ont aussi obtenu leur billet pour la Coupe du monde 2027 ..

Comme à Washington fin juillet, Arthur Fils a cédé face au génial Espagnol Rafael Jodar (7-6 [5], 6-3), mardi en quarts de finale du Masters 1000 de Montréal.

Après la phase de groupes de la CAN féminine 2026, huit équipes vont débuter les rencontres à élimination directe avec dans un premier temps les quarts de finale qui se déroulent samedi 8 et dimanche 9 août.

En Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo délègue une partie de ses prérogatives à cinq cadres du PPA-CI, tout en conservant la présidence du parti. Une réorganisation qui relance une question : lequel de ces cinq responsables pourrait ..

En Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo délègue une partie de ses prérogatives à cinq cadres du PPA-CI, tout en conservant la présidence du parti. Une réorganisation qui relance une question : lequel de ces cinq responsables pourrait ..

En Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo délègue une partie de ses pouvoirs à la direction de son parti, le PPA-CI. Cinq hauts responsables se voient confier des prérogatives jusque-là exercées par l'ancien président ivoirien. ..

Deon Fourie, troisième ligne de 39 ans passé par le FCG entre 2019 et 2021, a été convoqué par le sélectionneur sud-africain pour affronter la Nouvelle-Zélande lors de quatre test-matches à venir ; malgré une chute après un ..

Devant son public à Rabat, le Maroc s'est qualifié pour les demi-finales de la CAN féminine en domptant l'Afrique du Sud (2-1), ce samedi soir. Les Lionnes de l'Atlas ont, par la même occasion, décroché leur billet ..

Malgré sa défaite contre la Zambie (1-2), le Malawi a décroché ce mercredi la première qualification de son histoire pour les quarts de finale de la CAN féminine. Le Nigéria a, lui aussi, validé son billet en dominant largement ..

Les deux derniers quarts de finale de la CAN féminine ont déjoué tous les pronostics. Dans un premier temps, le Cameroun, porté par une gardienne héroïque, a éliminé les championnes en titre du Nigeria (1-0). C'est ensuite le ..

Grâce à son match nul contre le Sénégal (0-0) ce lundi, le Maroc a sécurisé sa place et celle de l'Algérie, victorieuse du Kenya (2-0), en quarts de finale de la CAN féminine.

Comme annoncé par plusieurs médias et confirmé par RMC Sport, Hervé Renard s'apprête à faire son retour sur le banc de l'équipe de Côte d'Ivoire. Le coach français de 57 ans, qui n'a pas réussi à relancer la ..

La phase de groupes s'est achevée jeudi soir à Casablanca. Quatre chocs, quatre billets pour le Mondial 2027 en jeu. Un ticket pour le Brésil. C'est ce que vont réellement chercher les huit équipes encore en lice au Maroc, ..

Le Cameroun est devenu la première nation du groupe D à valider son billet pour les quarts de finale de la CAN féminine grâce à son succès contre le Ghana ce dimanche (2-1). Plus tard dans la soirée, le Mali a dominé le Cap-Vert ..

Pour sa première participation à la CAN, le Malawi s'est hissé en quarts de finale grâce, notamment, aux soeurs Chawinga, Thabita et Temwa. Elles affronteront le Ghana dimanche à Rabat (22 heures) pour une place dans le dernier ..