Titrespresse.com

L'abbé Paul Roland célèbre ses 60 ans au service de l'Église, près de Loudéac

(actu.fr) : Dimanche 2 août 2026, l'abbé Paul Lorand célébrait ses 60 ans de sacerdoce, à Saint-Etienne-du-Gué-de-l'Isle, près de Loudéac (Côtes-d'Armor). Retour sur son parcours.
L'abbé Paul Roland célèbre ses 60 ans au service de l'Église, près de Loudéac Image, source : actu.fr
Publicité
L'article complet sur actu.fr

Sur le même sujet

Une semaine après le drame qui a emporté trois personnes mardi 11 août 2026, la solidarité s'organise aux Jardins du Gué attenants, touchés par l'incendie. Un appel au soutien a été lancé alors que les jardins doivent ..

Rendez-vous samedi 22 août 2026 pour la " Virée au Domaine de Nounours " au Cambout, près de Loudéac (Côtes-d'Armor). Au programme : courses à pied et randonnées.

L'équipe masculine de Loudéac avait retrouvé ce samedi, le Palais des Sports après un été bien mérité. Pour l'occasion, Loudéac a affronté l'équipe d'Hennebont en match amical. La rencontre s'est soldée par ..

Une association alerte sur la présence de cyanobactéries potentiellement toxiques dans l'Aveyron, au gué de Piquecos. Elle appelle à la prudence, notamment pour les chiens et les enfants fréquentant les abords de la...

Sarah Étienne se lance dans l'éducation canine à Plémet, près de Loudéac (Côtes-d'Armor), prête à distiller de précieux conseils pour mieux comprendre vos amis à quatre pattes.

Originaire de Beaumont-de-Lomagne (Tarn-et-Garonne) où elle a commencé le tennis à l'âge de six ans, Margaux Pleynet dispute depuis ce dimanche 16 août 2026 les finales des championnats de France individuels, à Roland...

Voisins de la maison où ont péri trois personnes dans l'incendie de Lhoumois, mardi 11 août 2026, les Jardins du Gué sont sous le choc. Deux des victimes y travaillaient.

Le demi-échangeur nord de l'A75 ne concerne pas seulement Clermont-l'Hérault. De la saturation de la Salamane au futur pôle d'échanges multimodal, l'État veut désormais inscrire ce projet à 10 M€ dans une ..

Dans son diocèse de Seine-Saint-Denis, un département où le catholicisme est minoritaire, le plus jeune évêque de France favorise le rapprochement entre les religions. Il prépare la venue du pape au Stade de France, le 25 septembre, ..

Ce fut un véritable chemin de croix pour des centaines de visiteurs. Le Mont Roland a été pris d'assaut par les passionnés et curieux venus admirer l'éclipse du 12 août.

Le jeune sprinteur français Paul Magnier a remporté, dimanche, la classique de Hambourg (Cyclassics de Hambourg), sa septième victoire de la saison, en s'imposant au sprint devant le Néerlandais Mike Teunissen et le ..

La passerelle du Gué de la Vigne, à Gouffern en Auge, a été réinstallée après plusieurs semaines de travaux. Le chemin est fréquenté notamment par les amateurs de randonnée.

21 ans après le crash du vol West Caribbean Airways 708, l'écrivain martiniquais Roland Loiseau signe " Maracaibo ", une œuvre musicale et mémorielle en hommage aux 152 Martiniquais disparus le 16 août 2005. Une ..

Dans son roman "Nègre de personne", Roland Brival revient sur l'expérience new-yorkaise de l'écrivain guyanais Léon Gontran Damas. Agnès Cornélie, libraire spécialisée dans les littératures des Outre-mer, vous ..

À la belle saison, Denis Laming rejoint son château du Gué-Péan, à Monthou-sur-Cher. L'occasion de profiter en famille de la bâtisse, d'accueillir les visiteurs et de revenir sur son parcours professionnel.

Pour la deuxième journée de Ligue 2, Nantes compte bien débloquer son compteur de victoires face à Laval, alors que Saint-Etienne, Dunkerque ou encore Rodez vont tout faire sur leur belle lancée. Suivez les neuf matchs en direct sur ..

Lucy Caradec développe son activité de bien-être, "Au Cœur de Lumen", depuis deux ans. Elle est basée au Gouray dans le pays de Loudéac (Côtes-d'Armor).

Vos dettes vous tracassent ? Consolez-vous en pensant à Roland Lescure, qui doit chaque jour composer avec un passif de près de 3600 milliards d'euros.

Surtout connu pour avoir été le " Tanguy " d'Étienne Chatiliez, mais aussi l'un des Quatre garçons pleins d'avenir de Jean-Paul Lilienfeld, Éric Berger a grandi à Saint-Just-Saint-Rambert. Son enfance dans ..

Ils ont pris leurs quartiers au Camping d'Aquarev, à Loudéac (Côtes-d'Armor) : rencontre avec Anne, Gilles et Orla, Éloïse et Régis, Sylvette, Michel, Alix et Mathis.

À Saint-Étienne, la solidarité prendra le pas sur la performance le dimanche 6 septembre. À l'occasion de "Septembre en or", un rendez-vous sportif invite petits et grands à soutenir la recherche contre les cancers ..