« Je m'attends à beaucoup de folie »

  (RDS.ca) : L'entraîneur-chef du CF Montréal, Laurent Courtois, est très excité à l'approche de son tout premier match au Stade Saputo, qui aura lieu samedi face au FC Cincinnati. « Je m’attends à beaucoup de folie. J’espère juste qu’on va réussir à l’alimenter et à la canaliser et éviter que ça nous fasse perdre les pédales », a-t-il dit lors de son passage au 5À7 jeudi. Laurent Courtois est d'ailleurs revenu sur son premier bain de foule montréalais lors de l'événement de lancement de saison du 2 avril dernier au MTELUS. Il a avoué ne jamais avoir vécu quelque chose de la sorte. « C’est extraordinaire, je n’ai jamais vécu un truc pareil. J’ai eu la chance d’être dans quelques environnements, et je n’ai jamais vécu quelque chose comme ça […] tout le monde a vraiment hâte de jouer à domicile. » Celui-ci est par ailleurs revenu sur le début de saison de son équipe. Malgré que les derniers matchs furent plus difficiles, Laurent Courtois est satisfait de la performance de son groupe.  « Quand on prend le contexte, les six matchs à l’extérieur et les cinq semaines de stage à l’étranger, pour moi il y a beaucoup de positif. On sait qu’on a beaucoup de travail, notamment sur les scénarios des trois derniers matchs, mais on est assez content de comment le groupe a répondu […] Oui il faut regarder l’aspect du nombre de points récoltés, mais on regarde plus ce qu’on essaie de construire, l’identité. » Questionné sur le duel face à Lionel Messi et l'inter Miami le 11 mai, Laurent Courtois a avoué ne pas trop se préoccuper de cet affrontement très attendu par les partisans ..
« Je m'attends à beaucoup de folie » Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Séries de la LNH | Les Canucks doivent embrasser la pression d’un septième match

  Pendant toute la saison, les Canucks de Vancouver ont prêché la résilience. ..

LAPRESSE.CA

Simone Boilard est la meilleure Canadienne au Tour de Burgos

  Au lendemain d’une longue échappée, la cycliste Simone Boilard a conclu au 25e rang du classement général du Tour de Burgos après avoir été la 35e à franchir l’arrivée de la quatrième étape, dimanche, en Espagne. ..

LAPRESSE.CA

Hurricanes de la Caroline | Rod Brind’Amour obtient une prolongation de contrat

  Les Hurricanes de la Caroline ont accordé une prolongation de contrat de plusieurs saisons à l’entraîneur-chef Rod Brind’Amour et ses adjoints. ..

LAPRESSE.CA

Triathlon | L’extraordinaire journée de Mathis Beaulieu

  À 19 ans seulement, le Québécois Mathis Beaulieu a surpris la planète triathlon au grand complet en gagnant l’argent, dimanche, à la Coupe du monde de Huatulco, au Mexique. ..

LAPRESSE.CA

Championnat mondial de hockey | Les États-Unis écrasent le Kazakhstan

  Le capitaine Brady Tkachuk a inscrit trois buts en avantage numérique et a ajouté une mention d’aide, propulsant les États-Unis vers une écrasante victoire de 10-1 contre le Kazakhstan, dimanche au Championnat mondial de hockey. ..

LAPRESSE.CA

Tournoi de Rome | Alexander Zverev sacré pour la deuxième fois

  Alexander Zverev a offert une clinique au service dans une victoire de 6-4, 7-5 face à Nicolas Jarry et il a remporté le Masters de Rome pour une deuxième fois en carrière, dimanche. ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix d’Émilie-Romagne | Une cinquième victoire pour Max Verstappen

  Max Verstappen (Red Bull) a remporté dimanche en Émilie-Romagne son 5e Grand Prix de la saison en sept courses, augmentant encore son avance en tête du Championnat du monde de Formule 1. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source