Les Sens concluent avec une victoire

  (RDS.ca) : OTTAWA - Josh Norris a marqué dès la neuvième seconde de la prolongation et les Sénateurs d'Ottawa ont conclu leur saison avec une victoire de 4-3 contre les Maple Leafs de Toronto, mercredi soir. Parker Kelly a inscrit son premier but à son premier match en carrière dans la LNH pour les Sénateurs (23-28-5), tandis que Connor Brown a ajouté un cinquième but en désavantage numérique à sa fiche cette saison _ un sommet dans la LNH. Nikita Zaitsev a obtenu le premier but des Sénateurs dans le match, en plus de récolter une mention d'aide, alors que Filip Gustavsson a réalisé 30 arrêts. Auston Matthews a répliqué avec son 41e but de la saison, aussi un sommet dans la LNH, pour les Maple Leafs (35-13-7), qui ont aussi pu compter sur des buts de Jake Muzzin et de John Tavares. Il s'agissait d'ailleurs du 200e match de Tavares avec les Maple Leafs. Muzzin a aussi obtenu une mention d'aide. Quant à lui, Frederik Andersen a repoussé 24 tirs à son retour au jeu. Le gardien avait raté les huit dernières semaines en raison d'une blessure. Quelques instants après la mise au jeu initiale en prolongation, Brady Tkachuk a soutiré le disque à Mitch Marner, qui tentait de faire une passe à sa ligne bleue. Tkachuk a envoyé le disque à Norris, qui n'a pas raté l'occasion d'inscrire son 17e but de la saison. Les Maple Leafs disputeront leur dernier match de la saison régulière vendredi contre les Jets à Winnipeg, avant d'entamer leur série de premier tour contre le Canadien de Montréal la semaine prochaine. Andersen obtenait un premier départ dans la LNH depuis le 19 mars. Il était incommodé par une blessure "autour de l'un de ses genoux" qui l'a forcé à rater 23 matchs. Le gardien de 31 ans avait pris part à deux matchs dans la Ligue américaine au cours de son processus de retour au jeu. L'attaquant Nick Foligno, qui avait raté deux rencontres en raison d'une blessure au haut du corps, effectuait aussi un retour. Les att ..
Les Sens concluent avec une victoire Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Oliver Kapanen avec le CH dès l’an prochain?

  Et si l’espoir causait la plus grande surprise l’automne prochain en se taillant une place dès son premier camp d’entraînement avec le CH? ..

Le Journal de Québec

Ça sent les vacances pour les Lakers

  Les matchs éliminatoires se suivent et se ressemblent pour les Lakers de Los Angeles, qui ont laissé filer une autre avance de plus de dix points avant de s'incliner face aux Nuggets de Denver, champions en titre, cette fois au ..

RDS.ca

Sauvageau mérite d’être au Temple

  Samedi dernier, c’était le point culminant de la reconnaissance que méritait de recevoir le hockey féminin. ..

Le Journal de Québec

Patrick Roy a pris le champ avec sa Ferrari

  Les Islanders de Patrick Roy feront face à l’élimination à la suite d’une troisième défaite d’affilée jeudi soir ..

Le Journal de Québec

Remplir le Centre Bell ne rend pas millionnaires, mais il y a de l'espoir, comme l'histoire de Caitlin Clark

  Ce n’est pas parce que le hockey féminin a rempli le Centre Bell une fois que les joueuses seront plus riches. ..

Le Journal de Québec

Le hockey féminin suit les traces du tennis

  Les quatre tournois majeurs de tennis offrent des bourses paritaires, et certains tournois arriveront bientôt à l’équité, dont celui de Montréal. ..

Le Journal de Québec

[VIDÉO] LPHF: Combattre l'iniquité en illuminant le Centre Bell

  Ces 21 105 spectateurs au Centre Bell ne représentent pas qu’une victoire pour le hockey ou le sport féminin, mais aussi une pour toutes les femmes. ..

Le Journal de Québec

Lowry et McIlroy comme larrons en foire à Classique Zurich

  AVONDALE, La Nouvelle-Orléans - Rory McIlroy a plusieurs raisons d'apprécier sa première visite à La Nouvelle-Orléans. McIlroy et son partenaire de jeu ont uni leurs efforts pour afficher un cumulatif de moins-11 après la ..

RDS.ca

Patrick Roy: « On gagne et on perd en équipe »

  Pas facile d’être dans la peau des Islanders présentement. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source