Portée disparue depuis vendredi à Bourbriac, Hélène Le Houitoux, 81 ans, a été retrouvée saine et sauve ce lundi soir enfin dans les bois, après quatre jours de recherches.
Après deux jours de recherches à Bourbriac, près de 300 citoyens mobilisés pour retrouver Hélène Le Huitoux, 81 ans, vont laisser les gendarmes poursuivre l'enquête.
1939-1945, la Seconde Guerre mondiale. Derrière cette histoire collective se cachent des femmes et des hommes qui ont choisi de résister. Cinq parcours, cinq engagements et cinq visages de la Résistance que nous allons raconter. ..
La sécheresse et les fortes chaleurs mettent à rude épreuve les producteurs de fruits et légumes. Hélène Méli, présidente du comité régional d'Interfel (l'interprofession des fruits et légumes) fait le point sur la ..
Sébastien Lecornu se déplace en Gironde ce lundi 17 août, alors que le territoire a été dévasté par les feux en juillet. Dans les Landes, le feu a été fixé après avoir ravagé environ 1.700 hectares et entraîné des centaines ..
Sébastien Lecornu s'est déplacé en Gironde avec six autres ministres ce lundi 17 août, alors que le territoire a été dévasté par des feux en juillet. Le Premier ministre a annoncé plusieurs mesures pour soutenir le...
Depuis juillet et une mesure contre l'usurpation de numéros suisses, les appels de fausses autorités ont fondu. Pour les polices romandes, les arnaques continuent autrement.
17h07 : Bien que les températures restent élevées, la vigilance orange canicule est de moins en moins présente en France. Météo-France annonce que lundi, à partir de 6h, seuls six départements seront encore concernés : ..
La chaleur reste bien installée ce mardi sur une grande partie de la France, avec une canicule qui persiste près de la Méditerranée. Plus au nord, une faible perturbation entraînera une baisse sensible des températures.
Les canicules se sont succédé cet été dans l'Ain. Juillet 2026 restera dans les annales avec des pics à près de 39 °C, des nuits tropicales et une faible pluviométrie. Tour d'horizon.
Depuis 2013, Hélène tente sa chance à " N'oubliez pas les paroles ". Après dix castings, cette habitante du pays de Fougères (Ille-et-Vilaine) sera sur le plateau, lundi 17 août.
La baisse des températures gagnera "plus vers l'est en cours de journée", dimanche, a ajouté l'institut Météo-France. "Sur un quart sud-est", la poursuite des conditions caniculaires se fera "a ..
17h07 : Bien que les températures restent élevées, la vigilance orange canicule est de moins en moins présente en France. Météo-France annonce que lundi, à partir de 6h, seuls six départements seront encore concernés : ..
Le temps devient plus calme ce lundi après les orages parfois forts de dimanche dans l'Est. L'air restera lourd et le thermomètre dépassera encore 35 °C de la vallée du Rhône aux régions méditerranéennes.
Hélène et Raymond Allais ont célébré leurs noces d'or à la mairie de Benoistville (Manche), cinquante après leur mariage au mois de juillet 1976. Leur famille était présente.
Fernando Villavicencio, détracteur de l'ex-président socialiste Rafael Correa, avait été abattu le 9 août 2023 par un tueur à gages colombien à Quito.
Aux États-Unis, une station-service américaine de la marque Sunoco a proposé d'offrir 20 % de réduction à ses clients pour leur plein de carburant. A une condition tout de même : qu'ils réalisent quelques pas de danse. Une ..
Le mois de juillet 2026 a été le mois le plus chaud jamais enregistré en France depuis le début des mesures en 1900, dépassant les précédents records de la canicule d'août 2003 et de juillet 2006, a annoncé Météo-France. Avec ..
La psychiatre constate, dans un entretien au " Monde ", une très forte hausse des consultations de femmes, venues avec une suspicion d'autisme mais qui ont souvent un autre trouble.
Celle que tous appelaient affectueusement "Mylène" naît et grandit à Salon, dans les effluves d'huile d'olive et de savon de la savonnerie familiale, fondée en 1900 par son grand-père, Marius Fabre. Marie-Hélène ..
Le troisième épisode (sur cinq) de notre série " Les lieux du drame " s'intéresse à la mort nébuleuse de Tekla Zajaczkowska, survenue en décembre 1958 à Ligueil. Un crime sans coupable qui a marqué l'histoire ..