Lane Hutson éliminé, prochain arrêt à Montréal?

  (RDS.ca) : Tristan Broz a marqué à 11:09 de la première période de prolongation, envoyant les Pioneers de l'Université Denver en finale du Frozen Four, jeudi, à St. Paul au Minnesota. C'est donc dire que la saison des Terriers de Boston University, et des espoirs des Canadiens Lane Hutson et Luke Tuch, touche à sa fin. Il est permis de se demander si c'est aussi la fin de leur parcours dans la NCAA. Dans les deux cas, il ne serait pas surprenant qu'un contrat professionnel doit la prochaine étape. Le directeur général du CH Kent Hughes n'a jamais réellement camouflé son intention d'octoyer une entente à Hutson dès que possible. L'informateur Frank Seravalli a confirmé après le match que Hughes était d'ailleurs sur place, à St. Paul, pour assister au Frozen Four. Broz a joué les héros pour Denver en déjouant le gardien Mathieu Caron entre les jambières, donnant raison à son choix de tirer sur une descente à trois contre deux. Tuch brise la glace avec brio C'est Tuch qui avait donné le ton à ce week-end de hockey universitaire avec une superbe pièce de jeu individuelle à mi-chemin en première période. En infériorité numérique, Tuch a pris la défense à contre-pied avant de se présenter seul devant le gardien Matt Davis, et de le déjouer du côté du bâton tout en chutant. L'espoir attaquant du Tricolore ajoutait un dixième but à sa récolte de la campagne (il compte aussi 20 mentions d'aide), lui qui à 22 ans dispute sa campagne senior dans la NCAA. Une bourde défensive de Hutson en fin de deuxième vingt a pavé la voie vers le but égalisateur ..
Lane Hutson éliminé, prochain arrêt à Montréal? Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Séries de la LNH | Les Canucks doivent embrasser la pression d’un septième match

  Pendant toute la saison, les Canucks de Vancouver ont prêché la résilience. ..

LAPRESSE.CA

Simone Boilard est la meilleure Canadienne au Tour de Burgos

  Au lendemain d’une longue échappée, la cycliste Simone Boilard a conclu au 25e rang du classement général du Tour de Burgos après avoir été la 35e à franchir l’arrivée de la quatrième étape, dimanche, en Espagne. ..

LAPRESSE.CA

Hurricanes de la Caroline | Rod Brind’Amour obtient une prolongation de contrat

  Les Hurricanes de la Caroline ont accordé une prolongation de contrat de plusieurs saisons à l’entraîneur-chef Rod Brind’Amour et ses adjoints. ..

LAPRESSE.CA

Triathlon | L’extraordinaire journée de Mathis Beaulieu

  À 19 ans seulement, le Québécois Mathis Beaulieu a surpris la planète triathlon au grand complet en gagnant l’argent, dimanche, à la Coupe du monde de Huatulco, au Mexique. ..

LAPRESSE.CA

Championnat mondial de hockey | Les États-Unis écrasent le Kazakhstan

  Le capitaine Brady Tkachuk a inscrit trois buts en avantage numérique et a ajouté une mention d’aide, propulsant les États-Unis vers une écrasante victoire de 10-1 contre le Kazakhstan, dimanche au Championnat mondial de hockey. ..

LAPRESSE.CA

Tournoi de Rome | Alexander Zverev sacré pour la deuxième fois

  Alexander Zverev a offert une clinique au service dans une victoire de 6-4, 7-5 face à Nicolas Jarry et il a remporté le Masters de Rome pour une deuxième fois en carrière, dimanche. ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix d’Émilie-Romagne | Une cinquième victoire pour Max Verstappen

  Max Verstappen (Red Bull) a remporté dimanche en Émilie-Romagne son 5e Grand Prix de la saison en sept courses, augmentant encore son avance en tête du Championnat du monde de Formule 1. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source