Titrespresse.com

Liban : la mystérieuse intermédiaire derrière les explosions de bipeurs du Hezbollah

(L'express) : Le 17 septembre 2024, l'organisation politique et paramilitaire chiite est attaquée. Tous les regards se tournent alors vers Israël. Et vers une femme qui a depuis disparu des
Publicité
L'article complet sur lexpress.fr

Sur le même sujet

Nouvelles discussions Liban-Israël à Rome: le Hezbollah refuse toute négociation Dans la capitale italienne, Israël et Liban discutent à l'ambassade américaine de l'accord-cadre, des zones de sécurité et du désarmement du ..

Nouvelles discussions Liban-Israël à Rome: le Hezbollah refuse toute négociation Dans la capitale italienne, Israël et Liban discutent à l'ambassade américaine de l'accord-cadre, des zones de sécurité et du désarmement du ..

Les pourparlers entre Israël et le Liban avancent peu. L'occupation israélienne dans le sud du pays s'accompagne de destructions de villages et de patrimoine.

Le chef du Hezbollah, Naïm Kassem, critique les négociations directes entre le Liban et Israël, entamées mardi, entraînant une réplique cinglante du Premier ministre libanais Nawaf Salam

Les affrontements entre Iraniens et Américains ont repris mardi. Les frappes échangées depuis ont été les plus importantes depuis la signature le 17 juin d'un protocole d'accord visant à trouver une fin à la guerre ..

L'armée israélienne a annoncé ce mercredi 5 août avoir mené des frappes au sud Liban et avoir tué plusieurs combattants du Hezbollah, accusant ses adversaires d'avoir violé le cessez-le-feu.

Benjamin Netanyahu a déclaré ce dimanche 9 août qu'Israël refusait le plan proposé par Donald Trump concernant Gaza. Le Premier ministre israélien avance qu'aucun retrait du territoire palestinien ne sera effectué...

Le Liban a entamé une nouvelle session de pourparlers avec Israël à Rome sous parrainage américain, disant oeuvrer pour des retraits successifs des forces israéliennes du sud du pays. Correspondance de Bernard Bedarida pour France ..

Le Liban a entamé une nouvelle session de pourparlers avec Israël à Rome sous parrainage américain, disant oeuvrer pour des retraits successifs des forces israéliennes du sud du pays. Correspondance de Bernard Bedarida pour France ..

Des voix commencent à s'élever au sein de la communauté chiite pour critiquer les choix stratégiques du Hezbollah. Mais le parti continue de jouir d'un large soutien malgré l'ampleur des pertes et des destructions.

Jeudi 6 août, Israël a annoncé la mort de deux soldats réservistes de son armée, au cours de combats dans le sud du Liban contre le Hezbollah pro-iranien. La veille, toujours dans la région, le président iranien a affirmé que la ..

Les explosions menées dans la nuit de jeudi à vendredi 31 juillet par Israël, près du château croisé de Beaufort, ont fait trembler tout le sud du Liban. Dans le village chrétien de Deir Mimas, les habitants racontent une nuit ..

Cette déclaration survient après de fortes explosions provoquées dans la nuit de jeudi à vendredi par Israël près de la forteresse de Beaufort, classée sur la liste du patrimoine mondial en péril de l'Unesco.

Les Nations unies ont fait part samedi 1ᵉʳ août de leur inquiétude face à la poursuite des démolitions menées par Israël dans le sud du Liban, malgré un cessez-le-feu.

Au nom de la destruction de tunnels du Hezbollah, des opérations de dynamitage près de la forteresse de Beaufort, dans la nuit du 30 au 31 juillet, ont suscité de puissantes ondes de choc dans le sud du Liban, occupé par Israël. Le ..

Affaibli par la chute de Bachar Al-Assad et le recul du Hezbollah, l'" axe de la résistance " se recompose autour des milices irakiennes et des houthistes, qui offrent à la République islamique des relais de ..

Depuis la baisse des hostilités en juin entre Israël et le Hezbollah, une majorité des personnes déplacées au Liban ont regagné leur région d'origine. "821.077 personnes" sont rentrées chez elles ou ont entamé leur ..

Depuis que le conflit opposant le Hezbollah à Israël a baissé d'intensité, en juin dernier, l'ONU estime que ce sont 800.000 Libanais déplacés qui ont pu rentrer chez eux

Le septième cycle de négociations entre les deux pays, qui s'est achevé jeudi 6 août à Rome, n'a accouché d'aucune mesure concrète. L'armée israélienne continue de bombarder le sud du Liban depuis la mort, le 5 ..

Beyrouth n'a pas obtenu d'accord pour un véritable cessez-le-feu ni d'avancées sur un retrait israélien du territoire libanais. Israël priorise le désarmement du Hezbollah.

L'armée israélienne a annoncé avoir tué plusieurs membres du mouvement pro-iranien Hezbollah dans le secteur de la crête d'Ali al-Taher, dans le sud du Liban, malgré le cessez-le-feu.